récupérer ses jeux

par Carthesia
Répondre

Message original

Solution approuvée

récupérer ses jeux

★ Novice

Bonjour à tous.

 

Après avoir rencontré quelques soucis sur mon PC, j'ai dû désinstaller et réinstaller le logiciel Origin.

Depuis, quand j'ouvre Origin, ma bibliothèque de jeux (et j'en ai beaucoup) est complètement vide. Un message s'affiche comme quoi le serveur est indisponible, il faut que j'essaye de rouvrir l'application. Après avoir relancé Origin mainte fois, j'ai vérifié l'emplacement des mes jeux qui sont bien sur Origin Games. Et pourtant ... toujours rien. Il ne veut pas me retrouver tous mes jeux.

 

Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème et pourrait m'aider SVP ?

 

PS : désolé si ce tuto existe déjà je ne l'ai pas trouvé.

 

Merci à tous !! Bon Game Wink

 

Message 1 sur 7 (4 361 visites)

Solution acceptée

Re : récupérer ses jeux

Bonjour,

Il y avait des soucis de connexion ce matin sur Origin, est-ce que vous rencontrez toujours le problème ? 


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.

Voir le sujet

Message 2 sur 7 (4 901 visites)

Toutes les réponses

Re : récupérer ses jeux

Bonjour,

Il y avait des soucis de connexion ce matin sur Origin, est-ce que vous rencontrez toujours le problème ? 


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 2 sur 7 (4 902 visites)

Re : récupérer ses jeux

[ modifié ]
★ Novice

Bonjour,

 

Oui c'est bon j'ai pu récupérer les jeux.

 

Pour ceux que ça intéresse, il faut juste modifier le nom d'un des fichiers qui se situe dans le dossier Origin Games et le logiciel retrouve automatiquement toute la bibliothèque de jeux avec les sauvegardes.

 

Voilà merci à tous !

Message 3 sur 7 (4 345 visites)

Re : récupérer ses jeux

★★★ Newbie

faut lui donner quel nom au fichier merci

Message 4 sur 7 (4 326 visites)

Re : récupérer ses jeux

★ Novice

Alors soit vous donnez un raccourci au nom d'un de vos fichiers situés dans Origin Games  (par exemple : Mass Effect 1 vous le renommez ME1)ou alors vous rajoutez .old à la suite du nom d'un de vos fichiers (par exemple : sims4.old)

 

Message 5 sur 7 (4 314 visites)

Re: Re : récupérer ses jeux

★★★ Newbie

j'ai acheté les sims 3 vip,generation et ambition sur origin il y a un moment déja et je me suis reconnectée récemment a mon compte, impossible de les retrouver dans ma bibliothèque de jeu. si vous avez une idée de comment les récupérer. (quel est l'mplacement exact du fichier ou vous proposez de changer le nom du jeu ?)

 

Message 6 sur 7 (4 257 visites)

Re: Re : récupérer ses jeux

Les disques additionnels n'apparaissent pas directement dans la partie Mes jeux. Pour voir la pochette, vous devez ouvrir la fiche produit des Sims 3 en cliquant sur sa pochette. Une fois sur cette page, cliquez sur Contenu Bonus et vous devriez trouver votre jeu pour l'installer.

 


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 7 sur 7 (4 248 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion