Erreur de synchronisation "0x838601e7" Plants VS Zombies GW2 sur Xone

par Doudoulapingros
Répondre

Message original

Solution approuvée

Erreur de synchronisation "0x838601e7" Plants VS Zombies GW2 sur Xone

★ Novice

Bonjour,

 

En voulant lancer mon jeu Plants VS Zombies GW2 sur ma Xbox one un message "erreur de synchronisation 0x838601e7" s'est affiché.

 

J'ai voulu relancer le jeu même après avoir éteint et rallumé la console, rien à faire.

 

Je suis bloqué !! Le jeu ne se lance pas même en voulant y jouer hors connexion. Impossible !!

 

Pour info, la veille, en lançant le même jeu, la console m'a demandé de télécharger la dernière MAJ pour ce jeu.

Ce que j'ai fait, ensuite j'ai pu y jouer sans problème.

 

A votre avis d'où provient le problème et que peut on faire ?

 

Merci d'avance,

Message 1 sur 11 (2 143 visites)

Solution acceptée

Re: Erreur de synchronisation "0x838601e7" Plants VS Zombies GW2 sur X

Community Manager (retired)

@Doudoulapingros Si vous ne réussissez pas à ouvrir les ports seul, je vous conseille de contacter votre fournisseur d'accès internet qui ouvrira les ports pour vous, cela ne se fait pas à partir de votre console. Standard smile

 

La plupart des solutions restent accessibles, surtout si vous prenez le temps de bien lire les instructions. Je vous conseille tout de même d'essayer de supprimer et retélécharger votre Gamertag : https://support.xbox.com/fr-FR/xbox-one/security/remove-profile-from-console

 

Cela devrait résoudre le problème.

 

Je vous souhaite une bonne journée. Standard smile

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Voir le sujet

Message 11 sur 11 (2 273 visites)

Toutes les réponses

Re: Erreur de synchronisation "0x838601e7" Plants VS Zombies GW2 sur X

★ Guide

- Bien le bonsoir @Doudoulapingros,

 

- Premièrement, peux-tu m'en dire plus sur ce problème parce que je ne suis pas sur Xone et j'aimerais particulièrement t'aider.

- Deuxièmement, tu as indiqué "tenter de jouer en hors-ligne", je tient à dire qu'avec ce jeu, tu ne peux pas jouer en hors ligne car tu dois être connecté aux serveurs sinon tu ne peux pas jouer.

Message 2 sur 11 (2 117 visites)

Re: Erreur de synchronisation "0x838601e7" Plants VS Zombies GW2 sur X

★ Novice

Salut The Dukeblack,

 

Merci pour ton aide !!

 

En qques mots, lorsque je lance mon jeu Plants Vs Zombies GW2, la Xone me déroule dès le démarrage du jeu (à chaque fois) une fenêtre indiquant :

 

  1.  "synchronisation des données de Plants Vs Zombies GW2 ( ...) une erreur s'est produite"
    • "Réessayer" : Ca ne fonctionne toujours pas...
    • "Veuillez informer le code 0x838601e7 sur xbox.com/errorhelp pour que Microsoft puisse enquêter"  : Je suis allé sur ce site, le code est inconnu.
  2. "Utiliser Hors Ligne": Je clique OK
    • "Un pb concernant vos jeux enregistrés est survenu"
    • "Pour jouer vous devez supprimer et synchroniser de nouveau"
    • "Ils seront synchronisés depuis le Xbox live la prochaine fois que vous jouerez au jeu code (0x80831002)" : Je ne suis pas abonné au Xbox Live ???

Ne sachant pas, j'ai préféré téléphoner au SAV de "EA" où un télé-opérateur m'a envoyé un mail avec tout un listing de suggestions de réponse.

 

Un moment, il me demandait de désinstaller le jeu et de le réinstaller, ce que j'ai fait.

 

Au total, ça a duré 3 heures avec ttes les MAJ depuis le lancement du jeu. (Trop long)

 

Ensuite, il me conseille de rebouter ma console en supprimant le code IP ??? Ou va t'on .....

 

Au final, je suis rendu au même point.... Toujours le même problème !!

 

Pour info, en revenant sur les fenêtres "error" de la Xbox One, en cliquant "Annuler" à chaque fois, je peux jouer tout de même à mon jeu.

 

De plus, les données sont sauvegardées ? Je ne comprends rien.....

 

J'ai lancé d'autres jeux comme Forza Horizon 3, Lego Jurassik Park ou encore Assassins Creed, il n'y a aucun soucis...

 

Si tu arrives à trouver la solution = Champion !!!!!

 

Message 3 sur 11 (2 088 visites)

Re: Erreur de synchronisation "0x838601e7" Plants VS Zombies GW2 sur X

[ modifié ]
★ Guide

- Bien le bonjour @Doudoulapingros,

 

- Tout d'abord merci de ta réponse très détaillée, j'ai été voir sur le net le message, a ce qu'il parait se serait une "erreur de synchronisation" avec les données.

- Toujours en parcourant sur le net (PS : J'ai trouvé une réponse sur un sujet mais je ne l'ai pas traduite alors j'espère que tu comprendra un minimum) :

 


 

 

"No problem!

To hard restart of your Xbox One, hold the power button for 10 seconds while the system is on. The system will turn off. When you hit the button again, it will start and display the green start-up screen. All your data is preserved, but cache is cleared."

 

- Si j'ai bien comprit, il dit de faire un redémarrage forcé de ta Xbox en appuyant sur le bouton d'alimentation pendant 10 secondes quand le système est allumé ! Et normalement, sur ce qu'il dit à la fin, le cache sera vidé, donc je te laisse déjà essayer ceci et tu me diras si cela fonctionne.

- Si cela ne fonctionne pas, puise que tu as déjà appelé le service technique de EA, tu diras bien que c'est une erreur de synchronisation en indiquant le code ! Parce que, personnellement, si ça aurait été sur PC, d'accord j'aurais plus approfondit mais là, sur Xbox, je ne suis pas un pro mais je me sert de certaines source de problème. Sinon, si rien ne fonctionne et le service ne te proposant rien, j'approfondirait encore plus mais essaye déjà le redémarrage forcé pour le cache.

Et je reprécise une dernière fois, inutile d'utiliser le tool "jouer hors connexion" puise que c'est un jeu nécessitant la connexion entre toi et le serveur pour que tu puisses avoir tes propres données et sauvegardes. 

- De plus, je précise aussi en répondant à une de tes questions, les données ne sont pas sauvegardées donc tu peux les supprimer comme tu le veux MAIS, les sauvegardes du jeu son bel et bien sauvegardées, donc t'en que tu as ton compte Xbox One qui est toujours le même, tes sauvegardes seront toujours présentes même si c'est un autre disque dur par exemple.

 

Message 4 sur 11 (2 076 visites)

Re: Erreur de synchronisation "0x838601e7" Plants VS Zombies GW2 sur X

★ Novice

Salut TheDukeBlack,

 

J'ai essayé ce que tu m'as dit.

 

J'ai fait un redémarrage forcé de la Xone en appuyant sur le bouton d'alimentation pendant 10 secondes quand le système est allumé après avoir inséré le jeu.

 

Malheureusement, la fenêtre "erreur de synchronisation" est toujours présente. Pire, le jeu redémarre depuis le début sans tenir compte de ma progression !!

 

Je te joins ci dessous le mail que l'opérateur de chez EA m'a envoyé.

 

Si ça peut t'aider...

 

Merci encore.

 

Je vous remercie d'avoir contacté EA.

C'est toujours Mhamed du Service Client EA™, avec qui vous avez essayé de résoudre votre souci.

Suite à notre conversation je vous ai informé qu'il faut suivre ces manipulations :

Exécutez un cycle d'alimentation: http://support.xbox.com/fr-FR/xbox-one/system/power-cycle-console

Testez la connectivité Xbox Live:
a.Ouvrez le hub Paramètres, puis sélectionnez Système.
b.Sélectionnez Paramètres réseau.
c.Sélectionnez Réseau câblé ou le nom de votre réseau sans fil, si vous y êtes invité.

d.Sélectionnez Tester la connexion Xbox LIVE.

- Vider Cache et et alterner l'adresse MAC de la Xbox One:
. Paramètres
. Paramètres Réseau
. Avancé
. Alternate MAC Adresse
. Vider

Supprimez les sauvegardes Cloud : http://support.xbox.com/fr-FR/xbox-one/games/cloud-game-saves-faq

Supprimez et retéléchargez votre Gamertag : https://support.xbox.com/fr-FR/xbox-one/security/remove-profile-from-console

Désinstallez et réinstallez le jeu : http://support.xbox.com/fr-FR/xbox-one/downloadable-content/uninstall-content

Vérifiez si votre console est à jour : http://support.xbox.com/fr-FR/xbox-one/system/system-update-operating-system


Connexion :

Je vous prie de vérifier si vous êtes connecté par Wifi :
Si c'est le cas , connectez-vous à l'aide d'un câble Ethernet.

Effectuez un cycle d'alimentation de vos appareils réseau :

Débranchez votre routeur et votre modem pendant une minute.
Branchez le modem, puis le routeur, et redémarrez votre système.

Ouvrez les ports de votre console :http://support.xbox.com/fr-FR/xbox-one/networking/network-ports-used-xbox-live
Si le souci persiste, je vous prie de joindre à votre dossier un fichier uotrace: http://help.ea.com/fr/article/ping-traceroute-and-uo-trace/#uotrace et nous recontacter.
 
  
     
     

 

 

 

Message 5 sur 11 (2 057 visites)

Re: Erreur de synchronisation "0x838601e7" Plants VS Zombies GW2 sur X

★ Guide

- Bien le bonjour @Doudoulapingros,

- Merci pour votre réponse, passons au UOtrace puisque le cycle d'alimentation à été pour vous inutile, allez sur ce lien : https://help.ea.com/fr-fr/help/faq/connection-troubleshooting-basic/#updatenetwork , faites le test (PS : Le tutoriel sur l'UOtrace se situe à peut près vers le milieu de la page), envoyez-nous un screen du résultat, si vous tenez à la confidentialité de votre IP, effacez-la. Ensuite, si vous pouvez dans le même message inclure le screen du résultat du test de votre bande passante en allant sur ce lien : http://beta.speedtest.net/fr    

 

- Merci à vous.

Message 6 sur 11 (2 046 visites)

Re: Erreur de synchronisation "0x838601e7" Plants VS Zombies GW2 sur X

★ Novice

Bonjour TheDukeBlack,

 

J'ai réalisé ta manip sur mon PC.

 

Tu trouveras le Compte rendu en PJ.

 

A voir ce que tu peux trouver d'anormal.

 

Si c'est un pb de connexion internet, c'est étonnant, car j'ai le jeu depuis plus d'un an et aucun soucis.

 

A +

Message 7 sur 11 (2 037 visites)

Re: Erreur de synchronisation "0x838601e7" Plants VS Zombies GW2 sur X

★ Guide

- Bien le bonsoir @Doudoulapingros

 

- Etant donné que je ne connais rien aux résultats du UOtrace, je préfère demander à @EA_Billie juste au cas ou pour éviter de vous dire n'importe quoi :x.

Message 8 sur 11 (2 027 visites)

Re: Erreur de synchronisation "0x838601e7" Plants VS Zombies GW2 sur X

Community Manager (retired)

Bonjour @Doudoulapingros Navrée de lire que tout ne va pas pour le mieux avec Plants vs Zombies : Garden Warfare 2. 

 

Merci @ukAstute de m'avoir prévenue. Standard smile

 

D'après l'UOTrace vous avez des pertes de paquets de 7%, cela peut poser des problèmes lors du multijoueur. Je vous conseille d'ouvrir les ports du jeuUDP : 3659, 49152 – 65535

 

Par contre, je vois que vous avez contacté le support technique, puis-je vous demander si vous avez fait toutes les manipulations envoyées par nos conseillers ? Même si cela peut vous sembler compliqué, ces solutions sont envoyées pour vous aider à résoudre le problème et fonctionnent dans la plupart des cas. Puis-je vous demander de faire toutes ces manipulations et de me dire si le problème persiste ?

 

Merci d'avance.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 9 sur 11 (2 016 visites)

Re: Erreur de synchronisation "0x838601e7" Plants VS Zombies GW2 sur X

★ Novice

Bonjour EA_Billie,

 

Je ne sais pas où trouver les ports du jeu "UDP" dans ma Xbox one ?

 

Sinon pour répondre à la seconde question, je n'ai pas fait toutes les manipulations que le conseiller m'a envoyé.

 

Trop complexe !!

 

Je n'ai pas envie de planter ma console pour un seul jeu ou de tout perdre.

 

Bonne réception,

Message 10 sur 11 (2 007 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion