Ecran noir persistant au lancement de Mass effect Androméda, même après réglage

par Magririne
Répondre

Message original

Ecran noir persistant au lancement de Mass effect Androméda, même après réglage

★ Novice

Bonjour, je viens de télécharger Mass Effect Andromeda sur PC et j'ai eu un bug au démarrage du jeu. je suis allé voir les solutions et j'ai bien autorisé ActivationUI.exe dans mon pare feu, ma sourie est une logitec et mon clavier un dell, aussi je ne comprends pas pourquoi je continue d'avoir cet écran noir au démarrage du jeu. J'ai attendu 10 minutes et l'écran reste noir, cependant le jeu est présent dans le gestionnaire de tâche et dans la fenêtre de bureau.
Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait?
Merci =)

Message 1 sur 13 (3 453 visites)

Re: Ecran noir persistant au lancement de Mass effect Androméda, même après régl

Community Manager (retired)

Bonjour @Magririne Navrée pour le délai de cette réponse.

 

Pouvez-vous me faire parvenir une copie de votre DxDiag pour que je vérifie la configuration de votre ordinateur ?

 

Pour effectuer un DXDiag :
1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R de votre clavier
2. Tapez dxdiag dans la boîte de dialogue qui apparaît en bas à gauche de votre écran
3. Cliquez sur OK
4. Si votre ordinateur a une version 64 bits de Windows, cliquez sur le bouton Lancer DXDiag 64 bits

Copiez ensuite l'information sur http://hastebin.com/ et donnez le lien de la page affichée dans le sujet de votre question pour que les personnes puissent vous aider.

Merci d'avance.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 2 sur 13 (3 401 visites)

Re: Ecran noir persistant au lancement de Mass effect Androméda, même après régl

[ modifié ]
★★★ Newbie

Pareil que vous, j'ai ce problème aussi... Screen en attaché !

FIFA 17 ne marchent pas non plus Standard smile

MSDN -> Windows 10 Entreprise 1610 semble poser problème !

Message 3 sur 13 (3 393 visites)

Re: Ecran noir persistant au lancement de Mass effect Androméda, même après régl

Community Manager (retired)

Bonjour @linkyear pareil que pour @Magririne puis-je vous demander de me faire parvenir une copie de votre DxDiag ?

 

Merci d'avance.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 4 sur 13 (3 380 visites)

Re: Ecran noir persistant au lancement de Mass effect Androméda, même après régl

[ modifié ]
★★★ Newbie

@EA_Billie voici les deux fichiers demandés Standard smile

Depuis la mise à jour d'origin à la nouvelle version,  ainsi que la maj FR de Alex Hunter, mon FIFA 17 ne refonctionne à nouveau pas... Mass Effect Andromeda, reçu hier, connais le même sort...

J'ai donc eu contact avec Julien T et Michel M pendant plus d'une heure et quelques jour pour Michel M, malheureusement on a pas trouvé de solutions. Je viens de réinstaller un windows home tout frais acheté début d'après-midi sur la configuration suivante :

Nom du système d’exploitation  :  Microsoft Windows 10 Home Edition 1610
Version  :  10.0.14393 Numéro 14393 Redstone
Fabricant du système d’exploitation  :  Microsoft Corporation
Processeur  :  AMD FX(tm)-6100 Six-Core Processor @ 3.89 GHz, 3897 MHz, 6 core(s), 3 physical modules
Mémoire physique (RAM) installée    8,0 Go   
Mémoire physique totale    8,0 Go   
Mémoire physique disponible  :  6,1 Go   
Mémoire virtuelle totale  :  16,0 Go   
Mémoire virtuelle disponible  :  12,2 Go   
Espace pour le fichier d’échange  :  8,0 Go   
Fichier d’échange  :  C:\pagefile.sys 

SLI d'Asus GeForce GTX 660 Ti OC- 2 Go (GTX660 TI-DC2O-2GD5)

Mon autre PC dans le MSINFO2.txt et le DXDIAG (mon pc pro, quelques changement depuis la dernière fois mais rien de significatifs).
Même problème, sauf que la FIFA17 reste dans le processus mais ne démarre pas... Mass Effect idem au niveau du screen Standard smile

MAJ société prévue sur Redstone 2 1703 en 10.015x courant avril, possibilité de problèmes avec Windows Entreprise ?

Le Home tout frais bug pareil sur Mass Effect et sur deux PC différents...

Comme conseillé par votre collègue Julien ce matin, j'ai aussi testé sur mon ASUS ROG => https://www.asus.com/fr/Tower-PCs/ROG-GT51CA/specifications/

Plus simple de vous donner la page du produit... Pareil, WIN 10 Entreprise dessus, et la par contre FIFA17 marche mais pas Mass Effect non plus... Le soucis c'est que ce n'est pas mon ordinateur personnel et que je ne peux pas jouer dessus, je sais c'est dégueulasse mais c'est comme ça...

Message 5 sur 13 (3 367 visites)

Re: Ecran noir persistant au lancement de Mass effect Androméda, même après régl

Community Manager (retired)

Bonjour @linkyear navrée pour le délai de cette réponse.

 

J'ai édité votre message précédent et ai enlevé le MSInfo pour des raisons de sécurité. Standard smile

 

 De nouveaux pilotes NVIDIA sont disponibles depuis quelques jours, je vous conseille d'aller sur le site de NVIDIA pour les télécharger. 

 

Essayez aussi d'utiliser l'outil Vérificateur des fichiers système pour réparer les fichiers système manquants ou endommagés : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/929833

 

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 6 sur 13 (3 307 visites)

Re: Ecran noir persistant au lancement de Mass effect Androméda, même après régl

★ Novice

Bonjour, moi l'écran noir viens quand je suis dans le jeu.

des que j’appuie sur la touche A pour aller sur la planète PYTHEAS il m'envoi dans mais armes puis après j'appuie B est hop la mission se lance puis plus rien écran noir en plus je viens juste de le réinstaller parce que au tout début le jeu crasher complètement en sachant que je suis que au nvx 2 mais avec des jeu à problème sa va pas être facile d'avancer vraiment c pénible on a beau avoir un bon pc tjrs la même * à croire que c'est vraiment fait exprès sérieux. 

Message 7 sur 13 (2 753 visites)

Re: Ecran noir persistant au lancement de Mass effect Androméda, même après régl

★★★★★ Novice

Salut!

 

@linkyear Je remarque sur sur le PC: 

---

Nom du système d’exploitation  :  Microsoft Windows 10 Home Edition 1610
Version  :  10.0.14393 Numéro 14393 Redstone
Fabricant du système d’exploitation  :  Microsoft Corporation
Processeur  :  AMD FX(tm)-6100 Six-Core Processor @ 3.89 GHz, 3897 MHz, 6 core(s), 3 physical modules
Mémoire physique (RAM) installée    8,0 Go   
Mémoire physique totale    8,0 Go   
Mémoire physique disponible  :  6,1 Go   
Mémoire virtuelle totale  :  16,0 Go   
Mémoire virtuelle disponible  :  12,2 Go   
Espace pour le fichier d’échange  :  8,0 Go   
Fichier d’échange  :  C:\pagefile.sys 

SLI d'Asus GeForce GTX 660 Ti OC- 2 Go (GTX660 TI-DC2O-2GD5) =>ici la tu as un SLI Mass Effect Andromeda Gère très mal (voir pas du tout d'ailleurs) les SLI donc je te conseille de le déactivé et de retest le jeu.

---

 

Après le jeu peut refusé de démarré pour plusieurs cause:

-L'app Xbox de Windows 10 qui rentre en conflit avec son mode "Jeu DVR" faut le déactiver. (Par contre je ne sais pas si W10 Entreprise a l'app Xbox dessus a vérifier)

-Par moment faut déactivé l'option "Origin en jeux" dans Origin.

-Pour Nvidia et AMD le crossfire et le SLI qui ne son pas géré donc font planté/saccadé le jeu.

-Les drivers pas à jours (Ouais le blabla habituel je sais! Tongue out)

 

Par contre, j'ai pas trouvé de bug précis lié a W10 selon les version (Fam/Pro/Ent ect....)

 

@Titan88100 C'est très vague comme soucis... Tu serai faire un DxDiag?

 

 

Message 8 sur 13 (2 747 visites)

Re: Ecran noir persistant au lancement de Mass effect Androméda, même après régl

★ Novice

Bon je pense que je viens de résoudre mon problème quand je veux aller sur une planète est que mon écran deviens noir ou bien il crash totalement mon PC je viens de regarder dans les paramètres du jeu est je viens de découvrir que le FORMAT DE MEMOIRE D IMAGE étais sur HALF16 64 BITS es moi je les mis sur Compressée 32 bits est comme par hasard le jeu ne plante plus ni écran noir alors je vais testé pendant une voir deux heures si cela fonctionne avec d'autre planètes si c'étais juste ça le problème je serrai trop contant ptdrrrr de l'avoir résolu d'ailleurs moi même vu que les forums c'est l'anarchie total xd

 

en plus mon PC i5 4460 GTX 1060 6 go 16 go de ram bientôt je vais changer la carte mère puis le proc mais en attendant j'y joue avec c'est composants lol.

Message 9 sur 13 (2 738 visites)

Re: Ecran noir persistant au lancement de Mass effect Androméda, même après régl

★★★ Newbie

Bonjour,

 

J'ai eu également le problème de l'écran noir et il s'avère que le problème provenait d'un conflit CPU : le mien étant un 2 Cores et non le 4 Cores réclamé par le jeux.
La solution trouvé sur le net : créer un fichier user.cfg dans le dossier de ME:A avec les lignes suivantes :

 

Thread.ProcessorCount 4
Thread.MinFreeProcessorCount -2

 

J'ai réussi à lancer le jeux et il est actuellement stable et fluide en réglage moyen. (CPU à 3,3 Ghz / RX 460 / 8GB)

Je continue mes tests graphiques et sur le long mais je pense pouvoir rapidement clore mon dossier.

 

Merci à l'assistance téléphonique pour sa réactivité et le temps accordé à mon problème ce matin.

 

Bien à vous.

Message 10 sur 13 (1 936 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion