code error 9.0

par fugazi13
Répondre

Message original

Solution approuvée

code error 9.0

★★★★★ Newbie

Bonjour,

 

Impossible de lancer Origin depuis hier, code error 9.0, j'ai lancé en admin, désinstaller/réinstaller...rien n'y fait....impossible de me co même hors-ligne.
Une idée?

Merci

Message 1 sur 41 (16 548 visites)

Solution acceptée

Re : code error 9.0

[ modifié ]
★ Pro

Bonjour @fugazi13,

 

Une capture d'écran du message d'erreur serait la bienvenue ! En effet, le code 9:0 correspond à plusieurs problèmes sur Origin liés à un défaut de mise à jour.

 

De ce fait, je vous invite à nettoyer le cache Origin en suivant ces étapes :

 

  1. Assurez-vous d'abord de voir les fichiers et dossiers cachés :
    1. Ouvrez le menu Démarrer
    2. Tapez « Afficher les fichiers et dossiers cachés » dans la barre de recherche.
    3. Appuyez sur Entrée pour ouvrir l'onglet Affichage de vos options des dossiers.
    4. Ouvrez le menu Fichiers et dossiers cachés du menu Fichiers et dossiers.
    5. Cliquez sur Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés.
    6. Cliquez sur Appliquer, puis sur OK pour quitter le menu.
  2. Si Origin est ouvert, fermez-le en cliquant sur Origin dans la barre de menu bar et sélectionnez Quitter.
  3. Cliquez sur le bouton Démarrer , puis sur Ordinateur, puis double-cliquez sur (C:\) pour ouvrir le lecteur C:\
  4. Ouvrez le dossier ProgramData , puis le dossier Origin , et effacez tous les fichiers et dossiers sauf LocalContent.
  5. Revenez à C: :  
    1. Ouvrez le dossier Utilisateurs ,
    2. Puis ouvrez le dossier portant votre nom d'utilisateur
    3. Puis AppData
    4. Puis Roaming
    5. Puis Origin, et effacez tous les fichiers et dossiers contenus ici.
  6. Revenez au dossier AppData  : 
    1. Ouvrez le dossier Local
    2. Puis Origin, et effacez tous les fichiers et dossiers contenus ici.

Connectez-vous au client Origin et regardez si votre problème persiste.

 

Bon jeu ! Wink

---------------------------------------------------------------------------------------------
Si ce message vous a aidé, merci de mettre 1 XP à ce dernier !
Si ce message a résolu votre problème, merci de définir ce dernier comme "Solution"

---------------------------------------------------------------------------------------------
Je ne suis pas un employé d'EA - Joueur volontaire sur AHQ

Voir le sujet

Message 2 sur 41 (17 782 visites)

Toutes les réponses

Re : code error 9.0

[ modifié ]
★ Pro

Bonjour @fugazi13,

 

Une capture d'écran du message d'erreur serait la bienvenue ! En effet, le code 9:0 correspond à plusieurs problèmes sur Origin liés à un défaut de mise à jour.

 

De ce fait, je vous invite à nettoyer le cache Origin en suivant ces étapes :

 

  1. Assurez-vous d'abord de voir les fichiers et dossiers cachés :
    1. Ouvrez le menu Démarrer
    2. Tapez « Afficher les fichiers et dossiers cachés » dans la barre de recherche.
    3. Appuyez sur Entrée pour ouvrir l'onglet Affichage de vos options des dossiers.
    4. Ouvrez le menu Fichiers et dossiers cachés du menu Fichiers et dossiers.
    5. Cliquez sur Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés.
    6. Cliquez sur Appliquer, puis sur OK pour quitter le menu.
  2. Si Origin est ouvert, fermez-le en cliquant sur Origin dans la barre de menu bar et sélectionnez Quitter.
  3. Cliquez sur le bouton Démarrer , puis sur Ordinateur, puis double-cliquez sur (C:\) pour ouvrir le lecteur C:\
  4. Ouvrez le dossier ProgramData , puis le dossier Origin , et effacez tous les fichiers et dossiers sauf LocalContent.
  5. Revenez à C: :  
    1. Ouvrez le dossier Utilisateurs ,
    2. Puis ouvrez le dossier portant votre nom d'utilisateur
    3. Puis AppData
    4. Puis Roaming
    5. Puis Origin, et effacez tous les fichiers et dossiers contenus ici.
  6. Revenez au dossier AppData  : 
    1. Ouvrez le dossier Local
    2. Puis Origin, et effacez tous les fichiers et dossiers contenus ici.

