Impossible de se connecter à l'online de n'importe quel jeu EA

par xDivy
Répondre

Message original

Impossible de se connecter à l'online de n'importe quel jeu EA

★ Novice

Bonjour,

 

  Depuis les nombreuses mises à jour Origin & Cie, j'ai récemment acheté Mass Effet Andromeda et Battlefield 1. Après les avoir installés, il m'est littéralement impossible de lancer le mode Online de n'importe lequel de ces jeux. Pour autant , quand je jouais à FIFA 16 auparavant, j'avais vraiment aucun souci.

 

Que se passe-t-il ?

 

Ce que j'ai fait :

 

Désactivation de l'antivirus (Windows Defender)

Désactivation des pare-feu public & privé

Autorisation des programmes Battlefield 1 et Mass Effect Andromeda dans la liste de programmes autorisés par le pare-feu

Speedtest => OK

Ping => 60 ms donc plutôt bon

Lancement du programme Origin & BF1 en mode administratif depuis bf1.exe

Ouverture des ports dans ma Freebox (ports conseillés)

 

Là je suis à court d'idées ... Je ne comprends juste pas vraiment pourquoi avant ça fonctionnait et depuis les 75.000 màj d'Origin, ça aurait pu tout foutre en vrac.

 

Help pls.

Message 1 sur 5 (462 visites)

Re: Impossible de se connecter à l'online de n'importe quel jeu EA

★★★★★ Guide

je ne sais pas si ca va y faire mais essaye de désactiver ton PROXY

 

désactive ton Origin (éteindre)

desactive ton proxy Navigateur

http://www.commentcamarche.net/faq/28268-desactiver-son-proxy

ensuite faire apparaitre la console windows en écrivant "  cmd   " dans la grande recherche windows,

clique droit sur invité de commande, ouvrir en tant qu'administrateur

écrire "   ipconfig /flushdns  "

enter, fermer

ouvrir origin

 

c'est pour remettre ton DNS en ordre, on sait jamais , j'ai pas mieux pour l instant

Message 2 sur 5 (448 visites)

Re: Impossible de se connecter à l'online de n'importe quel jeu EA

★★★★★ Guide

Bonjour @xDivy,

 

vous ne l'avez pas noté mais avez-vous simplement essayer de désinstaller/réinstaller Origin ?

 

Avez vous vu et essayé plusieurs des résolutions de problème que la page "FAQ DES ERREURS ET PROBLÈMES DE CONNEXION D'ORIGIN" propose ?

 


Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Attribuez un peu d'XP en cliquant sur les boutons "XP" et " Accepter comme solution".

Message 3 sur 5 (441 visites)

Re: Impossible de se connecter à l'online de n'importe quel jeu EA

★ Novice

Bonjour,

 

  J'ai testé toutes vos solutions et je n'en trouve aucune. Franchement je suis en train de désespérer vis-à-vis d'Origin ...

Message 4 sur 5 (408 visites)

Re: Impossible de se connecter à l'online de n'importe quel jeu EA

Hero

Bonjour @xDivy,

 

Je vois que tu mentionne avoir autorisé BF1 et Andromeda, mais tu ne mentionne pas Origin.

 

Il faut savoir que BF1 et Andromeda pour fonctionner en ligne on besoin qu'Origin soit autorisé.

 

En espérant que ce soit ce truc tout bête.

_______________________________________________________________

Je ne suis pas un employé d'EA, juste un joueur présent pour donner un coup de blaster main à ceux en difficulté.

Une solution proposée à résolu votre problème ? Cliquez sur accepter comme solution.
_____________________________________________________________
Message 5 sur 5 (404 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion