Fifa 16 PC ne se lance plus depuis mise à jour Origin du 15/03/17

par yberl66
Répondre

Message original

Fifa 16 PC ne se lance plus depuis mise à jour Origin du 15/03/17

★★ Novice

Fifa 16 PC ne se lance plus depuis mise à jour Origin du 15/03/17

 

Le message envoyé à l'assistance EA a été fermé sans que j'ai reçu de réponse

 

Apparemment je vois d’autres messages sur BF1  qui remontent les mêmes problèmes . 

 

Avez vous aussi le souci sur Fifa16?

Message 1 sur 8 (469 visites)

Re : Fifa 16 PC ne se lance plus depuis mise à jour Origin du 15/03/17

Community Manager (retired)

Bonjour @yberl66 A priori il n'y a pas beaucoup de joueurs qui rencontrent le problème pour FIFA 16. 

 

Puis-je vous demander si vous recevez un message d'erreur lorsque vous essayez de lancer le jeu ?

Que se passe-t-il exactement ?

 

Merci d'avance.

 

 

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 2 sur 8 (458 visites)

Re : Fifa 16 PC ne se lance plus depuis mise à jour Origin du 15/03/17

★★ Novice

Bonjour 

Je n'ai aucun message d'erreur,

 

il ne se passe apparemment rien quand je clique sur jouer depuis le launcher (curseur sablier pendant environ 30 secondes puis revient à a la normale)

 

Quand je regarde le gestionnaire des tâches, je vois bien le jeu fifa 16 se lancer, mais il reste en processus d'arrière plan  et il ne se lance pas en tant qu'application, puis il disparait au bout de quelques secondes (correspond au sablier)

 

J'ai essayé de réparer le jeu Fifa 16 depuis l'interface Origin en ligne, mais ca n'a pas résolu le problème

.

 

Cela marchait très bien avant la mise à jour Origin (jusqu'au 15/03), y a t il moyen de faire un retour en arrière pour revenir à la version précédente d'Origin ?

 

Merci

Message 3 sur 8 (453 visites)

Re: Re : Fifa 16 PC ne se lance plus depuis mise à jour Origin du 15/03/17

★★★ Newbie

bonjour,

jai le même problème le jeu ne se lance pas avez vous une solution?

 

Message 4 sur 8 (445 visites)

Re: Re : Fifa 16 PC ne se lance plus depuis mise à jour Origin du 15/03/17

Community Manager (retired)

@yberl66 Navrée de lire que le problème persiste. 

 

Essayez de désactiver temporairement votre antivirus et parefeu pour voir si vous pouvez lancer le jeu.
Si cela fonctionne ajoutez des exceptions pour Origin et FIFA et réactivez votre antivirus.

 

Je vous conseille aussi de lancer FIFA en tant qu'administrateur :

 

admin.png

 

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 5 sur 8 (431 visites)

Re: Re : Fifa 16 PC ne se lance plus depuis mise à jour Origin du 15/03/17

★ Novice

Bonjour,

j'ai le même problème. Lorsque j'appuis sur jouer depuis l'interface origin, il ya une

vérification des données cloud, mais ensuite rien ne se passe. Avec le gestionnaire

des taches, Fifa launcher apparaît quelques fractions de secondes en arrière plan

puis disparaît. 

J'ai essayé ce que vous avez dit mais ça ne marche pas.

 

Merci de votre retour.

 

PS: avant ce problème, il y a eu l'erreur 0xc000007b. Mais je l'ai résolu et il n'y a

plus aucun message d'erreur.

Message 6 sur 8 (424 visites)

Re: Re : Fifa 16 PC ne se lance plus depuis mise à jour Origin du 15/03/17

[ modifié ]
★ Novice

Bonjour,

 

j'ai finalement trouver une solution à mon problème. Le launcher restait en arrière plan puis disparaissait parce que mon contrôleur graphique ne lui donnait pas assez de priorité (ou bien n'était pas à jour) j. J'ai donc installé une version plus récente puisque je ne savait pas comment augmenter les privilèges. Dans mon cas c'est un logiciel AMD avec des pilotes plus récent disponible ici.

Je crois que pour les cartes NVIDIA c'est le même problème.

 

PS: sur le site de téléchargement, j'ai utilisé la sélection manuelle.

Message 7 sur 8 (413 visites)

Re: Re : Fifa 16 PC ne se lance plus depuis mise à jour Origin du 15/03/17

Community Manager (retired)

Bonjour @rrrrtttt0000 Ravie de lire que vous avez pû trouver une solution au problème et merci d'être revenu la poster sur le forum. Standard smile

 

N'hésitez pas à rester dans les parages pour partager vos expériences de jeu, participer aux conversations et aider les autres joueurs.  

 

Je vous souhaite une bonne journée Standard smile

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 8 sur 8 (405 visites)

fifa-20-splash

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

fifa-20-promo-splash-2

Sécuriser son compte FIFA

Activez la Vérification de connexion pour accéder à FUT Web et protégez vos informations.

Plus d'informations sur l'Aide EA