Affreux Bug graphique

par Sun-TzGlyph
Répondre

Message original

Affreux Bug graphique

[ modifié ]
★★★ Novice

L'écran est couvert de carrés clignotants un peu partout.

C'est inregardable plus de quelques minutes.

Pas trouvé d'autre sujet là dessus. J'ai à peu près tout essayé dans les paramètres graphiques.

Je n'en reviens pas que mon jeu me soit livré injouable.

Drivers à jour. Déinstaller réinstaller etc..., fait, mais pas de changement.

 

Allez à 1:55 pour voir le mieux

 

https://www.youtube.com/watch?v=VMt2-GU478w&feature=youtu.be

Message 1 sur 14 (364 visites)

Re: Affreux Bug graphique

Community Manager (retired)

Bonjour @Sun-TzGlyph Navrée de lire que tout ne va pas pour le mieux.

 

Puis-je vous demander si vous avez installé la mise à jour Windows Creator ? 

 

Si c'est le cas, essayez de jouer en mode fenêtré, cela devrait aider. 

 

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 2 sur 14 (341 visites)

Re: Affreux Bug graphique

★★★ Novice

Merci de votre intérêt.

J'ai essayé le mode fenêtré. J'ai désinstallé Windows Creator et suis revenu à la version antérieure de Windows. J'ai essayé tous les drivers depuis les plus récents jusqu'à ceux du mois de février. J'ai essayé toutes les configurations graphiques Low, Medium, High, Ultra et quelques essais de custom.

Message 3 sur 14 (333 visites)

Re: Affreux Bug graphique

Community Manager (retired)

@Sun-TzGlyph Navrée de lire que le problème persiste.

 

Puis-je vous demander de me faire parvenir une copie de votre DxDiag pour que je puisse avoir une meilleure idée de votre configuration ?

 

Pour effectuer un DXDiag :
1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R de votre clavier
2. Tapez dxdiag dans la boîte de dialogue qui apparaît en bas à gauche de votre écran
3. Cliquez sur OK
4. Si votre ordinateur a une version 64 bits de Windows, cliquez sur le bouton Lancer DXDiag 64 bits

Copiez ensuite l'information sur http://hastebin.com/ et donnez le lien de la page affichée dans le sujet de votre question pour que les personnes puissent vous aider.

Merci d'avance.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 4 sur 14 (330 visites)

Re: Affreux Bug graphique

★★★ Novice

Voici.

Message 5 sur 14 (324 visites)

Re: Affreux Bug graphique

Community Manager (retired)

@Sun-TzGlyph Merci pour votre DxDiag. Votre configuration a l'air correcte et vous ne devriez pas rencontrer de soucis.

 

Dans un premier temps je vous conseille de désactiver la synchronisation verticale en jeu pour voir si cela aide.

 

Ensuite, paramétrer un profil de jeu pour votre carte AMD

 

  1. Vérifiez que vous avez bien téléchargé et installé les derniers pilotes pour votre carte, ainsi que le logiciel AMD Catalyst Control Center.
  2. Faites un clic droit n'importe où sur le bureau et sélectionnez AMD Catalyst Control Center.
  3. Dans la fenêtre AMD Catalyst Control Center, ouvrez l'onglet Jeuet cliquez sur Paramètres d'application 3D.
  4. Dans la fenêtre Paramètres d'application 3D, cliquez sur le bouton Ajouterpuis sélectionnez le fichier .exe du jeu pour lequel vous souhaitez créer un profil.

    Exemple : pour ajouter un profil pour Battlefield 4, sélectionnez le fichier « BF4.exe » dans C:\Program Files (x86)\Origin Games\Battlefield 4
     
  5. Cliquez sur Ouvrir, puis répondez Oui à la question « Écraser le profil prédéfini ? ».
  6. Pour sauvegarder le profil, cliquez sur « BF4.exe » puis sur Enregistrer. Acceptez d'écraser le fichier.

    Avant de sauvegarder, vous devrez peut-être modifier certains paramètres de votre nouveau profil.

Votre profil de jeu est maintenant paramétré ! Cliquez sur ces liens pour en savoir plus sur les possibilités offertes par AMD Catalyst Control Center et rester connecté avec le client AMD Gaming Evolved.

 

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès. Standard smile

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 6 sur 14 (275 visites)

Re: Affreux Bug graphique

[ modifié ]
★★★ Novice

Bonjour,

 

J'avais déjà essayé de retirer la synchro verticale, j'ai quand même réessayé, sans succès.

J'ai créé un profil pour le jeu des les paramètres Radeon.

10 jours que j'ai ce jeu sans pouvoir y jouer.

Message 7 sur 14 (268 visites)

Re: Affreux Bug graphique

Community Manager (retired)

@Sun-TzGlyph Navrée de lire que le problème persiste.

Je vais vous conseiller de contacter le support technique par chat ou téléphone car il faudrait pouvoir jeter un oeil à votre Msinfo. Ce fichier contient des informations que je ne peux pas demander si le forum. N'hésitez pas à leur dire toutes les manipulations que vous avez fait jusqu'à maintenant.

Navrée de ne pas pouvoir faire plus.

N'hésitez pas à venir poster la solution sur ce forum.

Je vous souhaite une bonne journée.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 8 sur 14 (259 visites)

Re: Affreux Bug graphique

★★★★★ Novice

Salut @Sun-TzGlyph!

 

Dis moi es-que tu aurais Overclock ta carte graphique? Car j'ai déjà vus ce genre de soucis sur une carte un peu trop OC (Aussi es-que ça te le fait sur d'autres jeux?)

 

 

Message 9 sur 14 (252 visites)

Re: Affreux Bug graphique

★★★ Novice

Bonjour et merci de ton intérêt pour mon problème.

Je n'ai jamais overclocké ma carte graphique.

J'ai testé pas mal d'autres jeux et j'ai eu quand même un indice intéressant.

 

Sur The Witcher 3 en ultra le jeu est fluide et sans aucun artefact.

Mais sur Dragon age Inquisition (un autre jeu moteur Frostbite 3) j'ai repéré le même type de petits carrés mais seulement le temps d'une fraction de seconde à certains moments précis (genre explosion ou étincelles), et le reste du temps aucun problème. Alors que le problème est permanent sur Mass Effect Andromeda, y compris sur l'écran d'accueil.

De plus, j'ai hier essayé d'être radical, j'ai formaté complètement et réinstallé windows ce que je n'avais pas fait depuis Windows 8 (seulement les mises à jour)... Mais ça n'a rien corrigé, et oui j'ai bien réinstallé tous les modules et pilotes avant d'essayer...

Je me suis dit que ma carte commençait peut-être à mourir, mais elle ne ferait pas tourner Witcher 3 à fond je pense.

 

Merci ...

Message 10 sur 14 (249 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion