crash lancement dragon age inquisition sous windows 10

par Sebacca
Répondre

Message original

Solution approuvée

crash lancement dragon age inquisition sous windows 10

★★★ Novice

Bonjour

Je crée à nouveau un post crash au lancement car je ne trouve pas la solution pour Windows 10 (ou alors je n'ai pas su la lire, ce qui est très probable)

Donc voilà le souci, j'ai acheté ce jour dragon age inquisition sur origin, téléchargé/installé, pas de lancement, lancé une réparation... toujours rien...

Au Secours.

 

Rapport DXDiax : https://hastebin.com/sodacalije.tex

 

merci pour votre aide

Message 1 sur 5 (4 191 visites)

Solution acceptée

Re: crash lancement dragon age inquisition sous windows 10

Community Manager (retired)

Bonjour @Sebacca Navrée de lire que tout ne va pas pour le mieux.

 

Dans un premier temps essayez de désactiver temporairement votre antivirus et parefeu pour voir si vous pouvez lancer le jeu.
Si cela fonctionne ajoutez des exceptions pour Origin et Dragon Age et réactivez votre antivirus.

 

Si le problème persiste, paramétrer un profil de jeu pour votre carte NVIDIA :

  1. Vérifiez que vous avez téléchargé les derniers pilotes pour votre carte et pour le panneau de configuration NVIDIA.
  2. Faites un clic droit n'importe où sur le bureau et sélectionnez Panneau de configuration NVIDIA.
  3. Dans la section Paramètres 3D sur la gauche du panneau de configuration NVIDIA, cliquez sur Gérer les paramètres 3D.
  4. Ouvrez l'onglet Paramètres du programmedans le menu Gérer les paramètres 3D, puis cliquez sur le bouton Ajouter.
  5. Sélectionnez le fichier .exe du jeu pour lequel vous souhaitez créer un profil.
                Exemple : pour ajouter un profil pour FIFA 14, sélectionnez le fichier « fifa14.exe » dans C:\Program Files (x86)\Origin Games\FIFA 14\Game
     
  6. Cliquez sur Ajouter le programme sélectionné, puis cliquez sur Mode de gestion de l'alimentationdans le menu déroulant et sélectionnez Performance maximale.

Votre profil de jeu est maintenant paramétré ! Restez connecté et optimisez vos jeux grâce au client GeForce Experience.

 

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès. Standard smile

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Voir le sujet

Message 2 sur 5 (4 597 visites)

Toutes les réponses

Re: crash lancement dragon age inquisition sous windows 10

Community Manager (retired)

Bonjour @Sebacca Navrée de lire que tout ne va pas pour le mieux.

 

Dans un premier temps essayez de désactiver temporairement votre antivirus et parefeu pour voir si vous pouvez lancer le jeu.
Si cela fonctionne ajoutez des exceptions pour Origin et Dragon Age et réactivez votre antivirus.

 

Si le problème persiste, paramétrer un profil de jeu pour votre carte NVIDIA :

  1. Vérifiez que vous avez téléchargé les derniers pilotes pour votre carte et pour le panneau de configuration NVIDIA.
  2. Faites un clic droit n'importe où sur le bureau et sélectionnez Panneau de configuration NVIDIA.
  3. Dans la section Paramètres 3D sur la gauche du panneau de configuration NVIDIA, cliquez sur Gérer les paramètres 3D.
  4. Ouvrez l'onglet Paramètres du programmedans le menu Gérer les paramètres 3D, puis cliquez sur le bouton Ajouter.
  5. Sélectionnez le fichier .exe du jeu pour lequel vous souhaitez créer un profil.
                Exemple : pour ajouter un profil pour FIFA 14, sélectionnez le fichier « fifa14.exe » dans C:\Program Files (x86)\Origin Games\FIFA 14\Game
     
  6. Cliquez sur Ajouter le programme sélectionné, puis cliquez sur Mode de gestion de l'alimentationdans le menu déroulant et sélectionnez Performance maximale.

Votre profil de jeu est maintenant paramétré ! Restez connecté et optimisez vos jeux grâce au client GeForce Experience.

 

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès. Standard smile

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 2 sur 5 (4 598 visites)

Re: crash lancement dragon age inquisition sous windows 10

★★★ Novice

Je finis la réinstallation et je vous tiens au courant du résultat de vos conseils

Message 3 sur 5 (4 168 visites)

Re: crash lancement dragon age inquisition sous windows 10

★★★ Novice

Bon ben voilà, j'ai testé, franchement, je renonce à essayer de comprendre windows, il a une logique que la logique ignore.

Donc premier conseil = efficace, cependant ne fonctionne pas une fois l'antivirus réactivé avec l'exclusion

Deuxième conseil = ne modifie pas le premier.

 

Du coup, il me faut juste désactivé temporairement mon antivirus pour lancer le jeu et hop, je peu jouer tranquillement.

 

Merci pour le temps que m'avez consacré.

Message 4 sur 5 (4 159 visites)

Re: crash lancement dragon age inquisition sous windows 10

Community Manager (retired)

@Sebacca Ravie de lire que vous pouvez désormais jouer. Standard smile

 

N'hésitez pas à rester dans les parages pour partager vos expériences de jeu, participer aux conversations et aider les autres joueurs.  

 

Je vous souhaite une bonne journée Standard smile

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 5 sur 5 (4 136 visites)

Obtenir votre contenu bonus

Avez-vous récupéré tout le contenu bonus de Dragon Age : Inquisition ?

Obtenir le contenu bonus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion