Re: Impossible d'accéder à origin

par EA_Billie
Répondre

Message original

Solution approuvée

Impossible d'accéder à origin

[ modifié ]
★★ Novice

Bonjour, j'ai depuis peu un problème sur origin, l'écran de connexion (où il faut entrer son login et son mot de passe) est blanc et je ne peut donc pas me connecter j'ai essayé de réinstaller origin après l'avoir désinstallé de désactiver mon pare-feu/antivirus et aussi de lancer les jeux à partir du site internet origin mais toujours le même problème, merci de votre réponse.

Message 1 sur 10 (449 visites)

Solution acceptée

Re: Impossible d'accéder à origin

★★ Novice

Problème résolu ! en réalité c'est stupide de "désactiver tout" car cela va désactiver aussi les services origin et donc l’empêcher de se lancer j'ai donc tout désactivé sauf les deux services origin (qui était pour je ne sais quelle raison "arrêtés") j'ai redémarrer mon pc et ça a fonctionné donc j'ai tout réactivé y compris les services origin et origin fonctionne de nouveau merci de votre aide.

Voir le sujet

Message 9 sur 10 (316 visites)

Toutes les réponses

Re: Impossible d'accéder à origin

Community Manager (retired)

Bonjour @Abeubeu  je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez des soucis avec Origin.

 

Essayez de désinstaller manuellement Origin en suivant les instructions listées sur cette page et réinstallez Origin en téléchargeant le client sur origin.com.

 

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès. Standard smile

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 2 sur 10 (398 visites)

Re: Impossible d'accéder à origin

★★ Novice

Et bien je n'arrive même pas à désinstaller origin manuellement la page dit "origin puis downloadcache" or dans mes fichiers origin, aucun dossier/fichier ne se nomme downloadcache...

Message 3 sur 10 (390 visites)

Re: Impossible d'accéder à origin

Community Manager (retired)

@Abeubeu Navrée de lire que tout ne va pas pour le mieux avec la désinstallation d'Origin.

 

Dans un premier temps, supprimez le cache du programme Origin pour voir si cela aide :

  1. Dans le menu Démarrer, sélectionnez Ordinateur.
  2. Sélectionnez le disque C:.
  3. Sélectionnez le dossier ProgramData. 
    • Si ce dossier n'apparaît pas, appuyez sur Alt, sélectionnez Outils > Options des dossiers > Affichage,puis cochez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés.
  4. Faites un clic droit sur le dossier Origin et sélectionnez Supprimer.

 

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 4 sur 10 (373 visites)

Re: Impossible d'accéder à origin

[ modifié ]
★★ Novice

Après avoir désinstallé origin manuellement et l'avoir réinstallé, le problème persiste que faire ?

Message 5 sur 10 (361 visites)

Re: Impossible d'accéder à origin

Community Manager (retired)

@Abeubeu Essayez de désactiver temporairement votre antivirus et parefeu pour voir si vous pouvez lancer le jeu.


Si cela fonctionne ajoutez des exceptions pour Origin et réactivez votre antivirus.

 

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 6 sur 10 (338 visites)

Re: Impossible d'accéder à origin

★★ Novice

Tous les modules de protection de mon antivirus sont désactivés et pourtant, toujours le même problème j'ai aussi essayé de lancer mes jeux en cliquant sur "jouer sur origin" via le site officiel mais toujours pareil...

Message 7 sur 10 (331 visites)

Re: Impossible d'accéder à origin

Community Manager (retired)

@Abeubeu Navrée de lire que le problème persiste.

 

Essayez de lancer votre ordinateur en mode minimal pour voir si un programme ne bloque pas Origin :

 

cleanboot.PNG

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 8 sur 10 (312 visites)

Re: Impossible d'accéder à origin

★★ Novice

Problème résolu ! en réalité c'est stupide de "désactiver tout" car cela va désactiver aussi les services origin et donc l’empêcher de se lancer j'ai donc tout désactivé sauf les deux services origin (qui était pour je ne sais quelle raison "arrêtés") j'ai redémarrer mon pc et ça a fonctionné donc j'ai tout réactivé y compris les services origin et origin fonctionne de nouveau merci de votre aide.

Message 9 sur 10 (317 visites)

Re: Impossible d'accéder à origin

Community Manager (retired)

@Abeubeu Ravie de lire que le soucis est désormais résolu ! J'espère qu'à l'avenir tout se passera pour le mieux. Standard smile

 

N'hésitez pas à rester dans les parages pour partager vos expériences de jeu, participer aux conversations et aider les autres joueurs. 

 

Je vous souhaite une bonne journée Standard smile

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 10 sur 10 (282 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion