Re: origin

par EA_Billie
Répondre

Message original

Solution approuvée

origin

★★ Novice

Bonjour,

Lorsque je lance l'interface origin, l'écran d'accueil apparaît normalement. Seulement, l'écran ne cesse de charger indéfiniment, m'empêchant donc d'installer les jeux que j'ai téléchargé car ne pouvant y accéder (en plus ils ne peuvent pas avoir leur icône sur le bureau puisqu'ils ne sont pas installés ^^). Je ne peux accéder à aucune option de l'interface : l'écran ne fait rie ou alors m'annonce que la page est indisponible. De plus, l'interface est sans cesse polluée par des fenêtres de pub qui popent sans raison (pourtant je suis équipé d'un logiciel antivirus très efficace). J'ai tenté de désinstaller puis réinstaller Origin, j'ai également essayé de l’exécuter en tant qu'administrateur mais rien n'y fait :/.

 

Merci d'avance de m'aider ^^

 

ps : si jamais le nom de l'opérateur chez qui je suis peut importer, je suis chez sfr

Message 1 sur 9 (245 visites)

Solution acceptée

Re: origin

Pour expliquer simplement et grossièrement, Origin utilise en quelques sorte un navigateur internet pour accéder à certaines pages comme la boutique etc... C'est comme si vous avez de la pub dans Firefox ou Chrome, elle est là mais elle ne vient pas du logiciel Chrome ou Firefox. Ce qui s'affiche est indépendant et si un malware est présent dans votre ordinateur, il va pouvoir modifier le comportement de tous les logiciels qui affichent des pages internet.

Vous avez des outils comme MalwareByte que sont gratuits et qui devraient pouvoir nettoyer votre pc.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.

Voir le sujet

Message 9 sur 9 (151 visites)

Toutes les réponses

Re: origin

Community Manager (retired)

Bonjour @annajuillet Navrée de lire que vous rencontrez des soucis avec Origin.

 

Quand vous mentionnez "fenêtres de pub", puis-je vous demander à quoi vous faites référence ? S'agit de publicité pour des jeux EA ?

 

Si vous pouvez me faire une capture d'écran de ces pop-up ?

 

Merci d'avance.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 2 sur 9 (228 visites)

Re: origin

★★ Novice

Bonjour,

Non, il ne s'agit pas que de publicités Origin, voici une capture d'écran ^^

Merci encore de m'avoir répondu

Message 3 sur 9 (210 visites)

Re: origin

★★ Novice

Petite précision que j'ai oublié dans mon précédent message. Ces publicités arrivent surtout au démarrage de l'interface (notamment au moment d'entrer le mot de passe). Cependant, elles peuvent également poper lorsque l'interface est ouverte, suite par exemple à un clic.

Merci d'avance ^^

Message 4 sur 9 (205 visites)

Re: origin

[ modifié ]

Bonjour,

Vous devriez essayer de lancer une analyse antivirus et antimalware. Ces pubs ne sont pas incluses avec Origin et il faudrait éviter que le reste de votre PC se retrouve contaminé si ce n'est déjà fait. Vérifiez aussi que vous n'avez pas le logiciel inconnu au bataillon qui soit installé sur votre PC.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 5 sur 9 (189 visites)

Re: origin

★★ Novice

Bonjour,

J'ai déjà procédé à ce genre d'analyse qui se lance généralement automatiquement lorsque mon logiciel antivirus met ses bases à jour, et la plupart du temps, le logiciel m'annonce qu'il a bloqué des liens malveillants (sûrement pas les bons visiblement ...). De plus, même lorsque je ferme ces pubs, l’interface Origin ne réagit pas et continue de charge indéfiniment.

Dans les rares fois où elle parvient à afficher les jeux de ma bibliothèque, lorsque je clic sur l'un des jeux possédés pour le télécharger (en cliquant sur le bouton approprié), une fenêtre s'ouvre pour me présenter un bilan de l'installation à venir (taille du téléchargement, taille après installation etc...). Cependant, quand je clic sur "suivant", il ne se passe rien (à la limite une nouvelle fenêtre de pub apparaît).

 

Merci d'avance de votre aide ^^

Message 6 sur 9 (175 visites)

Re: origin

Community Manager (retired)

Bonjour @annajuillet Merci pour les informations.

 

Comme @Henalexandre l'a mentionné il est fort possible qu'un virus soit passer entre les mailles de votre antivirus. 

 

Puis-je vous demander où vous avez téléchargé Origin ?

 

Merci d'avance.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 7 sur 9 (163 visites)

Re: origin

★★ Novice

Bonjour,

Lorsque j'ai reçu le jeu Les Sims 4 pour mon anniversaire (acheté dans une grande surface), lors de l(installation il m'a fallu me créer un compte Origin pour pouvoir jouer. Une fois mon compte créé, l'interface Origin s'est installé automatiquement avant d'installer le jeux.

Après réflexion, j'ai remarqué que tous les problèmes relevés concernant l'interface Origin ont débuté lorsque la nouvelle version bêta est arrivée et s'est automatiquement installée sur mon ordinateur, en tant que mise à jour (avant ce fameux grand changement de l'interface Origin, tout marchait parfaitement, je pouvais avoir accès à tout Origin en passant par l'interface).

Je m'excuse d'avoir omis de mentionné cette remarque dont je viens seulement de me souvenir.

 

Merci encore de votre aide ^^

 

Ps : concernant une possible infection de mon ordinateur, comment régler ce problème si mon antivirus (qui soit dit en passant m'a coûté assez cher ^^) ne le détecte pas ? Est ce que le virus ne se serait pas initié dans le mode de fonctionnement d'Origin (car, comme vous l'avez remarqué, les fenêtres de pub porte le logo d'Origin en haut à gauche)

Message 8 sur 9 (156 visites)

Re: origin

Pour expliquer simplement et grossièrement, Origin utilise en quelques sorte un navigateur internet pour accéder à certaines pages comme la boutique etc... C'est comme si vous avez de la pub dans Firefox ou Chrome, elle est là mais elle ne vient pas du logiciel Chrome ou Firefox. Ce qui s'affiche est indépendant et si un malware est présent dans votre ordinateur, il va pouvoir modifier le comportement de tous les logiciels qui affichent des pages internet.

Vous avez des outils comme MalwareByte que sont gratuits et qui devraient pouvoir nettoyer votre pc.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 9 sur 9 (152 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion