FIFA 17 Le jeu ne démarre pas

par cirdec84
Répondre

Message original

Re : FIFA 17 Le jeu ne démarre pas

[ modifié ]
★★ Novice

meme probleme voila mon DxDiag enfin la fenetre pour lancer le jeu souvre et puis quand je clique sur jouer rien ne se passe

http://hastebin.com/qaluhaleze.tex

Message 31 sur 112 (1 366 visites)

Re : FIFA 17 Le jeu ne démarre pas

[ modifié ]
★★ Novice

Bonsoir à tous, ayant eu le même souci sur Battlefield 3 et sur Fifa 17, entre autres bug DirectX, quelques manips sont nécessaires.

 

Pour ma part, j'ai simplement eu besoin de mettre Fifa 17 à jour :

 

  • Dans Origin, clic droit sur Fifa 17 :
    • "Mettre à jour" le jeu (environ 13 Go pour moi)
    • A la fin de la mise à jour, réparer le jeu : clic droit sur le jeu, "Réparer"
    • Si tout es ok, fermer complètement Origin ; cliquer à côté de l'heure sur la flèche, sur le petit logo Origin, clic droit : "Quitter Origin".
    • Relancer Origin
    • Lancer Fifa 17 Standard smile
  • Maintenant mon soucis (après avoir joué quelques heures hier), le jeu ne se lance plus, en tout cas même en cliquant sur "Jouer" lorsqu'il affiche la fenêtre contextuelle.

 

J'espère avoir été utile, bon jeu Standard smile

Message 32 sur 112 (1 340 visites)

Re : FIFA 17 Le jeu ne démarre pas

★★★★★ Newbie

Pourtant fifa16 fonctionne très bien et c'est les mêmes configurations...

Message 33 sur 112 (1 315 visites)

Re : FIFA 17 Le jeu ne démarre pas

★★★ Newbie

il ne ce lance pas non plus C:\Users\Nathan\Desktop\DxDiag.txt 

sinon comment se faire rembourser ?

Message 34 sur 112 (1 292 visites)

Re : FIFA 17 Le jeu ne démarre pas

[ modifié ]
★★★ Novice

'est clairement un problème du jeu et non de configuration de pc.

 

[Message retiré]

 

Message 35 sur 112 (1 276 visites)

Re : FIFA 17 Le jeu ne démarre pas

[ modifié ]
Community Manager (retired)

Bonjour à tous,

 

Answers HQ est principalement un support d'entraide de joueurs et non le support d'Electronic Arts, nous répondons aux messages et au discussions des usagers lorsque nous le pouvons mais nous ne pouvons pas analyser les DxDiag de chaque individus sur le forum.

 

Je vous conseille tout d'abord de consulter cette discussion pour verifier si votre Ordinateur atteint la configuration requise : https://help.ea.com/fr-fr/help/pc/how-to-check-if-your-pc-meets-minimum-requirements/

 

Sur cet article il y a un logiciel qui analyse votre configuration en fonction du jeu au quel vous souhaitez jouer. Le fait que vous puissiez lancer FIFA 16 n'a rien avoir avec FIFA 17, le minimum requis change tous ans, par exemple en terme de RAM il fallait avoir un minimum de 4Go comparé à 8Go cette année. 

 

Si votre Ordinateur atteint bien le minimum requis mais que le jeu ne se lance toujours pas je vous conseille de consulter cette page: 

 

https://help.ea.com/fr/help/faq/how-to-troubleshoot-crashing-and-freezing-issues/

 

Merci,

 

Roger.

Roger.png
Message 36 sur 112 (5 451 visites)

Re : FIFA 17 Le jeu ne démarre pas

[ modifié ]
★★ Novice

Merci de ne pas trouver comme excuse la configuration minimum des pc. Le jeu à visiblement un problème et ne démarre pas sur pc peut importe la configuration. J'ai exactement le meme probleme.

 

PS:

 

ma config i7, sli gtx 980ti 32go memoire

Message 37 sur 112 (1 244 visites)

Re : FIFA 17 Le jeu ne démarre pas

Community Manager (retired)

Hey @julianito51,

 

"Le jeu à visiblement un problème et ne démarre pas sur pc peut importe la configuration."

 

Si c'était le cas je ne pourrais pas le lancer de mon côté sur mon propre PC et nous verrions beaucoup plus de signalements à ce propos du côté du support. Nous savons combien de joueurs sont actifs sur FIFA sur toute les plateformes et si un de nos jeux ne se fonctionnait pas sur n'importe quelle PC je vous assure que nous serons au courant.

 

Le fait que les joueurs sur un forum de problèmes techniques pour FIFA 17 discutent de leur problèmes techniques c'est assez normal. 

 

Merci,

 

Roger.

Roger.png
Message 38 sur 112 (1 240 visites)

Re : FIFA 17 Le jeu ne démarre pas

[ modifié ]
★★ Novice

il n'a y a qu'à parcourir quelques pages sur le forum pour voir que je ne suis pas un cas isolé. Le but de ce forum n'est il pas de proposer des solutions? Votre réponse est un peu légère et je maintiens le fait que répondre aux personnes qui rencontrent le même bug de démarrage que leur config n'est pas suffisante reste très très juste comme solution. 

 

Bonne continuation.

 

 

Message 39 sur 112 (1 237 visites)

Re : FIFA 17 Le jeu ne démarre pas

★★ Novice

Du nouveau. Cette info pourra peut etre aider.

 

en réglant le nombre de fps sur illimité le jeu ne démarrai pas. Je l'ai remis sur 60 fps et le jeu démarre correctement.

 

Bonne soirée

Message 40 sur 112 (1 229 visites)

fifa-20-splash

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

fifa-20-promo-splash-2

Sécuriser son compte FIFA

Activez la Vérification de connexion pour accéder à FUT Web et protégez vos informations.

Plus d'informations sur l'Aide EA