Connectez-vous au client Origin et regardez si votre problème persiste.

 

Bon jeu ! Wink

---------------------------------------------------------------------------------------------
Si ce message vous a aidé, merci de mettre 1 XP à ce dernier !
Si ce message a résolu votre problème, merci de définir ce dernier comme "Solution"

---------------------------------------------------------------------------------------------
Je ne suis pas un employé d'EA - Joueur volontaire sur AHQ

Message 2 sur 41 (17 783 visites)

Re : code error 9.0

★★★★★ Newbie

Bonsoir,

 

Tout d'abord merci de la réponse.

Oui cette solution à marché après quand même si je peux rajouter un gros nettoyage des fichiers avec Regedit de l'ancien Origin.
En tout cas merci.

Bonne soirée et bon jeu!!!...Wink

Message 3 sur 41 (16 515 visites)

Re: Re : code error 9.0

★★ Novice

Bonjour,

J'ai suivi à la lettre vos instructions mais le code d'erreur persiste toujours et je ne parviens toujours pas à réinstaller Origin.

Après une quinzaine de tentatives je ne sais plus quoi faire et ne peux donc plus jouer aux sims 3.

J'espère que vous pourrez m'aider

Cordialement

Message 4 sur 41 (15 445 visites)

Re: Re : code error 9.0

[ modifié ]
★★★★ Novice

Bonjour/ Bonsoir
Ayant le même problème Disappointed , j'ai suivi les instructions et il s'avère qu'elles ne fonctionnent pas pour moi Devil . Peu être s'agit-il d'une erreur à cause du système d'exploitation (Windows 10) . Voici ci dessous une capture du message d'erreur. Merci d'avance en espérant que vous pourriez m'aider. Embarrassed

Message 5 sur 41 (15 429 visites)

Re: Re : code error 9.0

★★ Novice

Pareil pour moi !

Message 6 sur 41 (15 397 visites)

Re: Re : code error 9.0

[ modifié ]
Champion

Bonsoir @Crea-chaos@Didllina@Reveurjtm Standard smile

 

Avant de réinstaller Origin, vérifiez dans votre Gestionnaire de tâche si plus aucun fichier le concernant n'y est listé, car tant qu'un fichier y sera présent dans le Gestionnaire de tâches il sera alors une activité Origin via ce fichier et par conséquent impossible de réinstaller Origin tant qu'il ne sera pas complètement fermé Standard smile 

Trouvez ce fichier et cliquez sur Fin de tâche Standard smile

 

Pour installer Origin je vous conseille de désactiver temporairement votre Antivirus et votre Pare-feu, et au moment de vouloir installer Origin, faites un clic bouton droit sur l'icône du fichier d'installation et cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur. Standard smile

 

Tenez nous au courant de la suite Standard smile 

 

banniere_01_1036x295.png

Message 7 sur 41 (15 377 visites)

Re: Re : code error 9.0

★★★ Newbie

Sa marche merci! Malwarebytes semblait être mon problème.

Message 8 sur 41 (15 357 visites)

Re: Re : code error 9.0

[ modifié ]
Champion

Bonjour @Mck3rcher Standard smile

 

Et oui, certains programmes peuvent causer des interférences avec Origin ou bien avec certains jeux et provoquer des crashs ou d'autres complications Standard smile
Je vous mets un lien ici afin que vous puissiez repérer lesquels Standard smile

 

Superchouette :eahigh_file:!!! Vous pouvez désormais bénéficier d'Origin et de tous vos jeux, et il me ravie bien sur que ces démarches aient pu vous secourir, je vous souhaite alors bon jeu Mck3cher Standard smile  

 

banniere_01_1036x295.png

Message 9 sur 41 (15 352 visites)

Re: Re : code error 9.0

★★★★ Novice

Merci @LinetteMJ , c'était le pare feu enfaite Standard smile

Message 10 sur 41 (15 336 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion