Re: Erreur directX

par Redskin411
Répondre

Message original

Solution approuvée

Erreur directX

[ modifié ]
★★★ Newbie

Bonjours j'ai un probleme avec le demo de fifa 18 je l'ai telegarger j'ai commencer a jouer tout ce passai bien jusque au moment ou j'ai voulu lancer un match  le jeux c'est arreter et ca a afficher un message d'erreure avec marqquer "error DirectX" c'a a meme fait planter mon ordinateur pourtant j'ai un i5 et une GTX1060 donc normalement pas de problemme

Merci pour votre aide

Message 1 sur 29 (6 566 visites)

Solution acceptée

Re: Erreur directX

Community Manager (retired)
Bonjour @Lalulle Navrée de lire que tout ne va pas pour le mieux.

D'après votre DxDiag, votre carte graphique n'est pas assez puissante pour faire fonctionner le jeu. Vous pouvez essayer de mettre à jour les pilotes de votre carte graphique qui datent de Juillet 2017 mais je ne vous garantis rien.

Navrée pour le désagrément.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Voir le sujet

Message 20 sur 29 (8 047 visites)

Toutes les réponses

Re: Erreur directX

★★★ Newbie

Bonsoir,

 

Même problème, message d'erreur "création d'une texture2D" directX la RAM est full il me demande une carte graphique d'au moins 512Mb de mémoire! J'ai une 660ti,2Gb...Gros besoin d'une mise à jour je pense...

Vous remerciant par avance pour votre aide...

Message 2 sur 29 (6 487 visites)

Re: Erreur directX

Hero (Retired)

Bonjour @Theo54120, pouvez-vous nous fournir un rapport DxDiag ? Pour ce faire, effectuez les actions listées sur ce message.

 

 

T4yZer.

Message 3 sur 29 (6 470 visites)

Re: Erreur directX

Community Manager (retired)

Bonjour @Theo54120 @TerrainAgneau Avez-vous réussi à résoudre le soucis ?

 

Si ce n'est pas le cas, puis-je vous demander de nous faire parvenir une copie de votre DxDiag comme demandé par @T4yZerU2P ?

 

Merci d'avance.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 4 sur 29 (6 444 visites)

Re: Erreur directX

★★★ Novice

Bonjour 

J'ai également le meme problème

Message 5 sur 29 (6 420 visites)

Re: Erreur directX

Community Manager (retired)

Bonjour @Redskin411 Si vous pouviez nous faire parvenir un DxDiag (les instructions se trouvent plus haut) ainsi que la liste des manipulations que vous avez fait pour essayer de résoudre le soucis cela nous permettrait de vous aider davantage.

 

Merci d'avance. Standard smile

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 6 sur 29 (6 415 visites)

Re: Erreur directX

★★★ Novice

voici mon dxdiag

Message 7 sur 29 (6 414 visites)

Re: Erreur directX

Community Manager (retired)

@Redskin411 Merci pour votre DxDiag. 

 

J'ai vu que vous aviez deux cartes graphiques, il est possible que votre ordinateur essaie de lancer le jeu avec la moins puissante des deux. Je vous conseille de faire les manipulations suivantes :

 

Paramétrer un profil de jeu pour votre carte NVIDIA

  1. Vérifiez que vous avez téléchargé les derniers pilotes pour votre carte et pour le panneau de configuration NVIDIA.
  2. Faites un clic droit n'importe où sur le bureau et sélectionnez Panneau de configuration NVIDIA.
  3. Dans la section Paramètres 3D sur la gauche du panneau de configuration NVIDIA, cliquez sur Gérer les paramètres 3D.
  4. Ouvrez l'onglet Paramètres du programmedans le menu Gérer les paramètres 3D, puis cliquez sur le bouton Ajouter.
  5. Sélectionnez le fichier .exe du jeu pour lequel vous souhaitez créer un profil.
                Exemple : pour ajouter un profil pour FIFA 14, sélectionnez le fichier « fifa14.exe » dans C:\Program Files (x86)\Origin Games\FIFA 14\Game
     
  6. Cliquez sur Ajouter le programme sélectionné, puis cliquez sur Mode de gestion de l'alimentationdans le menu déroulant et sélectionnez Performance maximale.

Votre profil de jeu est maintenant paramétré ! Restez connecté et optimisez vos jeux grâce au client GeForce Experience.

 

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 8 sur 29 (6 401 visites)

Re: Erreur directX

★★★ Novice

j'ai oublié de vous préciser le jeu fonctionnait sous directx11 mais avec de très importantes saccades (plus maintenant)

et quand je mettait directx12 il etait parfaitement fluide dans les menus mais faisait crasher l'ordi des qu'on débutait un match

PS : je suis sur l'essai prioritaire, la démo fonctionnait avec les 2 versions directx

Message 9 sur 29 (6 391 visites)

Re: Erreur directX

★★★ Novice

fifa 18 ne fonctionne toujours pas sous directx12, meme en ayant réinitialisé mon pc

Message 10 sur 29 (6 367 visites)

fifa-20-splash

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

fifa-20-promo-splash-2

Sécuriser son compte FIFA

Activez la Vérification de connexion pour accéder à FUT Web et protégez vos informations.

Plus d'informations sur l'Aide EA