[BF1 - PC] Freezes, crashs permants et répétitifs

par HadesLeet
Répondre

Message original

[BF1 - PC] Freezes, crashs permants et répétitifs

★★ Novice

Bonjour,

 

J'ai depuis la sortie du jeu (donc 2 mois) des gros problèmes de stabilités avec BF1. Le jeu se lance, mais j'ai souvent un freeze puis un crash du jeu avec une erreur DirectX  (voir pièce jointe).

 

Ma config est la suivante:

  • i5-4670K@3.4GHz
  • GTX 770 2Go
  • 16 Go
  • SSD et HDD
  • Windows 8.1 64-bits

J'ai cherché depuis longtemps une solution sur divers forums et je vois que je ne suis pas le seul à avoir un problème de ce type:

https://forums.geforce.com/default/topic/972627/geforce-drivers/battlefield-1-directx-crashes-mostly...

et

https://forums.battlefield.com/fr-fr/discussion/2065/100-cpu-charge-fpsdrop-fix-pour-windows-7-10-nv...

et

http://answers.ea.com/t5/Problemes-techniques/Crash-intempestif/m-p/5769643#U5769643

 

J'ai testé l'ensemble des solutions trouvables, et rien n'y fait, le jeu reste instable. Je pensais que c'était du aux 770. Mais le problème est présent sur toutes les cartes, donc pas de raison d'upgrader. D’autant plus que la bêta ne présentait aucun problème de mon côté et tournais fluidement.

Donc, je viens ici pour essayer d'avoir une réponse ou en tout cas une aide.

 

Je tentes aussi de joindre un EA Game Advisor via help.ea.com, mais même après 3H d'attente, aucun interlocuteur...

 

Je ne trouves pas correct d'avoir un jeu aussi beau stable pour autant de personnes ainsi qu'un service technique peu/pas répondant à la communauté. J'ai joué en team depuis le premier BF1 en passant par tous et j'ai pas souvenir de problèmes aussi importants.

 

Pour faire bref, j'aimerai bien une solution à ce problème.

 

Bonne soirée,

HadesLeet.

Message 1 sur 6 (444 visites)

Re : [BF1 - PC] Freezes, crashs permants et répétitifs

★★★★★ Novice

Bonjour HadesLeet,

J'ai déjà eux ce problème dès le premier lancement du jeu, vu que je suis un ange, je vais te donner le lien direct pour ta solution.Si tu ne veux pas m'entendre parler pendant 1 heure, tu as juste à aller sur ce lien et à télécharger les pilotes graphiques.

(PS: je suis tellement gentil que j'ai déjà tout paramétré pour ta carte graphique)

Lien : http://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/113557/fr

En bref tu devais télécharger les derniers driver de ta carte graphique pour pouvoir jouer au jeu !

J'espère que cela marcheras, pour moi, cela avais marcher, 

Dans le cas contraires prévient moi..

Je te souhaite un très bon jeu sur Battlefield 1 !

 

Cordialement 

Antoine / Arcos

 
 
 
Message 2 sur 6 (431 visites)

Re : [BF1 - PC] Freezes, crashs permants et répétitifs

★★ Novice

Merci beaucoup pour l'intérêt.

 

Mais malgré la mise à jour des drivers, le problème persiste avec un message d'erreur identique. Et c'est également un fait constaté sur l'ensemble des forums: aucun patch de permets d'amélioré la stabilité de BF1.

 

J'ai aussi tenté l0optiqon par d' "unparker" les cores du processeurs, mais le problème ne disparait pas.

 

Donc, il n'y aurait donc pas d'autres solutions que d'attendre que sur Dice / EA / nVidia ?

 

-HadesLeet.

Message 3 sur 6 (418 visites)

Re : [BF1 - PC] Freezes, crashs permants et répétitifs

★★★★★ Novice

L'erreur que tu as là est une erreur DirectX qui dit en autre que soie les pilotes de ta carte ne sont pas à jour, soie que ta carte à été retirée manuellement (Physiquement quoi)

Donc l'erreur provient bien de ta carte graphique.. 

Essaye de télécharger le logiciel GeForce Experience (Logiciel Nvidia) 

Celui-ci mets automatiquement les derniers pilotes à jours spécialement pour ta carte graphique

Et te prédéfinie des paramètres pour la qualité de jeu..

Comme ça si l'erreur vient de sa normalement cela devrait la corriger..

Message 4 sur 6 (403 visites)

Re : [BF1 - PC] Freezes, crashs permants et répétitifs

★★ Novice

Merci Arcos-FR, mais l'erreur est bien connue et imputée à DirectX et le Frostbite Engine.

 

Ensuite, le GeFroce Exprience augmente la fréquences des crashs dans mon cas, c'est pour ça que j'ai fait une installation propre sans (et j'ai testé avec, ça ne fait qu'empirer les choses).

De plus, j'ai les paramètres vidéos et son le plus bas possible et ça n'aide pas à stabiliser le jeu.

 

Du côté de "EA Help" je n'ai pas réussi à les joindre depuis le 29 décembre, ça fait long. Et donc pas de solution ou même de remboursement à l’horizon.

 

Donc je persévères, mais ça me dégoute de plus en plus.

 

-HadesLeet.

Message 5 sur 6 (378 visites)

Re : [BF1 - PC] Freezes, crashs permants et répétitifs

★★ Novice

Sinon, pour les remboursement, ça se passe comment ?

Message 6 sur 6 (352 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion