Désinstaller la démo de Mass Effect Andromeda

par Xuan8315
Répondre

Message original

Re: Désinstaller la démo de Mass Effect Andromeda

★★ Novice

C'est une possibilité. mais la démo doit quand même prendre de la place sur mon ordinateur

Message 11 sur 24 (336 visites)

Re: Désinstaller la démo de Mass Effect Andromeda

[ modifié ]
Champion

Bonjour Xuan8315 Standard smile

 

Oui dès l'instant où cette démo serait installée sur votre disque dur PC elle occuperait alors de l'espace disque Standard smile

Le fait de faire les mises à jours en manuel cela permet de gérer les téléchargements qui se font en systématique au moment des propositions de mises à jour des jeux, elles ne se lanceront pas toutes seules dès que vous ouvrez votre fenêtre d'Origin, c'est vous qui décider de cliquer sur Effectuer la mise à jour depuis la ou les jaquettes de jeu ayant cette proposition de mise à jour Standard smile 

 

Au mieux, si vous ne souhaitez pas que vos jeux occupent une trop grande place sur votre disque dur PC, installez-les sur un autre support, vers un second disque présent sur votre ordinateur, le D(DataD) par exemple si vous en avez un, ou bien sur un support externe(Disque dur externe)?! Il suffirait juste d'indiquer les bons chemins par défaut  pour les dossiers Origin Games et DownloadCache dans vos paramètres Avancés de l'application Origin.

Si vous vous sentez le courage, dans un premier temps ce serait de les désinstaller vos jeux pour pouvoir les réinstaller sur le support de votre choix, en dehors de votre disque dur PC, en ayant pris soin, après désinstallation de ceux-ci, d'indiquer les nouveaux chemins par défaut des dossiers Origin Games et DownloadCache, et ainsi, par la même, vous seriez à récupérer tout l'espace qu'ils occupaient vos jeux sur votre disque dur PC, et alors en disposer à nouveau de tout cet espace libre récupéré Standard smile

 

---> J'y reviens, 13h23

 

Je viens de vous relire sur votre première sollicitation sur ce sujet ci et lorsque vous dites que vous avez "eu accès aux 10 de jeux en avance en passant par la démo" de ce jeu, est-ce que cet accès était offert via The Vault avec Origin Access?! Peut-être si ce fut par ce biais là alors peut-être votre démo du jeu se trouve plutôt sur une bibliothèque de jeux Origin Access?! Et alors la fenêtre jeux pour The Vault avec Origin Access n'est peut-être pas la même que pour les jeux complets acquis via Origin et présents dans la bibliothèque Mes jeux sur l'application Origin?!
Concernant ces jeux en démo sur Origin Access, je viens de lire ceci pour retirer un jeu de The Vault, il faut aller dans l'onglet Mes jeux, faire un clic droit sur la jaquette correspondante au jeu et cliquer sur Retirer de la bibliothèque Standard smile

 

Message 12 sur 24 (331 visites)

Re: Désinstaller la démo de Mass Effect Andromeda

Champion

Re-bonjour Standard smile

 

Après recherches ici et là sur divers forums et blogs, j'apprends à cet instant que les 45 go correspondants au poids de la démo de Mass Effect Andromeda seraient en réalité le jeu complet en préchargé, et qu'il est alors déconseillé de désinstaller cette démo car cela obligerait à re-télécharger le jeu complet pour le réinstaller?! Standard smile

 

D'après ce que je comprends suite à mes lectures lors de ces recherches, une démo de jeu serait alors le jeu lui même déjà téléchargé mais bridé à quelques étapes rendues accessibles pour le jeu afin de le tester à durée déterminée(tout comme n'importe quel programme en version démo en fait), en attendant qu'un souhait d'achat soit effectué. Et je me dis alors pour le coup que les fichiers téléchargés au niveau démo sont par conséquent utilisés pour le jeu en version complète et que donc oui, des mises à jour se font alors pour le jeu, mais elles s'appliquent sur les fichiers téléchargés ayant servit pour tester la démo Standard smile


Il serait bien qu'Electronic Arts/Origin précise au niveau du chargement des demos ceci si il s'avère que c'est effectivement ainsi que cela fonctionne, afin que les joueurs puissent comprendre pourquoi une démo se met à jour alors qu'elle n'est plus lancée(ne sert plus à rien) du fait que le jeu complet a été acheté?! Parce que ne sachant pas que cette démo correspond aussi au jeu complet cela interpelle forcément tous ces téléchargements se faisant, et bien sur cela peu inquiéter aussi par rapport au poids que cela pourrait occuper sur le disque dur du PC, alors qu'il n'en serait rien puisque c'est le jeu version complète qui fait simplement ses mises à jour sur des fichiers téléchargés lors d'une période d'essai proposé en démo Standard smile

Message 13 sur 24 (315 visites)

Re: Désinstaller la démo de Mass Effect Andromeda

[ modifié ]
Community Manager (retired)

Bonjour @Xuan8315 Ce que dit @LinetteMJ un peu plus haut est juste, il ne s'agit pas de la démo mais du jeu en lui même. Donc aucun soucis à se faire, vous ne téléchargez pas le jeu deux fois. Standard smile

 

Cela devrait être un soucis d'affichage, je vous conseille de supprimer le cache d'Origin, cela devrait régler le problème : 

 

 

deletecache.PNG

 

 Je vous souhaite une bonne journée.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 14 sur 24 (305 visites)

Re: Désinstaller la démo de Mass Effect Andromeda

★★ Novice

Bonjour, je vous remercie pour vos réponses.

