Re: Fifa 17 rame tout le temps depuis plusieurs années

par Megalo54
Répondre

Message original

Fifa 17 rame tout le temps depuis plusieurs années

★★★★★ Apprentice

Bonjour,

 

J'ai toujours été un grand fan de Fifa mais depuis quelques années, ce jeu est devenu injouable chez moi. Est-ce que cela coïncide avec l'emménagement dans ma nouvelle maison et l'abonnement à mon nouveau FAI. Peut-être... Pour info, mon fournisseur d'accès à Internet est celui de ma communauté de communes : celui-ci.

 

Je joins une video de ce que je subis tout le temps, depuis toujours :

Video de Fifa qui lag.

 

Et là sur cette vidéo, je n'ai pas subi la roue qui tourne en bas de l'écran. Mais les joueurs sont lents, un gros temps de réaction entre l'appui sur le bouton, et l'action du joueur, des passes hasardeuses (comme le renvoi du gardien sur la vidéo).

 

Mon FAI est intervenu plusieurs fois chez moi, sans succès (multiples changements de modem Technicolor TC7200, réglages, etc ) sans amélioration.

la télévision, le téléphone, l'internet fonctionne bien (streaming, téléchargement, etc)

 

Sur la Xbox One, les ports sont ouvert.

Un test de connexion sur la xbox a été effectué juste après le match :

 Connexion

 

Le modem : j'ai testé en upnp, en ouvrant manuellement les ports, même en DMZ.

 

J'ai utilisé l'aide fournie sur cette page : https://help.ea.com/fr/help/faq/con [...] ing-basic/
Voici le résultat (dont je ne comprends pas grand chose) en pièce jointe.

 

Je ne sais plus quoi faire à part, abandonner l'idée de jouer en ligne, ou résilier mon fournisseur d'accès Internet.

 

J'aimerai trouver une solution à mes problèmes.

 

Merci.

Message 1 sur 3 (283 visites)

Re: Fifa 17 rame tout le temps depuis plusieurs années

Community Manager (retired)

Hey @Megalo54,

 

Je suis navré pour votre expérience à ce propos et je vous remercie d'avoir effectué ce test de votre côté. 

 

Si vous lisez la suite de l'article que vous avez mentionné, vous pouvez voir également les détails à prendre en compte sur ce test :

 

 

Il y a quelques éléments à surveiller lorsque vous effectuez ces tests.

  • Temps de réponse (ping) élevés : si les temps de réponse moyens sont souvent au-dessus de 150 ms, vous constaterez des temps de réponse élevés dans vos jeux. S’ils sont au-dessus de 200 ms, vous risquez de nombreuses déconnexions.
  • Perte de données (Packet loss) : si vous voyez des nombres autres que 0 % ou 100 % dans la colonne % Loss, cela signifie que des données sont perdues. Si vous constatez le problème à plusieurs endroits ou si les nombres sont élevés, il est probable que vos problèmes de connexion viennent de là. Notez les points présentant des pertes de données et contactez votre FAI pour lui faire part du problème.
  • Larges différences entre les meilleurs et pires temps de réponse : ce critère indique une connexion instable. La différence entre votre meilleur et votre pire temps de réponse doit être au maximum de 100 ms. Au-dessus, la connexion a toutes les chances d’être mauvaise. Cette différence trop élevée cause des latences dans les jeux, source de frustration bien légitime. Si vous constatez cela dans UOTrace, parlez-en à votre FAI.

Il s'avère que la majorité de ces éléments apparaissent sur votre test. En premier lieu la perte de données qui est visible à quasiment chaque ligne est un réel problème. En second lieu, les différences entre les pires temps de réponse et les meilleurs doivent normalement pas dépasser 100ms tandis que chez vous la différence est 10 fois supérieur sur chaque ligne.

 

Je suis navré mais au vu de l'état de cette connexion à leur actuel il est fort probable que vous allez continuer à rencontrer des soucis pour joueur à FIFA en ligne. 

 

Merci,

 

Roger. 

Roger.png
Message 2 sur 3 (228 visites)

Re: Fifa 17 rame tout le temps depuis plusieurs années

★★★★★ Apprentice

Bonjour,

 

Je trouve votre réponse peu satisfaisante.

 

Il est beaucoup trop facile de rejeter la faute sur mon fournisseur d'accès internet et la qualité de ma connexion.

 

Pour preuve :

 

1) J'ai fait venir un technicien qui a pris les mesures de ma connexion : un download de 40 mbps, un upload de 2 mbps, un ping de 24 ms...

2) j'ai acheté durant la période des soldes, juste pour vous donner, le jeu de football concurrent, et le jeu est fluide en ligne, tout comme les autres jeux (F1 2016 par exemple)

 

Cette nuit, j'ai voulu jouer à Fifa 17 :

Premier match : fluide, je mène rapidement 1-0, puis déconnexion. Heureusement, ni victoire, ni défaite.

A partir du deuxième match : joueurs lourds et lents, peu rapides. Un attaquant lancé en profondeur se fait rattraper facilement par un défenseur.

A la fin, blocage du jeu : la roue qui apparaît toutes les 10 secondes...

 

Je renonce, je lance mon jeu de formule 1 : en ligne, tout fonctionne parfaitement, j'ai pu jouer 2h sans problème, sans lag.

 

Vous me direz par hasard, que vous aviez des problèmes avec vos serveurs cette nuit (sur un autre forum, des joueurs ont vécu du lag cette nuit comme moi), sauf que vous répondez sur d'autres messages, que la connexion se fait en peer 2 peer. A croire que vous changez de discours pour ne pas prendre vos responsabilités.

 

Étant abonné à EA access, et possesseur de tous les fifa depuis le premier sur megadrive, j'aurai bien aimé que vous preniez un peu plus mon problème au sérieux, au lieu de copier/coller un texte tout prêt, dont les raisons des lags peuvent tout aussi bien être du côté des FAI que de votre côté.

 

Dernière possibilité : je ne tombe que sur des glitchs lags.. Je ne sais pas comment reconnaître un glitch lag, ni comment dénoncer le joueur à EA Sports.

 

 

 

 

Message 3 sur 3 (198 visites)

fifa-20-splash

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

fifa-20-promo-splash-2

Sécuriser son compte FIFA

Activez la Vérification de connexion pour accéder à FUT Web et protégez vos informations.

Plus d'informations sur l'Aide EA