Discussion sur le reequilibrage et script sur fifa 17

par babinus52
Répondre

Message original

Discussion sur le reequilibrage et script sur fifa 17

[ modifié ]
Community Manager (retired)

 La communauté de FIFA

 

Mon premier point, c’est que ce n’est pas toute la communauté qui croit en cette théorie, la base de joueurs qui est sur FIFA tous les ans est gigantesque. L’une des plus importantes dans l’industrie surtout pour un titre qui fait partie d’une franchise renouvelé tous les ans. En comparaison à l’ensemble de ces joueurs, la partie qui croit au Scripting est infime.

 

 

Avant d’aller plus loin et pour vous donner un ordre d’idée quant au nombre de joueurs, l’an passé sur FIFA 16 sur une étendue de 3 mois il y a eu plus de 90 millions de drafts joués sur FIFA Ultimate Team. FIFA 17 est encore plus populaire que son prédécesseur la semaine de la sortie de FIFA 17, il y a eu 20% de joueurs en plus par rapport à FIFA 16.

 

FIFA17-Infographic.png

 

Source : https://www.ea.com/news/the-playbook-fy-2017-q2-infographic & https://www.ea.com/news/the-playbook-fy-2016-q4-infographic

Roger.png
Message 61 sur 129 (2 120 visites)

Discussion sur le reequilibrage et script sur fifa 17

[ modifié ]
Community Manager (retired)

Les joueurs et les actions durant les rencontres

Revenons à certains points que vous avez soulevé de votre côté, tout d’abord les notes des joueurs et les actions en jeu.   

 

 

Je ne pourrais pas vous dire pourquoi Mertesacker rattrape votre Aubameyang/Walcott ou votre attaquant de pointe. Je fais une parenthèse pour vous dire de laisser Per Mertesacker tranquille, je sais pas pourquoi il est toujours pris en exemple. Shocked

 

Bon, c'est vrai que ce n'est pas le plus rapide.. mais il a d’autres talents ce Gunner!

 

 Per.png 

 

    " J'ai même pas eu besoin de      sauter"

 

 

 Si l'on veut comparer deux joueurs, il faut prendre toutes les statistiques en compte et pas seulement l'accélération ou la vitesse. Que ce soit les autres statistiques du joueur (Force, agilité, endurance, les traits du joueurs etc), si le joueur à la balle aux pieds, le temps/météo en jeu, la fatigue, si le joueur viens de faire une course de 30 mètres, si l'un des joueurs à dû changer la direction de sa course et surtout les usagers qui dirigent les joueurs. 

 

Même si vous me fournissez tous ces détails il me sera difficile de tous les prendre en compte. Lors d'un match le moteur de jeu prend en compte l'ensemble de ces facteurs pendant le cours du match, le moteur du jeu est le même pour vous ou pour votre adversaire, les statistiques de vos joueurs ne changent pas non plus. Ce qui change à chaque match c'est vous et votre adversaire, l'aspect humain de la chose.

 
Roger.png
Message 62 sur 129 (2 107 visites)

Discussion sur le reequilibrage et script sur fifa 17

[ modifié ]
Community Manager (retired)

Les statistiques après les rencontres

La quantité de tirs ne gagne pas de matches, la seule chose qui gagne des matches c'est le fait de marquer des buts, que ce soit dans le foot ou dans FIFA. Même si vous privez votre adversaire de possession, que vous passez l'ensemble du match à faire un pressing haut l’ensemble du match peut basculer sur une contre-attaque. En aucun cas la quantité des tirs effectuée par un usager garantie la victoire du joueur, je pense plutôt que ça reflète le style de jeu d'un joueur, la qualité compte également. Je prends un exemple extrême mais si vous avez 25 tirs effectués qui sont des tirs enroulées à 40 mètres du but alors que les 3 tirs cadrés de votre adversaire sont devant un but vide l'autre joueur va avoir un avantage certain.

 

Comme certains l’on vu par le passé, pour illustrer ce point je me sers de mon équipe préféré de Premier League pour illustrer mes propos. Vous allez tous être surpris mais mon équipe d'enfance c'est Arsenal... Voici en exemple une rencontre que les Gunners ont joué contre Watford qui est le promu de la BPL, tristement Arsenal a perdu, à domicile 2-1 avec les statistiques suivantes :

ArsenalWatford.JPG

 

Lorsque ce genre de chose arrive, sur FIFA ou avec mon club favori, je suis frustré tout comme vous. Mais que ce soit dans FIFA ou dans la vie réelle les statistiques ne gagnent pas les matches, seuls les buts gagnent les matches.

C'est exactement pareil pour le niveau des joueurs FIFA, vous pouvez avoir les meilleurs joueurs dans le jeu du jeu mais si votre adversaire à les bon réflexes et connaît son effectif il pourra quand même gagner. 

Roger.png
Message 63 sur 129 (2 106 visites)

Discussion sur le reequilibrage et script sur fifa 17

[ modifié ]
Community Manager (retired)

EA/ FIFA se remet en question

Je tiens également à souligner que n’est pas la première fois qu’une partie de la communauté FIFA fait part d’un problème tel que celui-ci, lorsque cela arrive et qu’il y a des preuves concrètes, à ce moment-là nous ouvrons une enquête.

L’exemple parfait c'est arrivé en Juillet dernier sur FIFA 16 où un joueur à fait une vidéo par rapport aux cartes formes et leurs valeurs sur FIFA Ultimate Team, dès que c’est arrivé le studio de FIFA a ouvert une enquête et publié un communiqué officiel:

"Nous remercions la communauté d'avoir porté ce potentiel souci à notre attention. Au vue des informations transmises par vos soins, nous sommes en train d’enquêter à ce niveau-là et nous devrions pouvoir revenir vers vous dès que nous en saurons d'avantage."

 

Fitness1.JPG

 

 


 

 Très rapidement les équipes de notre studio ont pu confirmer des disparités entre certains des cartes formes sur FUT et ils ont pris le temps d’intervenir en fonction des retours de notre communauté :  

"Une mise à jour a été mis à votre disposition pour FIFA 16 sur PC, Xbox One, PlayStation 4, PlayStation 3 et bientôt pour Xbox 360. Cette mise à jour adresse certaines incohérences au niveau du collectif et des éléments forme."

 

Fitness2.JPG

 

Source : http://fifaforums.easports.com/en/discussion/169890/fitness-and-chemistry

 

 

Ils ont tenu à partager d'avantage d'informations autour du fonctionnement des cartes formes, pour que la base de joueurs sur FUT puisse s'assurer le bon fonctionnement de ces éléments, vous pouvez retrouver l'article ici :

 

https://www.easports.com/fr/fifa/ultimate-team/trucs-et-astuces/how-chemistry-works-in-fut-17

 

 Voici le processus quand il y a une théorie concrète avec des propos cohérents alors chaque usager qui discute de scripting semble avoir un avis différent mais si cette théorie a du vrai et des preuves tangibles qui s'y rattachent nous répondrons à la communauté comme nous l'avons fait par le passé.

Roger.png
Message 64 sur 129 (2 105 visites)

Discussion sur le reequilibrage et script sur fifa 17

[ modifié ]
Community Manager (retired)

Le facteur le plus important


Le facteur le plus important dans tout ça, c'est vous, le joueur. Vous n'êtes pas un logiciel, il est impossible que vous soyez au meilleur de votre forme lors de chaque match ou même lors d'une phase de jeu. Il se pourrait qu'avant de jouer vos matches il faut mieux que vous fassiez un match d'échauffement, ou peut être que êtes meilleur à froid, mais tout peut basculer d'un match à un autre. Voici la belle histoire de " ThE RoYaL" un joueur qui monte en puissance sur la scène de FUT champions depuis peu et son expérience illustre mes propos:


UN INCROYABLE RETOUR

À Sydney, le sacre de ThE RoYaL a été long à se dessiner. Originaire de Médine, en Arabie saoudite, il était opposé à son compatriote, et archi favori, Abdulaziz "MrD0ne" Alshehri lors de la grande finale inter-consoles. Après une défaite 2-0 lors de la première manche sur sa console de prédilection, la Xbox One, ThE RoYaL semblait avoir peu de chances de s'imposer. La deuxième manche devant se dérouler sur la console favorite de MrD0ne, la PlayStation 4, l'issue de cette finale semblait pliée.

ThE RoYaL a dû puiser au fond de ses ressources mentales pour surmonter ce handicap. Auteur d'une performance incroyable, ThE RoYaL a réalisé le match de sa vie et s'est imposé 3-1. Malgré le score nul de 3-3 sur l'ensemble des deux matchs, il a été sacré vainqueur en raison d'un plus grand nombre de buts "à l'extérieur" marqués sur la console à laquelle il était le moins habitué. Son mantra lui a bien servi.

Interview entier : https://www.easports.com/fr/fifa/ultimate-team/news/2017/khalid-xx-the-royal-xx-interview-berlin-fif...


 

Je l'ai mentionné plus haut, l'aspect humain de la chose c'est la variable la plus importante lors des rencontres sur FIFA. Le moteur de jeu, Frostbite est un moteur de jeu intelligent, mais pas assez intelligent pour décider qui sera le vainqueur ou pour influencer le cours du match. Avec l'arrivée de FUT Champion et l'aspect Esports encore moins, les matches sont diffusés partout dans le monde, si ces théories étaient vraies nous aurions plus que des théories à ce propos. 

 

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et j'attends votre réponse Standard smile

 

Merci,

 

Roger, un joueur FIFA depuis FIFA 95'

 

Roger.png
Message 65 sur 129 (2 090 visites)

Re: Re : reequilibrage et script sur fifa 17 (fut)

★★ Novice

Tout est dit je pense...

 

J'ai moi même monté une bonne équipe avec cartes spéciales, collectif a fond, bref... Même sans être extraordinaire, une bonne équipe de Ligue 1.

Je me tente a FUT, premier match, ça va à peu près... puis après... mon dieu... c'est pas dur, c'est injouable, contrariant à souhait, aucun plaisir. Les joueurs sont mollassont à mort, je me fais bouffer dans quasiment tout les compartiments du jeu (vitesse, physique, passes, finition...bref la cata. Je me fais sortir logiquement contre des équipes parfois... vraiment pas au top top de ce qui peut se faire, mais bon.

 

Ayant entendu ces divers problèmes de script, rééquilibrage etc... Je décide sur une session FUT, de "monter" une équipe avec 44 de collectif, des MG en DD, MD EN DG etc... mélange de cartes OR , argent et bronze! Avec des joueurs ayant des notes parfois de 56! Bref un désastre ... sur le papier.

Avec cette équipe (qui changeait à chaque match pour avoir une forme convenable quand même Wink) ... j'ai atteint les demi-finales!!! Sans être (trop) pris au dépourvu, c'est pas compliqué, j'ai mieux joué avec cette équipe du dimanche qu'avec des crédits dépensés pour monter une "grosse" équipe. Pas de lenteur (outre mes joueurs évidemment) , pas de mollassont sur le terrain, des passes qui arrivent, un jeu construit... bref du foot quoi!

 

Question... comment expliquer cela alors que jouer avec mon équipe type, m'est impossible si ce n'est sur mon 1er match... quelquefois de plus est.

 

Et pendant ce temps, moi qui joue avec les touches directionnelles, il m'est impossible de tirer un coup franc direct, car en online, le bug, connu et reconnu depuis longtemps maintenant, qui fait que la jauge de puissance ne monte pas et ce bloque dès le début, est encore et toujours présent.

Plutôt que de "brider" le jeu, il serait bien de corriger les bugs connus, et laisser le plaisir aux gamers, sachant que c'est en plus un excellent opus.

C'est vraiment dommage d'avoir ce genre de "soucis" qui gâche quand même notre plaisir, et au vu des retours, assez nombreux et unanimes, le doute l'est de moins en moins concernant le script et ce rééquilibrage.

Message 66 sur 129 (2 088 visites)

Re: Re : reequilibrage et script sur fifa 17 (fut)

bonjour,

 

Je suis navré mais pour moi il y a bien un bien rééquilibrage, qui bien sur est le même pour tout le monde. Mais quoi que vous puissiez dire, nos joueurs d'un match à l'autres dans une configuration IDENTIQUE dès la première passe d'engagement on sent cette lourdeur ou pas.

De plus si c'était vraiment une infime parti des joueurs qui s'en plaignaient ont ne s'embêterai pas à supprimer leurs messages sur les forums et créer une ligne spécialement pour ça dans le règlement (anglophone). 

 

Personnellement tout les youtubers français que je voit confirme cette sensation mais ce n'est pas pour ça qu'il n'aiment pas ce jeux et j'ai j'avais vu un de leurs millions abonnés contre dire...

Même un pro qui à été partenaire EA champion du monde le dit et bronze son banc....

 

Pour moi ce sujet est constructif ça m'évite de casser la manette mdr, et me rassure que mes défaites ne vient pas que de moi ou plutôt que je ne maîtrise pas ce rééquilibrage ou gameplay...

 

J'ai fais le test comme Kaizerfrance77 et exactement pareils. 

 

message kaizerfrance77 :

 

Ayant entendu ces divers problèmes de script, rééquilibrage etc... Je décide sur une session FUT, de "monter" une équipe avec 44 de collectif, des MG en DD, MD EN DG etc... mélange de cartes OR , argent et bronze! Avec des joueurs ayant des notes parfois de 56! Bref un désastre ... sur le papier.

Avec cette équipe (qui changeait à chaque match pour avoir une forme convenable quand même Wink) ... j'ai atteint les demi-finales!!! Sans être (trop) pris au dépourvu, c'est pas compliqué, j'ai mieux joué avec cette équipe du dimanche qu'avec des crédits dépensés pour monter une "grosse" équipe. Pas de lenteur (outre mes joueurs évidemment) , pas de mollassont sur le terrain, des passes qui arrivent, un jeu construit... bref du foot quoi!

 

 

Message 67 sur 129 (1 984 visites)

Re: Re : reequilibrage et script sur fifa 17 (fut)

★★★ Apprentice

Après avoir longtemps pensé que le jeu n'était pas scripté mais juste beaucoup trop aléatoire, finalement je vais changer de jugement. 

Depuis que je suis passé or 3 sur le futchamp en cours, impossible de gagner un match, mes joueurs n'avancent plus, impossible de faire plus de 3 passes dans les pieds sans que ça finisse en passe à 3m du joueur visé. L'adversaire qui obtient des contres en pagaille (j'ai pris un but ou l'adversaire a obtenu 6 contre dans la même action !!! please !!!!). 

C'est juste scandaleux. Et nous n'avons jamais obtenu aucune réponse de la part d'EA. 

J'ai vraiment les nerfs de voir EA enchainer les packs, les SBC et autres à prix d'or sans jamais rien faire pour le gameplay. 
Il n'y a cas aller voir sur le twitter le nombre astronomique de vidéo de joueurs qui sortent avec des bugs, des buts "sketch" et autres pour se rendre compte que ce jeu est peut être une reussite economique pour EA, mais une exprerience affreuse pour les joueurs qui aimeraient jouer à un jeu de foot équitable. 

Honnetement EA devrait se mefier, car si un conccurent direct sort un jeu à la hauteur, ça risque de vous faire très mal. 
Priez pour rester en monopole sur le marché...

Message 68 sur 129 (1 894 visites)

Re: Re : reequilibrage et script sur fifa 17 (fut)

★★★ Apprentice

Allez je partage encore une fois mon expérience, 120eme minute, j'arrive devant le goal adverse, qui c'est qui vient me rentrer dedans ? mon propre joueur !! 
Votre jeu est tellement cassé c'est un truc de fou, j'hésite entre mourir de rire ou pleurer tellement ça ressemble à rien ! 

Message 69 sur 129 (1 986 visites)

Re: Re : reequilibrage et script sur fifa 17 (fut)

[ modifié ]
★★★ Newbie

Si vous jouez assidument vous vous rendrez compte que le jeu favorise tel ou tel joueur. Je crois que c est de pire en pire. Le but de cette pratique est que tout le monde trouve du plaisir en gagnant et donc en vendre un maximum. Même les pros comme Bruce grannec le dise. Ça se sent quand on analyse ce qui se passe. C est le seul jeu au monde aussi frustrant.

[Message modifié par CM]

Message 70 sur 129 (1 958 visites)

fifa-20-splash

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

fifa-20-promo-splash-2

Sécuriser son compte FIFA

Activez la Vérification de connexion pour accéder à FUT Web et protégez vos informations.

Plus d'informations sur l'Aide EA