 

Je testerai cette méthode quand je rentrerai chez moi.

 

Merci encore

Message 15 sur 24 (295 visites)

Re: Désinstaller la démo de Mass Effect Andromeda

Community Manager (retired)

Bonjour @Xuan8315 Nous n'avons pas reçu de vos nouvelles. Avez-vous pu tester les manipulations que je vous ai envoyé ?

 

Merci d'avance. Standard smile

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 16 sur 24 (282 visites)

Re: Désinstaller la démo de Mass Effect Andromeda

★★ Novice

Bonjour,

 

J'ai fais la manipulation. Maintenant je dois attendre la prochaine mise à jour pour voir si j'aurais la démo qui se met à jour ou que le jeux.

 

Merci

Message 17 sur 24 (272 visites)

Re: Désinstaller la démo de Mass Effect Andromeda

Community Manager (retired)

@Xuan8315 Une mise à jour a eu lieu la semaine dernière. Avez-vous eu la même réaction que lors des précédentes mises à jour ?

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 18 sur 24 (248 visites)

Re: Désinstaller la démo de Mass Effect Andromeda

★★★★★ Newbie

J'avais eu le même problème. Actuellement je souffre du même bug que beaucoup de gens sur mass effect : Les dialogues plantent complètement dans le tempête (freeze de 30/50sec entre chaque dialogue, bug de son et une fois le dialogue fini, plus de son en jeu ). Je réinstalle entièrement le jeu pour la peine, je ne sais aps si c'est justement la configuration pas claire entre le jeu et la démo qui coexistent en étant le même jeu mais avec des Maj séparées...

Message 19 sur 24 (245 visites)

Re: Désinstaller la démo de Mass Effect Andromeda

Champion

Bonsoir @tazief Standard smile

 

Jouez vous sur un un ordinateur portable ASUS ROG?!

Si oui, c'est peut-être de là que viennent éventuellement vos soucis de freeze, de dialogues qui plantent, et de son absent en jeu?!  

 

Sur ces ordinateurs ASUS ROG il y a un logiciel qui, d'après ce que j'ai pu comprendre serait à l'origine de problèmes avec certains jeux. Ces jeux subissent des soucis de latences, des lags qui rendent le jeu injouable et parfois aucun son du jeu, et ceci serait du en partie à l'application ROG Game First III. 

ROG Game First III est un outil pour les joueurs et conçu pour la carte mère ASUS ROG, pour l'optimisation et l'accélération du réseau. Il est censé être le meilleur environnement de réseau pour les joueurs mais son activité en arrière-plan pourrait contrarier parfois d'autres applications et jeux en utilisation sur l'ordinateur.

 

Alors si vous êtes sur ce genre d'ordinateur, faites des petits tests pour voir si ensuite votre jeu fonctionne mieux Standard smile

 

J'ai deux options à vous proposer :

 

- Soit mettre fin au processus ROG Game First III qui était en cours d'exécution en arrière-plan sur le moment, en allant dans le gestionnaire des tâches, et dans Processus trouvez le processus ROG GameFirst III Service (32bits) dont le service est AsusGameFirstService.exe, et via un clic bouton droit dessus mettre fin au processus en cliquant sur Fin de tâche. Cela ne fera que stopper ce programme sur me moment, il n'aura plus d'activité en arrière-plan, et vous pourrez tester votre jeu en l'absence de ce processus, jusqu'à ce que vous redémarriez votre ordinateur et où il s'enclenchera à nouveau.

 

- Soit carrément arrêter définitivement ce service si vous n'utilisez pas du tout cet outil ROG Game First III, mais qui lui malgré tout, même si vous ne vous en servez pas, continue d'être actif en arrière-plan.  

Allez dans Démarrer, Exécuter, et écrivez ceci services.msc puis cliquez Ok, votre fenêtre des services va s'ouvrir, aller repérer la ligne où c'est écrit  AsusGameFirstService, faite un clic bouton droit sur lui et cliquez sur Arrêter. Fermez toutes vos fenêtres et redémarrer votre ordinateur afin que cette modification se prenne en compte au prochain redémarrage et que ce service soit alors désormais basculé sur Arrêter au lieu de Automatique.

 

Voyez de ce côté ci, si c'est ce qui éventuellement provoquerait des aléas de parcours dans votre jeu , et tenez nous au courant Standard smile

Message 20 sur 24 (239 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion