Re: Re : impossible de me connecter au serveur spore

par Amfiyer
Répondre

Message original

Re : impossible de me connecter au serveur spore

★★★ Novice

Bonjour

Je ne sais si cela pourra vous aider mais j'étais dans un probleme similaire a un peu tous le monde.

Voila des années que je n'avais pas joué a Spore et je voulais m'y remettre, malheureusement j'avais perdu mon mot de passe. Je n'ai pas trop fait attention au fait qu'il n'arrivait pas a se connecter aux serveurs, par contre sur le site officiel Spore.com impossible de me connecter (logique, sans mon mot de passe) et impossible de faire fonctionner l'aide pour retrouver mon mot de passe perdu.

C'est en lisant ce forum et en voyant que certains avait utilisé la clef Spore Steam dans Origin que j'ai décidé de faire de meme. Si ma clef Spore Galactic Adventure n'a pas été prise (ni le pack d'extension "petit et mignon") mon exemplaire de Spore a été accepter par Origin.

J'ai ensuite pu me connecter a mon compte Spore sur le site Spore.com grace a mon identifiant Origin habituel (et le mot de passe), a savoir que mon identifiant (mon adresse mail) Origin est la meme que pour mon compte Spore (dont j'avais perdu le mot de passe).

Quoiqu'il en soit, apres avoir pu me connecter sur le site sans encombre grace a mes identifiants Origin, j'ai retenter de lancer le jeu. Qui m'avait toujours affiché (et ce quelque soit le mot de passe que je rentrais) que la connexion au serveur était impossible.

ET BIM, ça marche !

Bref je ne sais pas trop comment ça se fait mais dans l'idée je pense que l'activation de Spore sur Origin "re-ouvre" les droits d'acces (reactive ?) au compte Spore. Du peu que je sais des bases de données il est pas impossible qu'ils aient décidé d'en centralisé ou de coordonnées l'ensemble, mais que l'acces soit limité si l'on a pas Spore lié a son compte Origin. Bref, je ne sais pas trop en realité. Par contre je sais que chez moi il a suffit que j'utilise ma clef Spore (jeu de base) sur Origin pour qu'il soit rajouté a mes jeux sur Origin, et juste apres j'ai pu me connecté sur le site spore.com avec mes identifiants Origin. Et j'ai pu lancer Spore Galactic Adventure sur Steam et utiliser mes identifiants Origin pour me connecter a mon compte Spore InGame.

En esperant que d'autre personne arrive a la meme constatation et puisse re-profiter de cet excellent jeu (je viens de voir disparaître 3h de ma vie comme si de rien n'était... il est affreusement chronophage et je trouve qu'il a pas pris une ride malgré les années

Cordialement

Message 21 sur 64 (14 623 visites)

Re : impossible de me connecter au serveur spore

★★★ Newbie

moi je lai pas acheter sur steam je lai directe acheter en magasins mais jai le meme probleme surement Windows 10 comme dit le mec avec le cactus

 

Message 22 sur 64 (3 043 visites)

Re : impossible de me connecter au serveur spore

★★★ Novice

Je suis également sur Windows 10 et le probleme a été réglé avec la solution que j'ai énoncé plus haut. J'espère que ça pourra aider (je pense que la clef CD même si elle ne provient pas de steam devrait fonctionner sur Origin)

Message 23 sur 64 (3 038 visites)

Re : impossible de me connecter au serveur spore

★★★ Newbie

Moi jai acheter spore sur steam en telechargement en juin jai achter le pack complet le jeu spore plus lextention creepy and cute et galactic adventure vu que je nest pas beaucoup de memoire sur mon pc jai pu installer que spore et spore creepy cute mais pas galactic advanture vu que javais pas de compte ea jai lancer le jeu et jai voulu cree un compte ea depui le jeu et sa me met erreur misterieuse donc jai cree le compte sur le site ea et je me suis connecter a origin et jai verifier mon compte et qunad je suis  retourner sur spore je me connecte et sa me met erreur misterieuse sa commence a bien faire si quelqun a la solution merci de me repondre en message.

 

 

Message 24 sur 64 (2 988 visites)

Re: Re : impossible de me connecter au serveur spore

Community Manager (retired)

Bonjour @Amfiyer,

 

Juste pour être sûre, vous avez enregistré la clé sur  origin.com > Mon compte > Utiliser un code produit ou bien dans le client Origin ? Si vous avez essayé sur le client, essayez plutôt à partir de origin.com.

 

Tenez-moi au courant.

 

Message 25 sur 64 (2 982 visites)

Re : impossible de me connecter au serveur spore

★★★ Newbie
Bonjour.

Je rencontre le même problème, et il y est écrit je cite :

"Une erreur s'est produite lors de la connexion au serveur Spore. Votre ordinateur est peut-être hors connexion ou visitez Spore.com pour obtenir de l'aide ou connaître l'État du serveur."

Hors, a lire ce que vous écrivez, je ne trouve pas une information claire, et rapide. Ça fait depuis 2015 que je veux résoudre ce soucis que j'ai laissé de côté et j'aimerai beaucoup que l'on me donne une solution pas trop compliquée, et surtout qui ne nécessite pas de bidouillage de paramètre du pc.
Je n'aimerais pas faire une bêtise.

Je vous remercie d'avance, même si la reponse ne germe pas. Bonne continuation à vous.
Message 26 sur 64 (2 959 visites)

Re : impossible de me connecter au serveur spore

★★★ Newbie

Et sur steam comment fait on svpStandard smile

Message 27 sur 64 (2 707 visites)

Re: Re : impossible de me connecter au serveur spore

★★★ Newbie

DACORD MAIS JAI PAS DE COMPTE ORIGIN JUSTE U COMPTE EA

Message 28 sur 64 (2 698 visites)

Re: Re : impossible de me connecter au serveur spore

Community Manager (retired)

Bonjour @Amfiyer votre compte EA est un compte Origin Standard smile 

Les deux noms sont utilisés mais il s'agit de la même chose, donc pas de soucis à vous faire.

 

Je vais aussi vous demander de ne pas poster en majsucule car cela est contraire au réglement du forum :

 

Essayez de ne pas offenser les autres membres — Écrire tout en majuscules est considéré comme agressif et n'est donc pas approprié pour poser une question sur Answers HQ. Nous préférons les règles typographiques d'usage.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 29 sur 64 (2 689 visites)

Re: Re : impossible de me connecter au serveur spore

★ Novice

Bonjour j'ai le même problème avec mon spore acheter sur steam. Je ne peux pas me connecter a spore.com a cause d'un mysterieuse erreur

Message 30 sur 64 (2 658 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion