installation sims 4 problème de mémoire

par ninithemiss
Répondre

Message original

Solution approuvée

installation sims 4 problème de mémoire

★★ Novice

Bonjour,

Alors voilà, j'ai investis dans un pc portable afin de pouvoir jouer aux Sims4. Seulement voilà, il n'y a pas assez de mémoire pour pouvoir l'installer... J'aimerais savoir, avant d'investir dans un disque dur externe, s'il est possible de l'installer sur clé usb?

Merci beaucoup !

Message 1 sur 13 (6 689 visites)

Solution acceptée

Re: installation sims 4 problème de mémoire

★★★★★ Newbie

salut @ninithemiss !

 

Sur un clé usb, à moins que tu n'aies un ordinateur de la NASA, cela ne marchera pas.

As-tu vérifié que ton ordinateur avait le minimum requis pour faire marcher Les Sims 4 ?

 

Voici les pré-requis:

 

CONFIGURATION MINIMALE :
SYSTÈME D’EXPLOITATION : Windows XP (SP3), Windows Vista (SP2), Windows 7 (SP1), Windows 8, Windows 8.1 ou Windows 10
PROCESSEUR : 1,8 GHz Intel Core 2 Duo, AMD Athlon 64 Dual-Core 4000+ ou équivalent (Pour les ordinateurs utilisant des chipsets graphiques intégrés, le jeu requiert 2,0 GHz Intel Core 2 Duo, 2,0 GHz AMD Turion 64 X2 TL-62 ou équivalent)
RAM : au moins 2 Go de RAM
DISQUE DUR : au moins 14 Go d’espace libre avec au moins 1 Go d’espace supplémentaire pour le contenu personnalisé et les parties sauvegardées
VIDÉO : 128 Mo de RAM vidéo et prise en charge de Pixel Shader 3.0. Cartes graphiques compatibles : NVIDIA GeForce 6600 ou supérieure, ATI Radeon X1300 ou supérieure, Intel GMA X4500 ou supérieure.
DIRECTX : compatible DirectX 9.0c
CARTE SON : compatible DirectX 9.0c
PÉRIPHÉRIQUES : clavier et souris
INTERNET : connexion Internet requise pour l’activation du produit.

CONFIGURATION RECOMMANDÉE :
SYSTÈME D’EXPLOITATION : Windows 64 bits 7, 8, 8.1 ou 10
PROCESSEUR : Intel core i5 ou plus rapide, AMD Athlon X4
CARTE VIDÉO : NVIDIA GTX 650 ou supérieure
MÉMOIRE : 4 Go de RAM
DISQUE DUR : 18 Go d’espace sur le disque dur

 

 

Si tu ne sais pas comment vérifier/comparer, essaie d'aller sur le site https://www.systemrequirementslab.com/cyri

tu sélectionnes Les Sims 4, tu fais le test depuis ton ordinateur, cela te dirait si ton ordinateur est assez puissant pour faire marcher le jeu.

 

As-tu également vérifié que tu avais assez de place sur ton disque dur pour l'installer ?

C'est un PC portable ou un notebook ? (un PC portable peut faire marcher le jeu, mais un notebook ne le fera pas tourner)

 

Bon courage !

 

Blas.

Voir le sujet

Message 2 sur 13 (7 445 visites)

Toutes les réponses

Re: installation sims 4 problème de mémoire

★★★★★ Newbie

salut @ninithemiss !

 

Sur un clé usb, à moins que tu n'aies un ordinateur de la NASA, cela ne marchera pas.

As-tu vérifié que ton ordinateur avait le minimum requis pour faire marcher Les Sims 4 ?

 

Voici les pré-requis:

 

CONFIGURATION MINIMALE :
SYSTÈME D’EXPLOITATION : Windows XP (SP3), Windows Vista (SP2), Windows 7 (SP1), Windows 8, Windows 8.1 ou Windows 10
PROCESSEUR : 1,8 GHz Intel Core 2 Duo, AMD Athlon 64 Dual-Core 4000+ ou équivalent (Pour les ordinateurs utilisant des chipsets graphiques intégrés, le jeu requiert 2,0 GHz Intel Core 2 Duo, 2,0 GHz AMD Turion 64 X2 TL-62 ou équivalent)
RAM : au moins 2 Go de RAM
DISQUE DUR : au moins 14 Go d’espace libre avec au moins 1 Go d’espace supplémentaire pour le contenu personnalisé et les parties sauvegardées
VIDÉO : 128 Mo de RAM vidéo et prise en charge de Pixel Shader 3.0. Cartes graphiques compatibles : NVIDIA GeForce 6600 ou supérieure, ATI Radeon X1300 ou supérieure, Intel GMA X4500 ou supérieure.
DIRECTX : compatible DirectX 9.0c
CARTE SON : compatible DirectX 9.0c
PÉRIPHÉRIQUES : clavier et souris
INTERNET : connexion Internet requise pour l’activation du produit.

CONFIGURATION RECOMMANDÉE :
SYSTÈME D’EXPLOITATION : Windows 64 bits 7, 8, 8.1 ou 10
PROCESSEUR : Intel core i5 ou plus rapide, AMD Athlon X4
CARTE VIDÉO : NVIDIA GTX 650 ou supérieure
MÉMOIRE : 4 Go de RAM
DISQUE DUR : 18 Go d’espace sur le disque dur

 

 

Si tu ne sais pas comment vérifier/comparer, essaie d'aller sur le site https://www.systemrequirementslab.com/cyri

tu sélectionnes Les Sims 4, tu fais le test depuis ton ordinateur, cela te dirait si ton ordinateur est assez puissant pour faire marcher le jeu.

 

As-tu également vérifié que tu avais assez de place sur ton disque dur pour l'installer ?

C'est un PC portable ou un notebook ? (un PC portable peut faire marcher le jeu, mais un notebook ne le fera pas tourner)

 

Bon courage !

 

Blas.

Message 2 sur 13 (7 446 visites)

Re: installation sims 4 problème de mémoire

★★ Novice

Bonjour, merci d'avoir pris le temps de me répondre !

J'essayerais ce site, merci.

Je sais que je n'ai pas suffisamment de mémoire, il est écrit quand j'essaye d'installer (11,20go à la fin du téléchargement. 5,26go mémoire restante).

Le truc c'est que sur mon pc il n'y a quasiment rien si ce n'est chrome, antivirus, nettoyeur, et open office.

Message 3 sur 13 (6 664 visites)

Re: installation sims 4 problème de mémoire

★★★★★ Newbie

 

Pas de problème !

D'après ce que tu me dis @ninithemiss, cela m'a tout l'air d'être plutôt un PC/tablette qu'un véritable ordinateur portable (genre comme un iPad mais avec un clavier)

parce que avec si peu de programmes installés ton disque dur doit faire à peine 32go, cela ne fera pas marcher Les Sims 4 même avec un disque dur externe.

Pour en être vraiment sûr essaie d'aller sur https://www.systemrequirementslab.com/cyri cela te dira également où ton ordinateur n'est pas assez puissant (sans doute carte vidéo, mémoire ram et place sur le disque dur limite)

 

Bon courage !

 

Blas.

Message 4 sur 13 (6 660 visites)

Re: installation sims 4 problème de mémoire

★★ Novice

Argh mince!! Et comme je n'y connais rien à tout ça... Frown

Merci je vais essayé alors.

Message 5 sur 13 (6 656 visites)

Re: installation sims 4 problème de mémoire

Bonjour,

Si vous le souhaitez, on peut aussi directement vous indiquer si votre configuration est suffisante ou pas Standard smile

 

Pour cela on aura besoin d'un rapport Dxdiag. 

Pour effectuer un DXDiag :
1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R de votre clavier
2. Tapez dxdiag dans la boîte de dialogue qui apparaît en bas à gauche de votre écran
3. Cliquez sur OK

4. Attendez que toutes les informations se chargent et cliquez sur "Enregistrer toutes les informations"

5. Ouvrez le fichier qui contient le rapport et copiez son contenu.

Collez ensuite l'information sur http://hastebin.com/ et donnez-nous le lien de la page affichée une fois sauvegardé. C'est légèrement plus compliqué que le système proposé par @Blaspheme666 (qui marche tout aussi bien) mais l'aide sera plus personnalisée Wink


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 6 sur 13 (6 617 visites)

Re: installation sims 4 problème de mémoire

★★ Novice

Bonjour,

D'accord j'ai tout fait, mais j'hésite à envoyer. Je peux le faire en privé? Je ne sais pas ce que vaut ces données, c'est probablement très privé, non?

Message 7 sur 13 (6 610 visites)

Re: installation sims 4 problème de mémoire

[ modifié ]

Bonjour @ninithemiss ,

Les doutes de @Blaspheme666 se confirment avec votre Dxdiag, il ne vous reste que 2 Go d'espace libre sur votre ordinateur sur les 28 disponible. Les Sims 4 prennent environ 15Go d'espace sur un ordinateur. Le votre ne pourra jamais avoir assez de place malheureusement, il s'agit effectivement plus d'un ordinateur pour naviguer sur internet ou faire du traitement de texte mais il ne pourra pas tenir de "gros" jeux.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 8 sur 13 (6 577 visites)

Re: installation sims 4 problème de mémoire

★★ Novice

Ah mince. Du coup avec un disque dur externe ça ne fonctionnerait pas? Il faut que j'investisse dans un nouvel ordi? Vous avez des conseils sur un modèle? 

Message 9 sur 13 (6 568 visites)

Re: installation sims 4 problème de mémoire

Si installer le jeu sur un disque externe pourrait suffire, j'ai peur que votre carte graphique ou votre processeur ne suivent pas, ils sont légèrement en dessous de la configuration minimale énoncée au dessus.

 

Concernant les modèles d'ordinateur, je ne peux pas vous donner un modèle en particulier, cela dépend de nombreux facteurs, de votre budget, de ce que vous aimez, etc... Jetez un oeil aux ordinateurs et comparez avec la configuration requise donnée pour le jeu Wink


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 10 sur 13 (6 562 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion