Crash retour au bureau sans message d'erreur

par Eostel
Répondre

Message original

Crash retour au bureau sans message d'erreur

★ Novice

Bonjour,

 

Je vous contacte concernant des crash que j'ai souvent sur Mass Effect Andromeda. Les crash se font de manière totalement aléatoire et me font retourner au bureau sans aucun message d'erreur. Concernant le hardware, la charge GPU/CPU n'a rien d'inhabituelle.

Je joue sur la config suivante:

i5-4690k non OC

GTX 1060 6Go

12Go de Ram

 

Ces crash arrivent souvent et l’expérience de jeu en devient déplaisante....

 

Je vous fourni ci-joint le dxdiag et le graph de charge CPU/GPU et les températures associées.

 

J'espère que vous saurez m'aider...

Message 1 sur 16 (1 126 visites)

Re: Crash retour au bureau sans message d'erreur

Community Manager (retired)

Bonjour @Eostel Navrée de lire que vous rencontrez des soucis avec Mass Effect Andromeda.

 

Par curiosité, puis-je vous demander d'essayer de lancer une nouvelle partie pour voir si vous rencontrez les mêmes problèmes ?

 

Aussi, puis-je vous demander si vous avez déjà essayé de faire des manipulations pour régler le problème ?

 

Merci d'avance.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 2 sur 16 (1 090 visites)

Re: Crash retour au bureau sans message d'erreur

★★ Novice

J'ai exactement le même problème.

De mon côté, j'ai réparé le jeu, vidé le cache d'Origin, recommencé une partie mais rien n'y fait...

Message 3 sur 16 (1 076 visites)

Re: Crash retour au bureau sans message d'erreur

★ Novice

Bonjour,

 

J'ai essayé plusieurs choses:

-Réinstaller le jeu

-Recommencer une partie

-Redémarrer windows en mode minimum

 

Cela n'a rien donné. Je tiens à dire que le problème se rencontre en solo. L'occurence est très irrégulière. Parfois je peux jouer pendant 2h sans crash et parfois crash toutes les 10 minutes.

Par ailleurs, j'ai un deuxième ordi sur lequel j'ai installé le jeux avec une autre configuration:

I5 4460

GTX 1050 2Go

8Go de Ram

 

et exactement le même résultat.

 

Tout les drivers sont à jour bien sûr.

 

A tout hasard, perdre la connexion avec vos serveurs peuvent ils créer ce genre de crash?

 

@Swizzy1C'est triste mais je suis content de ne pas être seul^^

 

Message 4 sur 16 (1 070 visites)

Re: Crash retour au bureau sans message d'erreur

★★★★★ Novice

Salut,

 

Dis moi @Eostel ta seconde config sous W7 aussi?

 

@Swizzy1 Tu serai mettre un DxDiag?

 

 

Sinon j'ai test de coupé ma connexion en jeu et j'ai juste Origin qui me préviens que j'ai perdu ma co, donc le soucis ne viens pas de la. Standard smile

Message 5 sur 16 (1 061 visites)

Re: Crash retour au bureau sans message d'erreur

[ modifié ]
Community Manager (retired)

@Eostel Merci pour les informations. Comme dit par @Dolly_The_Geth Vous n'avez pas besoin d'une connexion internet pour le mode solo donc cela ne devrait pas créer de problèmes. Standard smile

 

Je vais vous conseiller d'essayer les manipulations suivantes :

 

 

- Désinstaller les Paquets Redistributable:

 

 

Allez dans le Panneau de Configuration > Programmes et Fonctionnalités > Désinstaller un Programme > Désinstaller

 

- Microsoft Visual C++ 2012 Redistributable

 

- Microsoft Visual C++ 2013 Redistributable

 

- Microsoft Visual C++ 2010 Redistributable

 

- Microsoft Visual C++ 2015 Redistributable

 

Lancez CCleaner

 

 

- Reinstallez les Paquets Redistributable : 

 

Microsoft Visual C++ 2010 Redistributable

 

Microsoft Visual C++ 2012 Redistributable

 

Microsoft Visual C++ 2013 Redistributable

 

Microsoft Visual C++ 2015 Redistributable

 

 

- Utilisez l'outil Vérificateur des fichiers système pour réparer les fichiers système manquants ou endommagés : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/929833

 

 

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès. Standard smile

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 6 sur 16 (1 060 visites)

Re: Crash retour au bureau sans message d'erreur

★★ Novice

Voici mon DxDiag au cas où.

 

Concernant ce que vous nous avons conseillé @EA_Billie, j'ai suivi les procédures comme vous l'avez indiqué à savoir :

1) Désinstallation de tous les Paquets Redistributable

2) Nettoyage par CCleaner

3) Réinstallation des Paquets Redistributable

4) Utilisation de l'outil Vérificateur des fichiers système

 

Je reviendrai vers vous si le souci a été réglé ou non après ces manipulations.

Message 7 sur 16 (1 049 visites)

Re: Crash retour au bureau sans message d'erreur

★ Novice

@EA_Billie, je fais ceci dans la soirée et vous tiens au jus! =)

 

Oui les deux config sont sous 7.

 

=)

Message 8 sur 16 (1 044 visites)

Re: Crash retour au bureau sans message d'erreur

★★ Novice

Pour moi, il semble que j'ai réussi grâce à certaines de vos pistes à résoudre le problème des crashs récurrents sans message d'erreur.

 

J'ai procédé de la sorte :

 

1) Désinstallation manuelle (via Ajouter ou supprimer un programme) de tous les Paquets Redistributable

2) Un coup de CCleaner

3) Utilisation de l'outil Vérificateur des fichiers système qui m'a retourné un résultat positif comme quoi je n'avais aucun fichier endommagé ou manquant

4) Réinstallation de tous les Paquets Redistributable avec le logiciel "All In One Run Time" (http://www.chip.de/downloads/All-in-One-Runtimes_37449838.html)

 

Le logiciel indiqué ci-dessus réinstalle toutes les versions Microsoft Visual C ++ avec quelques logiciels nécessaires (Java, etc) pour le bon fonctionnement des applications Windows. En l’occurrence, ce logiciel a réinstallé les logiciels nécessaires au fonctionnement de Mass Effect : Andromeda qui m'a permis de tenir deux heures sans crashs.

 

J'en conclue que ça venait sûrement de mes versions Microsoft Visual C ++. Je vais continuer de jouer dans la soirée mais si je n'ai plus de soucis alors j'en conclue que cette solution a réglé mon problème. Je posterai un message si je rencontre à nouveau un crash.

Message 9 sur 16 (1 019 visites)

Re: Crash retour au bureau sans message d'erreur

★★ Novice

Malheureusement ça n'a pas duré longtemps. J'ai crash à nouveau il y a cinq minutes.

 

Un freeze de quelques secondes et un crash retour au bureau sans aucun message d'erreur. Je ne comprends plus rien...

Message 10 sur 16 (1 014 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion