Re: Discussion sur le reequilibrage et script sur fifa 17

par bacelone333
Répondre

Message original

Re: Discussion sur le reequilibrage et script sur fifa 17

★★ Novice

Riri tu as tout dit. Pour pousser ton analyse un peu plus loin, et apporter ma pierre à l'édifice, j'ai personnellement aussi fait quelques expériences à propos de FUT et de son rééquilibrage.

A savoir que je joue à FUT depuis sa création.

 

J'ai tout connu dans ce mode. La gloire, la défaite, la rage, les manettes cassées, des glitchs en tout genre et j'en passe. Déja, une affaire aussi chaude que celle des rééquilibrages mais qui est passée sous silence car, à l'époque, il y avait très peu voir pas de streamers youtube Fifa et la communauté n'était pas aussi développée qu'aujourd'hui, mais qui a joué à FUT dans sa version 2010 et 2011 ? Qui a connu cette horrible expérience qui consistait à ce que votre adversaire contrôlait votre équipe et vous faisait perdre le match sur tapis vert en vous faisant écoper de 4 cartons rouges ? Qui se rappelle de comment EA avait communiqué à l'époque ? Et surtout la précision ultime, qui se rappelle que ce glitch avait duré plus de un an, sur deux éditions différentes du jeu, pour un mode qui il faut le rappeler, à l'époque était payant; sans que EA fasse quoi que ce soit pour le fixer ? 

 

Pour en revenir au rééquilibrage en lui même, j'ai fait moi même ma petite expérience après 7 ans passés sur ce mode de jeu, qui il faut le préciser, est quand même génial à l'origine. Après avoir vu mon ratio de victoire/défaite décroître de manière systématique à partir de l'épisode 13 ( de 7/1 pour en 2012, je suis passé de 3/1 sur le 2013, du 14 au 16 j'étais à 2/1 et aujourd'hui je dois être à environ 1,6/1), et ce malgré l'expérience qui s'accumulait. C'est quand même à ce jour le seul jeu, et à titre plus général le seul loisir, où plus je passe de temps dessus et plus j'ai l'impression de régresser, c'est tout de même assez dur à encaisser personnellement, surtout si tu as une mentalité dite de compétiteur. Et je suis loin d'être le seul dans ce cas. Et ça, malgré toute la bonne volonté du monde, le monsieur qui travaille chez EA et qui nous répond ici ne pourra jamais prouver le contraire. Tout le monde sait que la monnaie dirige les hommes, et que dans ce sens, ils sont près à bien des bassesses pour en avoir un peu plus dans les poches. C'est un secret pour personne, il ne faut pas nous leurrer.

 

Du coup, l'année dernière j'ai décidé de faire une petite expérience sur la version PC du jeu. Cela consistait tout simplement à tout redémarrer depuis un smurf. Oulalalalalala, quel plaisir ce fut !!! Sur les 80 premiers matchs, 72 victoires, 8 défaites. De quoi tomber accroc quand tu commences un nouveau jeu non ? Là je décide d'investir tout l'argent gagné ( je fais aussi un peu d'achat revente ) dans des joueurs et d'acheter des packs afin de renforcer mon équipe comme n'importe quel joueur ferait. Et là, catastrophe. Le gameplay changea du tout au tout. D'une équipe à 80 de générale sur-vitaminée, je suis passée à une équipe à 86 de générale avec des boosts, tots etc pataude, lourde, perdue sur le terrain, ne bénéficiant de plus aucun contre favorable, encaissant des buts gags, ratant des passes qu'un minime ne pourrait rater les yeux bandés, et surtout plus aucun plaisir de jeu.

 

C'est comme si du jour au lendemain, j'étais passé de très bon joueur à joueur médiocre. Alors que l'effet escompté est tout d'autre quand il s'agit de renforcer son équipe n'est-ce pas ? Comment expliquer cela ? Je me rappelle d'une vidéo de ce bon vieux Vinsky à l'époque qui avait build une équipe de France full boost. Ahahahahah je vous invite à aller la voir pour ceux qui ne l'ont pas vue, ça vaut le détour. Et tous ceux qui connaissent bien la communauté youtube de Fifa savent pertinemment qu'EA ne nous dit pas tout sur son mode de jeu le plus populaire et surtout le plus lucratif. Comment expliquer que des joueurs tels que Bruce Grannec, ancien multiple champion du monde PES et Fifa, anciennement en partenariat avec EA, encore invité à L.A y a pas si longtemps pour tester Fifa18, build des équipes avec des joueurs bronzes sur le banc afin de faire baisser la note générale de son équipe ? Comment expliquer qu'il en parle très clairement dans ses streams, même à LA quand il livre ses impressions sur Fifa 18, il exprime son souhait que le rééquilibrage soit baissé. On parle d'un ancien champion du monde, le monsieur sait de quoi il parle.

 

Tous les premiers mondiaux connus font tous pareil à peu de chose près, ils bronzent leurs bancs, jouent avec les mêmes joueurs, qui ne sont pas forcément les mieux notés ( Martial, Bailly, Smalling, Kante etc ) ont les mêmes stratégies de jeu, etc etc. Le fait d'introduire FUT Champions est une très bonne chose, équilibrer le jeu dans le bon sens de ce que représente un équilibrage c'est mieux. Avoir de nouveaux joueurs à chaque édition c'est bien pour EA, fidéliser les anciens (et les respecter), c'est pas mal non plus pour nous. Et même si je suis toujours là à jouer, je n'ai plus dépensé un euro depuis le 2014, et je conseille à tous les passionnés de FUT de faire de même. Couper les vannes, c'est la seule manière de faire réagir EA à propos de ce problème qui en plus rend toxique la communauté Fifa d'année en année. Honnêtement, il y a des jours où jouer à ce mode de jeu relève du sadisme et c'est juste pas normal.

 

Un gamer depuis 1986 et joueur de Fifa depuis sa toute première version sur super nes !!!!

 

 

 

 

 

Message 81 sur 129 (1 576 visites)

Marre du rééquilibrage

★★ Novice
Pourquoi ea à gâcher la jouabilité avec du rééquilibrage
Ca fait 10 ans' que j y joue
Mais à partir de 2014
C est vraiment pas jouable
Le jeu ce 2017 c es tu mon dernier
Je suis deja passer au pes je trouve que c est bcp mieux
Il suffi pas d avoir un beau graphisme...
Mais une'bonne jouabilité aussi
Les match en ligne Mnt chez ea c est du lotto vous savez jouer ou non
C est le script qui dicide
Message 82 sur 129 (1 518 visites)

Re: Discussion sur le reequilibrage et script sur fifa 17

★★★ Newbie
Le réequilabrage existe bel est bien, arretez de nous dire que cela est faux tout la communauté fifa le pense,lorsque on lance un match et que on tombe contre des équipes dite "low coast" vous avez beau mitraillé de tirs cadrés et de poteau dans tous les sens avec des joueurs tots, rien ne veut rentrer dans les buts, sa rend vert 😆, quand vous avez un thiago silva tots qui se fait prendre de tête par un joueur à 63 de général et qui fais 1m50 les bras levés je peux vous dire qu'on en perd son sang-froid.
Message 83 sur 129 (1 518 visites)

Re: match fossé

[ modifié ]
★★★ Newbie

Bonjour,
Il est indéniable cet année qu'une sorte de "script" ou autre chose influe sur les match !
J'ai plus de 2000 match sur cet opus, je joue à FIFA depuis FIFA 98.
Pour moi le script été déjà présent dans les anciens opus (je dirais depuis FIFA 12) mais à moins forte dose.
Cette année si un gars me dit que sa n'existe pas je ne parle même pas avec lui ...
Il faut se mettre à l'évidence, quand je fais le tour des forums ou quand j'échange des messages avec mes adversaires, facile 95% des gens croit au script.
Sa devient difficile de le nier tant c'est flagrant.
Qui n'a pas connu ces fameux matchs ou l'adversaire touche pas un ballon et te met un tir un but ou avec une équipe a 50de collectif a un jeu à la barcelonaise qui raté pas une passe .
Moi ce que je voudrai savoir ce n'est pas savoir si y'a script ou pas script , c'est pourquoi ???
Un exemple beaucoup de se plaigne en fut champion d'être brider a un niveau (or1 pour moi par exemple et que je n'arrive pas à le dépasser quelque soit l'équipe qu'on j'ai , de 10k à 2M)
Si ea veux que je perd pourquoi ne pas me faire jouer contre quelqu'un du top 100 , les défaites serait moins amer.
La on joue contre des peintres avec des équipes en bois et on perd en tapant 5 poteaux par match.
Le week-end dernier j'étais à 27/5 et j'ai fini en 28/12...
Et c'est sa un week-end sur 2 avec toujours le même scénario , je domine , domine 60%de possession 15 tir à 1. Et je perds
Roger je sais très bien que vous savez que le script existe seulement vous ne pouvez pas le dire par rapport à votre fonction, mais si vous avez la possibilité de faire remonter l'info plus haut faites le , il y'a a tout pour que votre jeu soit au top , et l'expérience et gâcher par ce script honteux.
Si en cherche quelqu'un en marketing di leur que je suis la,lol!
Je comprend bien qu'il faut faire gagner les il pour pas qui décroche du jeu , mais faites jouer les nuls entre nuls .
Et pourquoi pas sur FIFA 18 faire un fut champion par division avec des récompense meilleur pour ce qui sont en division 1 car la perdre en fut champion contre un mec qui dépasse pas la 6 alors que je gagne la div 1 une saison sur 2 ,c'est marrant au début après sa énerve .

Message 84 sur 129 (1 461 visites)

Re: match fossé

★ Guide
Le script pourrait etre une bonne chose s'il etait programmé correctement. Par exemple pour que le matchmarking soit rééllement efficace et fasse se rencontrer des joueurs de meme niveau.
Cela existe bien dans les matches saison en ligne !! Quand on choisit le Barca on rencontre forcément de bonnes équipes. Il suffit d'appliquer le même principe sur FUT.
Les bons contre les bons, les moyens contre les moyens et les moins bons contre les moins bons.
Un Script correctement fait serait capable de faire cela. Tout le monde serait content. Nous aurions un jeu juste, agréable, équilibré, interressant et surtout qui ne mettrait personne en colère et qui éviterait bien des crises de nerf.
Message 85 sur 129 (1 443 visites)

Re: Re : reequilibrage et script sur fifa 17 (fut)

★★★ Newbie
Bonjours , je posede une equipe qui a un tres bon niveau 85 , lorsque je vien a jouer contre des equipes a 86 mes joueur sont des fusée drible de fou tire incroyable (je joue toujours avec une forme joueur minimal de 90) et lorsque je tombe sur des equipes bronze ou argent avec des joueur completement hs mes joueur ne cours plus ne drible plus et je me retrouve souvent a perdre ces cela qu'on appel le reequilibrage , personnelement quand je met 4 but a * dans un match et que le suivant je me retrouve devant un butland qui me sort 25arret dans le match y'a un probleme
Message 86 sur 129 (1 438 visites)

Discussion sur le reequilibrage et script sur fifa 17

[ modifié ]
★★★ Newbie

J'en ai vraiment marre de votre rééquilibrage
Je me suis débrouillé pour avoir une bonne équipe c'est pas pour perdre contre des gens qui ont des joueurs qui ne vallent même pas 2000 crédits.

Faites quelque chose parce que je songe vraiment a quitter fifa pour pes

Message 87 sur 129 (1 328 visites)

Re: Re : reequilibrage et script sur fifa 17 (fut)

★★★ Newbie

Bonjour. L'opus de cette année est très décevant, le script est beaucoup trop présent. Mes amis et moi pensons qu'il existe depuis Fifa 12 mais cette année c'est impressionnant. Le problème c'est qu'il y'a des sous virtuel mais aussi réel, certains achètes pour 15, 20euros de pack (comme moi)... Et je trouve ça honteux de ne pas assumer que le jeu est scripté. De toute façon tous le monde le voit, et c'est pas bien de prendre ces acheteurs pour des pigeons, c'est une honte pour une si grosse boite que vous. Donc EA pour l'année prochaine, faites un effort !! Levez moi ce script.

Bonne continuation.

Message 88 sur 129 (1 366 visites)

Re: Discussion sur le reequilibrage et script sur fifa 17

[ modifié ]
★★★ Newbie

Alors voila, je me permet d'ecrire ce sujet, car c'est j'ai un léger...non un raz le bol complet de votre jeu !
Je m'explique :


1:/ LA COMMUNAUTE 


Ce jeu à la pire communauté qui soit! Dès qu'il y a possibilité d'exploiter un bug dans le jeu, tout le monde fonce :
- Les tout droits
-Les buts sur l''engagement lorsque la defense ne bouge pas d',un poil
- Le fait de jouer en ultra defensif tout un match
-A partir de la 60" perdre du temps au poteau de corner....
Je pourrais citer encore pas mal de trucs, mais bon vous devez bien être au courant de tous ces gamins, qui tellement attirés par le gain en oublient de jouer comme des mecs.
Ca ne vous derange pas de dégouter les "Bons joueurs" ? Serieusement je joue a fifa depuis que je suis gamin, donc pour ma part, fifa 97, j'ai connu le début du mode online sur ps3, mais là franchement, plus il y a de choses a gagner et plus ça favorise le manque de fairplay de certains.. Perdre un match lorsque l'adversaire est meilleur que moi, ça me pose pas de problème, mais la ...
Ce qui m'amène a parler du 2eme sujet dont je voulais parler :

 


2:/ LE REEQUILIBRAGE

 


Arretez de nous dire comme quoi " le réequilibrage n'existe pas", "on peut pas être au top a chaque match" ... Sérieusement arretez de nous prendre pour des moutons.
Personnellement je trouve que cette année, ça se voit encore plus que les années précédentes.
Début du jeu, je me suis fixé comme objectif de me faire un Bundesliga avec que des joueurs spéciaux, actuellement mon équipe est composée de :


Fahrmann 87
Picksek 91
Sokratis 88
Hummels 94
Plattenhardt 88
Keita 92
Thiago 95
Stindl 91
Forsberg 90
Lewandowski 92
Dembelé 85


Resultat ? Si je tombe contre une équipe sensiblement voir même superieure, aucun problème, les joueurs courrent, sont aggressifs, combinent bien ...
Mais le probleme survient quand je tombe contre une équipe bien plus faible... En exemple je vais vour citer la bonne petit Bpl des familles que tous les gens a au moins testé une fois dans ce fifa : Martial, Son, Butland, Kanté, Bailly, Smalling ... Vous savez l'équipe faite pour courrir tout droit en jouant en defensif voir ultra defensif ...
Ce qui se passe lorsque je joue contre une équipe comme celle ci ? Mes joueurs ne courrent pas ( Pas plus tard qu'hier en fut champion, mon Dembelé avec 96 de vitesse se fait manger de 5m en depart arreté par smalling), Aucun appel dans la profondeur voir meme dans le coeur du jeu, tous les contres pour mon adversaires ( et dans les pieds s'il vous plait)...
Et selon vous c'est une legende ? Pourtant je ne suis pas le seul a le dire, jetez donc un oeil a votre fil twitter vous verrez bien, même certains youtubeur vous font de la bonne pub a ce sujet...
Donc pour vous, c'est prendre tout son temps a se monter une équipe digne de ce nom, de passer des heures voir meme des jours entiers afin d'etre le plus competitif possible, pour se faire prendre (oui c'est le terme le plus approprié que j'ai trouvé) par un mec qui s'amuse avec son équipe cheatée a courrir tout droit, etc etc j'ai déja cité mes arguments plus haut...
Serieusement faites quelque chose, y'en a raz le bol

 

  • Signé : Un mec blasé par un jeu qui n'en vaut pas la peine!
Message 89 sur 129 (1 408 visites)

Re: Discussion sur le reequilibrage et script sur fifa 17

★★ Novice

Bonjour,

 

Je finis moi aussi par poster mon mécontentement. Je n'ai pas l'habitude des forums mais ce soir c'était le match de trop...
Je joue depuis des années à FIFA et je dois avouer que depuis le 17 ça sent le jeu scripté à tous les niveaux.


Pour moi il n'y a pas de fumée sans feu comme on dit, j'ai trouvé ça incroyable de voir autant de messages sur le net de la part des mécontents. Le pire c'est que plus ça va plus il y en a mais surtout, les plaintes sont de plus en plus identiques et cohérentes, ce qui prouve bien qu'il y a un souci quelque part.

 

Je vais tâcher d'apporter un peu de nouveauté à ma "plainte" à savoir des vidéos, parce que je pense que c'est uniquement comme ça que les choses changeront. Parler sur les forums c'est bien mais avec Roger qui nous répète en boucle que nos performances sont dues à notre hygiène de vie et à notre état mental abîmé par un jeu aussi scripté à un instant T, ça ne fera pas avancer les choses Standard smile !

 

Pour revenir à mon match de ce soir... La semaine dernière je gagne 2 titres de d1 à la suite. Loin de moi l'envie de me prendre pour une star de la manette mais je pense pouvoir dire que quand on gagne un titre en d1 c'est qu'on sait un minimum jouer à ce jeu, qu'on a de bonnes bases. Et bien ces bonnes bases ce soir se sont volatilisées comme par magie, m'entrainant en d2 illico. Le dernier match de ma saison a été un calvaire (je devais gagner pour me maintenir, comme par hasard), perdu 4-1. Perdre, même par des gros scores, c'est pas le souci, surtout si on tombe vraiment sur plus fort que soit. Ce qui me gonfle, c'est qu'à CHAQUE saison j'ai droit à au moins un match où je sens (encore plus que les autres) que je traine des boulets. Des joueurs qui font des passes d'une lenteur, des contrôles aberrants, des tanks à manipuler...

 

En face en revanche, ça enchaine vite, ça court vite, ça a tous les rebonds! Je dois me battre encore plus que les autres matchs, non pas contre mon adversaire, mais contre une force obscure (coucou le script) qui ralentit mes joueurs! J'ai beau contenir les attaquants avec mes défenseurs, ça finit par passer de façon miraculeuse.

 

Les buts encaissés en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=cQVGaOlDgik

 

Je n'ai même pas eu le courage de commenter le 3ème but. Je vais le faire ici :
1) Bale qui se relève de façon robotisée (pour pas dire scriptée!) et laisse tout simplement pogba aller au but sans l'accrocher avec son pied.
2) Ramos bloqué par Zlatan. J'ai beau me battre avec les touches changements de joueur et défense rapprochée, personne ne bouge pour aller sur Pogba (et je ne peux sélectionner personne!). Quand Ramos arrive enfin à se bouger, il est évidemment trop tard. Pogba s'est avancé d'au moins 10 mètres.
3) Varane j'en parle même pas... Les images parlent d'elles même.

 

Voilà ce qu'est le script ! Un enchainement d'actions, de gestes (ou de non-gestes), de bourdes, de chutes, de petit-ponts scénarisés... Bref tout ce que vous voulez, qui au final avantage un des 2 joueurs à un instant précis. Et croyez moi je sais le voir aussi quand c'est à mon avantage.

 

Pour ceux qui croient à la "coïncidence" entre les 2 premiers buts, je vous ai fait une autre vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=MB7NrHkMYJg
Des gardiens qui repoussent le balon pile poil dans les pieds des attaquants ! À chaque fois, il y a une chance sur je sais pas combien que ça se produise... Et pourtant... Plein de défenseurs à côté mais non, ça tombe miraculeusement dans les pieds des attaquants (ou alors dans le sens de leur course, sans devoir faire le moindre détour) qui n'ont plus qu'à tirer.

 

Des vidéos comme ça j'en ai des dizaines, je m'amuse à en prendre à chaque fois que ça arrive (pratiquement un match sur 2 depuis plusieurs semaines, c'est juste énorme).

Ce "problème" de gardiens qui repoussent dans les pieds des attaquants, même Bruce Grannec (ex champion du monde de FIFA) en parle dans ses vidéos (à 4:50 minute) : https://www.youtube.com/watch?v=XjyWNXdG1BY

 

En réalité c'est simple (et je le mets en évidence à la fin de ma vidéo), le ballon est miraculeusement redirigé par le jeu (script) dès qu'il est repoussé par le gardien, de sorte à ce qu'il aille
dans les pieds de l'attaquant. Regardez cette vidéo sur reddit si vous trouvez qu'ont voit pas assez le ballon dévié comme par magie sur mes vidéos perso :
https://www.reddit.com/r/FIFA/comments/5ko1pa/definitive_proof_that_scripting_is_real/

 

Tout est programmé, tout est scripté. Il n'y a pas de de vraie physique dans fifa, c'est de la physique scriptée, façon FIFA. Regardez comment un jeu comme Rocket League gère la physique et comparez la avec fifa. Bien sûr le jeu n'a rien à voir avec FIFA, beaucoup plus fantaisiste avec des voitures etc, mais le principe de la physique est bien là.

Message 90 sur 129 (1 343 visites)

fifa-20-splash

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

fifa-20-promo-splash-2

Sécuriser son compte FIFA

Activez la Vérification de connexion pour accéder à FUT Web et protégez vos informations.

Plus d'informations sur l'Aide EA