Une erreur est survenue

par k1nGkLiN
Répondre

Message original

Solution approuvée

Une erreur est survenue

★★ Novice

Bonsoir,

 

Voila une semaine que j'ai ce message d'erreur et ca commence vraiment à m'embêter pour être poli Shocked

 

Impossible de faire quoi que ce soit, je peux par contre lancer mes jeux par le menu démarrer, en cliquant droit sur le petit logo Origin.

 

Sinon le reste nada.

 

J'ai vu d'autres personnes sur le net ayant ce problème, mais pour l'instant personne n'arrive à le résoudre, ceux qui tentent de désinstaller Origin n'arrivent même pas à le réinstaller donc je préfère ne rien faire, pour pouvoir encore au moins jouer... Sick

 

La dernière MAJ d'aujourd'hui na rien changer, j'ai déjà essayé de démarrer en Admin ou désactiver l'antivirus mais rien...

 

Merci de votre aide ! Angel

Message 1 sur 13 (17 542 visites)

Solution acceptée

Re : Une erreur est survenue

★★ Novice

Bon j'ai finalement trouvé tout seul Nerd

 

Voila la solution : https://help.ea.com/en-us/help/origin/origin/origin-my-games-list-is-blank/

Voir le sujet

Message 2 sur 13 (18 941 visites)

Toutes les réponses

Re : Une erreur est survenue

★★ Novice

Bon j'ai finalement trouvé tout seul Nerd

 

Voila la solution : https://help.ea.com/en-us/help/origin/origin/origin-my-games-list-is-blank/

Message 2 sur 13 (18 942 visites)

Re : Une erreur est survenue

★★★ Newbie

Bonjour j'ai le même problème mais le lien donné ne fonctionne pas. Peux-tu me donner la solution stp ?

Message 3 sur 13 (17 455 visites)

Re : Une erreur est survenue

Le lien donné au dessus fonctionne chez moi. Essayez directement sur la version française : https://help.ea.com/fr-fr/help/origin/origin/origin-my-games-list-is-blank/


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 4 sur 13 (17 437 visites)

Re : Une erreur est survenue

★★★ Novice

J'ai exactement le meme probleme et les deux liens ne fonctionnent pas

Que dois-je faire svp :'(

Message 5 sur 13 (17 428 visites)

Re : Une erreur est survenue

★★★ Newbie

Bonjour, merci pour la réponse mais même le lien donné par vous ( Henalexandre) ne fonctionne pas chez moi. L'url s'affiche mais la page n'affiche rien, la page reste blanche. Je ne suis pas très calé en informatique , peut-être qu'il s'agit d'un problème de réseau ou serveur DNS dans mon pays j'en sais rien à vrai dire. Une personne sympathique aurait-il l'amabilité de me résumé la solution décrite dans les liens svp ?

Message 6 sur 13 (17 420 visites)

Re : Une erreur est survenue

★★★ Novice

Exactement, en changeant mes dns, les liens fonctionnent, je copie/colle:

 

Vider le cache d'Origin :

Joueurs Windows :

  1. Assurez-vous d'abord de voir les fichiers et dossiers cachés :
    1. Ouvrez le menu Démarrer
    2. Tapez « Afficher les fichiers et dossiers cachés » dans la barre de recherche.
    3. Appuyez sur Entrée pour ouvrir l'onglet Affichage de vos options des dossiers.
    4. Ouvrez le menu Fichiers et dossiers cachés du menu Fichiers et dossiers.
    5. Cliquez sur Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés.
    6. Cliquez sur Appliquer, puis sur OK pour quitter le menu.
  2. Si Origin est ouvert, fermez-le en cliquant sur Origin dans la barre de menu bar et sélectionnez Quitter.
  3. Cliquez sur le bouton Démarrer , puis sur Ordinateur, puis double-cliquez sur (CStandard smile pour ouvrir le lecteur C:\
  4. Ouvrez le dossier ProgramData , puis le dossier Origin , et effacez tous les fichiers et dossiers sauf LocalContent.
    1. Sous Windows XP, le dossier ProgramData se situe dans C:\Documents and Settings\All Users\Application data\Electronic Arts\.
  5. Revenez à C:\:  
    1. Ouvrez le dossier Utilisateurs ,
    2. puis ouvrez le dossier portant votre nom d'utilisateur
    3. puis AppData
    4. puis Roaming
    5. puis Origin, et effacez tous les fichiers et dossiers contenus ici.
  6. Revenez au dossier AppData  : 
    1. Ouvrez le dossier Local
    2. puis Origin, et effacez tous les fichiers et dossiers contenus ici.

Connectez-vous au client Origin et regardez si votre contenu manquant est disponible dans l'onglet Mes jeux.

Joueurs Mac :

  1. Ouvrez une fenêtre Finder , tout en maintenant la touche Option, choisissez Aller, puis Bibliothèque pour ouvrir le dossier Bibliothèque.
  2. Ouvrez le dossier Support Application, puis le dossier Origin .
  3. Effacez le dossier DownloadCache
  4. Videz la corbeille.

Connectez-vous au client Origin et regardez si votre contenu manquant est disponible dans l'onglet Mes jeux.

Si vos jeux n'apparaissent toujours pas après le nettoyage du cache, essayez de vérifier vos paramètres Origin.

Si vous ne trouvez pas l'onglet Mes jeux, assurez-vous d'avoir téléchargé le client Origin et d'y être bien connecté (vous êtes peut-être simplement sur la Boutique Origin en ligne à la place).

  1. Déconnectez-vous du client Origin. 
  2. Reconnectez-vous au client Origin et vérifiez à nouveau l'onglet Mes jeux.

Si votre jeu n'apparaît toujours pas :

  • Connectez-vous aux autres comptes EA que vous pouvez posséder, afin de vérifier que vous êtes bien sur le compte via lequel vous avez acheté le jeu.
    • Essayez de vous connecter avec vos autres adresses e-mail si vous ne vous rappelez plus de vos autres comptes EA.
  • Assurez-vous que l'option Montrer : -- juste sous l'onglet Mes jeux -- est bien réglée sur Tous les jeux.
  • Si vous jouez à des jeux comme Battlefield ou Les Sims, vérifiez bien que vous avez acheté le jeu complet et pas simplement une extension.
    • Un jeu complet a souvent un titre simple et explicite comme « Battlefield 4 » ou « Les Sims 4 ». Les extensions reprennent souvent le titre du jeu, avec un sous-titre, comme « Les Sims 4 : Au travail ».
  • Si vous avez acheté votre jeu ailleurs que sur la boutique Origin, contactez le revendeur pour savoir si vous avez manqué une information importante.

Si vous ne trouvez toujours pas vos jeux, contactez un conseiller EA -- en précisant bien que vous avez déjà vidé le cache d'Origin -- pour plus d'aide.

 

Message 7 sur 13 (17 416 visites)

Re : Une erreur est survenue

★★★ Novice

J'ai effectué les manipulations ci-dessus et rien ne change

 

Parcontre si je force mes dns pour celles de google par exemple, Origin se lance et tout fonctionne, mais des que je remet les dns par défaut, le problème revient.

A noté qu'avec les dns par défaut même https://www.origin.com/ m'est inaccessible.

 

Tout fonctionnait normalement jusqu'a aujourd'hui Frown

Message 8 sur 13 (17 408 visites)

Re: Re : Une erreur est survenue

Community Manager (retired)

Est-ce que vous avez aussi essayé de réinitialiser le DNS complétement @Kinlarak ? 

 

Vous trouverez les instructions ci-dessous :

 

 

Windows 10

  1. Maintenez  la touche Windows enfoncée et appuyez sur X.
  2. Cliquez sur Invite de commande (Admin).
  3. Une fois l'invite de commandes lancée, tapez ipconfig /flushdns, puis appuyez sur Entrée.
  4. Tapez ipconfig /registerdns et appuyez sur Entrée.
  5. Tapez ipconfig /release et appuyez sur Entrée.
  6. Tapez ipconfig /renew et appuyez sur Entrée.
  7. Tapez netsh winsock reset et appuyez sur Entrée.
  8. Redémarrez votre ordinateur.

Windows 8

  1. Rendez-vous sur le bureau.
  2. Maintenez la touche Windows enfoncée et appuyez sur R. (Cela ouvrira la fenêtre Exécuter.)
  3. Tapez cmd puis appuyez sur Entrée. (Cela ouvrira une invite de commande.)
  4. Tapez ipconfig /flushdns et appuyez sur Entrée.
  5. Tapez ipconfig /registerdns et appuyez sur Entrée.
  6. Tapez ipconfig /release et appuyez sur Entrée.
  7. Tapez ipconfig /renew et appuyez sur Entrée.
  8. Tapez netsh winsock reset et appuyez sur Entrée.
  9. Redémarrez l'ordinateur.

Windows 7

  1. Maintenez la touche Windows enfoncée et appuyez sur R. (Cela ouvrira la fenêtre Exécuter.)
  2. Tapez cmd puis appuyez sur Entrée. (Cela ouvrira une invite de commande.)
  3. Tapez ipconfig /flushdns et appuyez sur Entrée.
  4. Tapez ipconfig /registerdns et appuyez sur Entrée.
  5. Tapez ipconfig /release et appuyez sur Entrée.
  6. Tapez ipconfig /renew et appuyez sur Entrée.
  7. Tapez netsh winsock reset et appuyez sur Entrée.
  8. Redémarrez l'ordinateur.

Windows Vista

  1. Maintenez la touche Windows enfoncée et appuyez sur R. (Cela ouvrira la fenêtre Exécuter.)
  2. Tapez cmd puis appuyez sur Entrée. (Cela ouvrira une invite de commande.)
  3. Tapez ipconfig /flushdns et appuyez sur Entrée.
  4. Tapez ipconfig /registerdns et appuyez sur Entrée.
  5. Tapez ipconfig /release et appuyez sur Entrée.
  6. Tapez ipconfig /release et appuyez sur Entrée.
  7. Tapez netsh winsock reset et appuyez sur Entrée.
  8. Redémarrez l'ordinateur.

Paramétrez un DNS alternatif :

Réinitialiser le cache DNS peut résoudre vos problèmes de connexion mais il est également possible que le DNS lui-même ne fonctionne pas normalement, entraînant des problèmes de connexion indépendamment des tentatives de réinitialisation du cache DNS.

Vous pouvez vérifier le bon fonctionnement de votre DNS en passant sur un DNS public comme Google DNS en suivant les étapes indiquées sur developers.google.com (site en anglais).

  • Google DNS risque d'être plus lent que votre DNS, mais il est utile pour vérifier si vos problèmes de connexion viennent de votre DNS local.
Message 9 sur 13 (17 373 visites)

Re : Une erreur est survenue

★★★ Newbie

J'ai le même problème j'ai commencer les instruction donnés mais au moment ou l'on doit ouvrir le dossier utilisateur , pas moyen de trouver mon nom d'utilisateur Origin . Si vous auriez une éventuel réponse , pourriez vous me la donner s'il vous plait ?

Message 10 sur 13 (17 313 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion