Re : Origin : téléchargements en pause ou en attente

par EA_Billie
Répondre

Message original

Solution approuvée

Origin : téléchargements en pause ou en attente

★★★★ Novice

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je dispose d'un PC fixe et d'un portable (asus) le deux tournent sous W10 dernière mise à jour, l'ensemble des pilotes (NVIDIA) sont à jour.

 

Problèmes : j'ai installé sur mon portable mass effect 2 et Andromeda et voici ce que vois sur mon compte origin lorsque je me connecte de mon portable:

 

1°Mass effect 2 : mise à jour en attente

 

2°Mass effect Andromeda : deluxe edition "en pause 0%"

 

Je précise que mon PC est coupé et que j'ai pris le soin de me déconnecté pour éviter tout conflit.

 

Pour le moment je n'ai trouvé aucun moyen de faire avancer ou de reprendre  les deux téléchargements.

 

Si une âme charitable à une idée...

 

D'avance merci

Message 1 sur 16 (17 409 visites)

Solution acceptée

Re: Re : Origin : téléchargements en pause ou en attente

★★★★ Novice

Bonsoir,

 

Après de nombreuses recherches j'ai trouvé la solution et cela fonctionne :

 

http://answers.ea.com/t5/Technical-Issues/Origin-Download-error-queued-paused-THE-SOLUTION/m-p/47676...

 

En d'autres termes (et pour faire simple) :

1°•C:\ProgramData\Origin —    Delete Everything except for the following sub directory: DO NOT DELETE: C:\ProgramData\Origin\LocalContent,
2°•Origin folder in C:\Users\<username>\AppData\Local\   - Delete the Origin folder,
3°•Origin folder in C:\Users\ <username> \AppData\Roaming\   - Delete the Origin folder
4°Relancer Origin en mode administrateur et tout se passe correctement.
 
Les étapes 2 et 3 sont en fait la clé du succès et sans elles impossibles de relancer les téléchargements en pause/attente
 
Merci à l'assistance pour la solution
 
Cordialement, bonne soirée
 
Et bon jeux !

Voir le sujet

Message 11 sur 16 (18 418 visites)

Toutes les réponses

Re : Origin : téléchargements en pause ou en attente

Community Manager (retired)

Bonjour @Khurnous je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez des soucis avec l'installation des jeux.

 

 

 

Dans un premier temps je vais vous conseiller de supprimer le cache d'Origin :

 

 

 

deletecache.PNG

 

Essayez de désactiver temporairement votre antivirus et parefeu pour voir si vous pouvez finir l'installation.


Si cela fonctionne ajoutez des exception pour Origin et Mass Effect et réactivez votre antivirus.

 

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès. Standard smile

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 2 sur 16 (17 394 visites)

Re : Origin : téléchargements en pause ou en attente

★★★★ Novice

Bonsoir Billie,

 

Merci de l'astuce, je vais tester et je vous tiens au courant,

 

Cordialement

 

Khurnous

Message 3 sur 16 (17 389 visites)

Re : Origin : téléchargements en pause ou en attente

★★★★ Novice

Bonsoir,

 

Suite de mon histoire :

 

1°La suppression du répertoire "Origin" a permis de récupérer les éléments qui me manquaient dans Mass Effect 2,

 

2°Cependant, malgré cette suppression, et la désactivation de mon pare feu et de mon antivirus, Le problème reste identique pour Mass Effect Andromeda. Lorsque je suis dans le magasin, je clique sur "ME Andromeda", j'ai deux écrans qui se succèdent correctement, et là le jeu reste sur "téléchargement en attente". J'ai pensé à copier l'intégralité du dossier ME Androméda et de l'insérer dans le répertoire des jeux origins, puis de lancer la réparation.

 

Votre avis ?

 

Merci de votre patience

 

Bonne nuit

Message 4 sur 16 (17 381 visites)

Re : Origin : téléchargements en pause ou en attente

Community Manager (retired)

@Khurnous Merci pour votre réponse. Ravie de lire qu'une partie du problème est résolue, maintenant voyons voir ce que nous pouvons faire pour régler le reste. Standard smile

 

Afin d'être sûre d'avoir tous les éléments nécessaires pour bien comprendre ce que vous voyez de votre côté, puis-je vous demander des captures d'écran des "deux écrans qui se succèdent" ainsi que le message "téléchargement en attente" ? Merci d'avance. Standard smile

 

Si tout se passe commen prévu vous devriez voir cela en bas à gauche d'Origin (admirez mon talent avec Paint Tongue out)

 

DL.png

 

Il pourrait être intéressant de vérifier que vous possédez bien la dernière version d'Origin, normalement une mise à jour est disponible à partir d'aujourd'hui. Vous devriez voir un bandeau vous proposant d'installer la dernière mise à jour.

 

Je vous encourage aussi à essayer de télécharger Siberia II (qui est gratuit en ce moment) pour voir si vous avez le même problème. 

 

Merci d'avance. Standard smile

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 5 sur 16 (17 374 visites)

Re : Origin : téléchargements en pause ou en attente

[ modifié ]
★★★★ Novice

Bonsoir EA_Billie,

 

Tout d'abord toutes mes félicitations pour votre maitrise de paint, impressionnant !

 

Pour répondre de manière aussi précise que possible à votre demande, je vous joints le pas à pas de ce que je vois, vu  la limitation je vous les transmets en trois groupes :

 

 

 

Message 6 sur 16 (17 364 visites)

Re : Origin : téléchargements en pause ou en attente

★★★★ Novice

suite :

Message 7 sur 16 (17 363 visites)

Re : Origin : téléchargements en pause ou en attente

[ modifié ]
★★★★ Novice

Dernier envoi :

 

Précisions lorsque je vais dans le répertoire des jeux "origin", il n'y a rien à propos d'Andromeda. Ce dernier écran ets là pour montrer que j'y joue à partir de mon PC fixe et que je vois ces informations en me connectant sur mon compte à partir de mon ordi portable. D'autre part, l'ensemble des pilotes, et origin sont à jour.

 

Un léger changement, c'est le dernier écran, je me suis reconnecté en administrateur.

 

Voilà, en espérant vous avoir apporté des éléments suffisants.

 

Merci encore pour votre patience,

 

Bonne soirée

Message 8 sur 16 (17 361 visites)

Re : Origin : téléchargements en pause ou en attente

[ modifié ]
Community Manager (retired)

@Khurnous

 

Merci d'avoir pris le temps de me faire toutes les captures d'écran, je sais que cela prend du temps. Standard smile

 

Il se pourrait qu'un programme en arrière-plan bloque le téléchargement du jeu. Essayez de lancer votre ordinateur en mode minimal vous vérifier cela :

 

cleanboot.PNG

 

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès. Standard smile

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 9 sur 16 (17 344 visites)

Re : Origin : téléchargements en pause ou en attente

★★★★ Novice

Bonsoir EA_Billie

 

Merci de votre nouvelle réponse et de vos pistes de résolution.

 

J'ai essayé et malheureusement votre dernière suggestion n'a pas fonctionnée. J'en conclu donc que le problème ne se situe pas là.

 

Par contre en trouver l'origine et le corriger devient plus difficile.

 

Je vais continuer à chercher et si je trouve une solution, je la publierai pour que tout le monde en profite.

 

Bonne fin de soirée

 

Et merci de votre investissement

Message 10 sur 16 (17 334 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion