Erreurs fréquentes sur Mass Effect Andromeda

par EA_Billie
Répondre

Message original

Erreurs fréquentes sur Mass Effect Andromeda

[ modifié ]
Community Manager (retired)

23555i32C60D4BC6324D0B.jpg

 

Bonjour à toutes et à tous !  

 

Si vous rencontrez des soucis lors de vos aventures sur Andromède, n'hésitez pas à jeter un oeil à ce petit guide.

 

Tout d'abord, vérifiez bien que tous vos pilotes sont à jour, cela règle la plupart des problèmes.

 

Pilotes NVIDIA pour Mass Effect : Andromeda

Utilisez Can you run it? pour vérifier que votre ordinateur est assez puissant pour faire fonctionner le jeu.

Vous pouvez trouver les manuels du jeu ici : PC - Xbox One - PS4

 

Si vous n'avez pas encore commencé, jetez un oeil à notre checklist pour être sûr d'avoir toutes les informations nécessaires avant de commencer à jouer. Si vous rencontrez encore des problèmes, continuer à lire cette page, nous avons compilé une petite liste de solutions pour les différents soucis que vous pourriez rencontrer.

 

[Nouveau] PC - Problèmes avec le jeu depuis la mise à jour Windows Creator

 

Si vous rencontrez des soucis pour lancer Mass Effect : Andromeda, voici les solutions trouvées pour pouvoir continuer à profiter du jeu :

 

- Installez la version précédente des pilotes de votre carte graphique

- Jouer en mode fenêtré sans bordures

- Faites un clic droit sur l'éxécutable du jeu et allez dans Propriétés > Compatibilité > Désactiver la mise à l'échelle de l'affichage pour les résolutions élevées. 

 

Toutes les plateformes - Je ne peux pas lancer le jeu depuis le dernier patch

 

Si vous rencontrez encore des problèmes, je vous conseille de faire les manipulations suivantes pour voir si cela aide :

 

- Ouvrez Origin et sélectionnez "Mettre à jour".

- Si le cela ne fonctionne pas, passez Origin en mode hors ligne et lancez le jeu. Se connecter à Origin après le lancement du jeu devrait résoudre le problème.

- Si le problème persiste, supprimez Andromeda.exe et réparez le jeu

 

Toutes les plateformes - Les touches apparaissent dans les options de dialogue

 

Pour ne plus voir les touches, réinitialisez les touches par défaut et dé-assignez manuellement les touches liées aux dialogues.

 

 J'ai un écran noir au lancement / le jeu ne tourne qu'en arrière-plan.

 

Si vous avez une tablette graphique UC-Logic (ou toute autre marque de tablette graphique) :

- Essayez de désativer la tablette dans l'Utilitaire des tâches. Si cela ne fonctionne pas, désinstallez la tablette.

 

ou

 

Pressez alt-entrée pour passer en mode fenêtré. 

Changer vos paramètres pour jouer en mode fenêtré ou mode fenêtré sans bordures vous permettra d'utiliser alt-tab plus librement.

  

Mon jeu saccade ou les performances sont mauvaises en général.

 

Vérifiez si vous avez "AsusGameFirstService.exe" installé sur votre système. Si oui, essayez de déinstaller le programme et relancer le jeu.

 

Ryder est bloqué pendant une animation et ne réponds pas.

 

Essayez :

- de passer en Mode Combat ou exploration

- ouvrir et fermer votre scanneur

 

Si cela ne fonctionne pas, sauvegardez votre progression et relancez le jeu.

 

Ryder est coincé quelque part en jeu et ne peut pas s'en sortir.

 

Utilisez le voyage rapide.

 

J'ai activé l'HDR et changé ma résolution et maintenant mes graphiques sont étranges.

 

Essayez :

- Sortez du jeu en utilisant Alt-tab et rentrez une nouvelle fois

- Dans vos paramètres Radeon, désactivez et réactivez l'HDR

 

PC - Je ne peux pas créer de nouvelles sauvegardes

 

Supprimer ou déplacer le dossier du jeu (C: > Utilisateurs > [Votre nom d'utilisateur] > Documents > BioWare) pendant que Mass Effect : Andromeda fonctionne ne permettra pas la création de nouvelles sauvegardes. Cela se produit aussi lorsque l'utilisateur connecté n'a pas les droits d'écriture sur les Documents.

 

Pour résoudre le soucis :

Allez dans Mes Documents et créez tous les dossiers nécessaires pour arriver au résultat suivant : BioWare/Mass Effect Andromeda/Save

 

Toutes les Plateformes - Problèmes pour trouver un match en multijoueur

 

Après avoir crée un lobby multijoueurs, le reste des emplacements disponibles peut ne pas se remplir avec des joueurs additionnels. En particulier si le lobby a déjà 2 joueurs, les emplacements disponibles ne se rempliront pas.

 

Le Studio est au courant du problème et est en train d'enquêter.

 

Nous avons cependant quelques solutions provisoires pour contourner le soucis :

- Faire qu'un seul joueur ne fasse la queue pour le match et lorsque ce dernier a rejoint une partie, invitez le deuxième joueur ou passez par l'option 'rejoindre une partie' disponible dans la liste d'amis. Tant qu'il y a encore une place de disponible dans l'équipe cela ne posera pas de problème.

- Commencer le match peut permettre aux autres joueurs de rejoindre une partie active.

- Rejoignez le match avec une équipe au complet.

 

Classement APEX a été désactivé

 

Nous avons temporairement désactivé le classement APEX pendant que nous enquêtons sur le soucis de calculation des scores. Pendant la désactivation vous pourrez toujours voir votre score mais pas celui des autres. Nous réactiverons le classement une fois que nous aurons fait les changements nécessaires en arrière-plan.

 

Une fois ces changements faits, votre score APEX peut diminuer et dans certains cas, diminuer de façon significative. Toutefois vous aurez toujours accès à toutes les récompenses gagnées.

 

Je veuillez nous excuser pour le désagrément. 

 

DES PROBLEMES AVEC VOTRE CONNEXION ?

 

Comment fonctionne la connexion multijoueur dans Mass Effect : Adromeda

 

 

Le mode multijoueur utilise des connexions peer-to-peer. Une fois que vous êtes dans le lobby et commencez un match, il est hébergé sur la machine (et la connexion) d'un des joueur - celui qui a choisi d'être 'Hôte' dans le lobby.

 

Si vous avez des soucis avec le mode multijoueur en dehors du lobby, rappelez-vous que votre connexion n'est qu'une partie de équation - la connexion de l'hôte est importante elle aussi.

 

Que se passe-t-il si l'hôte est déconnecté ?

 

Si l'hôte perd sa connexion, le jeu sera hébergé par un autre joueur. Vous ne perdrez pas vos progrès (XP, crédits ou challenges) si l'hôte se déconnecte - vous recommencerez juste le match au début de la vague à laquelle vous participiez avant la déconnection de l'hôte. Chaque joueur joignant le match en cours de route gagnera des récompenses à partir du moment où il rejoint le match.

 

Quelques conseils pour améliorer votre connexion

 

- Avant tout - essayez de redémarrer votre routeur pour réinitialiser votre connexion

 

- Si vous êtes sur Xbox One, vous avez besoin d'un abonnement Xbox Live Gold pour jouer en ligne.

- Il pourrait aussi être utilise de vérifier vos paramètres de confidentialité et protection en ligne pour être sûr qu'ils ne vous empêchent pas de vous connecter.

 

- Si vous jouez sur Playstation, vous avez besoin du Playstation Plus pour jouer en ligne.

 

- Si vous jouez sur Playstation ou Xbox, vérifiez les paramètres de réseau pour être sûr que votre NAT type est ouvert :

Xbox One

PS4

 

- Vous voyez un code d'erreur ? Vérifier ce qu'il signifie :

 

- PC

- Nous ne supportons pas l'utilisation de serveurs proxy ou technologies similaires avec Origin et nos jeux

- Si vous utilisez un proxy ou un VPN, nos systèmes peuvent être confus et penser qu'il y a un problème de sécurité

- Désactivez votre proxy ou déconnectez votre VPN et réessayez

- Cela fonctionne particulièrement bien avec ces erreurs : 10044, 5800, 5801, 5802, 5803, 9001

 

- Xbox One

Cherchez le code d'erreur sur le moteur de recherche d'Xbox pour trouver ce qu'il signifie

 

- PS4

- Allez sur le site de support de Playstation

- Cliquez sur Mon système > Playstation 4 > Codes d'erreurs

- Entrez l'erreur (en incluant les tirets) et cliquez sur Soumettre

 

Besoin de davantage d'aide ?

 

Suivez ces étapes pour résoudre les problèmes affectant votre connexion.

 

Il est possible que vous deviez aussi ouvrir certains ports de votre système pour résoudre vos problèmes de connexion :

 

Ports pour toutes les plateformes :

 

TPC : 443, 17503, 17504, 10000-19999, 42210, 42130, 42230

UDP : 3659, 10000-19999

 

 

 

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 1 sur 1 (2 940 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion