Crash lancement dragon age inquisition pc

par Arnbjornson21
Répondre

Message original

Solution approuvée

Crash lancement dragon age inquisition pc

★★★★★ Novice

Bonjour, lorsque je lance dragon age inquisition depuis origin le jeu commence à charger et puis crash. Je ne comprend pas pourquoi puisque que je fais tourner le jeu en élevé depuis un bout de temps. De plus il n'y a pas eu de maj, du moins à ma connaissance. Ça n'a aucun * de sens, je kiff ce jeu et je suis en pleine intrigue alors s'il vous plait aidé moi 

Message 1 sur 34 (13 525 visites)

Solution acceptée

Re : Crash lancement dragon age inquisition pc

★★★★★ Novice

Alors, j'en est parlé à un ami. Normalement avast accepte le jeu puique que je l'ai ajouté dans la liste de jeu de celui ci. Même en mode jeu avast bloquait le jeu, ce qui n'a pas de sens. De plus lorsque je désactive avast depuis le gestionnaire des tâches il arrive (apparemment) quant même à bloqué le jeu même si je le lance en tant qu'administrateur, ce qui n'a aucun sens non plus. Mon ami m'a dis de quand même essayer de désactiver manuellement chacune des actions avast. Le résultat est normalement le même que si je désactive avast entièrement d'un seul coup que si je désactive ses actions une par une. Quand je les désactive une par une ça marche, faut pas chercher plus loin.

 

Désolé de vous avoir fait perdre votre temps alors que la solution était sous mon nez. J'apprécie grandement votre aide et votre professionnalisme. Merci beaucoup.  

Voir le sujet

Message 17 sur 34 (15 881 visites)

Toutes les réponses

Re : Crash lancement dragon age inquisition pc

★★★★★ Novice

Désolé pour le double post mais je voulais préciser que j'ai déjà vérifié l'intégralité du jeu via l'option "réparé", j'ai vérifié si il n'y avais pas de maj dispo et pour le jeu et origin; j'ai également optimisé les paramètres graphique du jeu via l'appli Geforce Experience, donc là si ça viens de problème graphique je comprend pas sachant que ça fait 40 heures que je joue au jeu en élevé (paramètre non conseillé par l'appli mais j'avais aucun lag, freeze ou autres).  

Message 2 sur 34 (13 381 visites)

Re : Crash lancement dragon age inquisition pc

Bonjour,

 

Avez-vous un message d'erreur lors du crash du jeu ?


signature AHQ grandpied
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Attribuez lui un peu d'XP en cliquant sur les boutons "XP" et " Accepter comme solution".
Message 3 sur 34 (13 378 visites)

Re : Crash lancement dragon age inquisition pc

★★★★★ Novice
non, aucun message d'erreur
Message 4 sur 34 (13 364 visites)

Re : Crash lancement dragon age inquisition pc

★★★★★ Novice

s'il vous plais, peut on aider une âme en peine

Message 5 sur 34 (13 340 visites)

Re : Crash lancement dragon age inquisition pc

Community Manager (retired)

Bonjour @Arnbjornson21 Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez des soucis avec Dragon Age Inquisition. C'est effectivement étrange surtout si vous avez 

pu jouer pendant plusieurs heures.

 

Dans un premier temps, il va falloir déterminer si le soucis provient de votre ordinateur ou du jeu. Je vais donc vous demander de déplacer votre dossier de sauvegarde qui se trouve dans vos Documents sur votre Bureau, désactiver le Cloud et essayer de relancer le jeu. Faites attention à ne PAS supprimer votre dossier de sauvegarde.

 

Si le jeu se lance cela signifie qu'il y a des fichiers corrompus sur votre sauvegarde, vous pouvez essayer de réactiver le Cloud et réessayer de lancer le jeu et/ou remettre les fichiers de sauvegarde mais désactiver le Cloud pour voir si vous arrivez à lancer Dragon Age Inquisition d'une façon ou d'une autre. 

 

Si le jeu ne se lance pas, cela signifie que le soucis provient de votre ordinateur.

 

Si le problème persiste, puis-je vous demander si vous avez changé quelque chose sur votre ordinateur entre le la dernière fois que vous avez pu jouer et maintenant ? 

 

Merci d'avance.

 

 

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 6 sur 34 (13 328 visites)

Re : Crash lancement dragon age inquisition pc

[ modifié ]
★★★★★ Novice

Alors, j'ai été dans Document ->Bioware->Dragon Age Inquisition et j'ai mis le dossier save sur mon bureau, j'ai désactivé les sauvegardes dans le cloud bien que je crois pas que je sauvegarde grand chose la dessus et j'ai lancé le jeu. Comme d'hab, fenêtre moyenne puis pleine écrant (noir) puis apparition de la souris et crash. Normalement j'ai rien fais sur mon pc, peut être un maj automatique d'origin que je n'ai pas remarqué pendant que je jouais, mes drivers graphics c'est manuel  les maj donc de ce côté là c'est bon et sinon, bah je sais quoi, je comprend pas, vraiment. Vous aurez peut-être une meilleur vision que moi, je l'espère. En tout cas merci beaucoup d'essayer de m'aider 

Message 7 sur 34 (13 321 visites)

Re : Crash lancement dragon age inquisition pc

Community Manager (retired)

Merci pour votre réponse, je suis navrée d'apprendre que le problème persiste.

 

Juste au cas où, je vous conseille de réparer le jeu une nouvelle fois et supprimer le cache d'Origin.  Après cela, vous pouvez essayer de lancer le jeu en tant qu'administrateur.

 

deletecache.PNG

 

Si le problème persiste, puis-je vous demander de faire un DxDiag et de me le faire parvenir ?

 

Pour effectuer un DXDiag :
1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R de votre clavier
2. Tapez dxdiag dans la boîte de dialogue qui apparaît en bas à gauche de votre écran
3. Lorsque DxDiag s'ouvre, regardez si un bouton « Exécuter DxDiag 64 bits » apparaît (cliquez dessus si tel est le cas) Si ce bouton n'apparaît pas, vous êtes sur un système 32 bits.

4. Vous verrez une barre de progression verte en bas à gauche de la fenêtre Outil de diagnostic DirectX pendant que le programme rassemble les informations. Quand la barre disparaît, votre rapport est prêt.

5. Cliquez sur Enregistrer toutes les informations. Enregistrez le fichier sur votre bureau (en tant que fichier texte) et donnez-lui un nom facile à retenir.

6. Cliquez sur Quitter.

Copiez ensuite l'information sur http://hastebin.com/ et donnez moi le lien de la page dans votre prochaine réponse.

 

Merci d'avance. Standard smile

 

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 8 sur 34 (13 309 visites)

Re : Crash lancement dragon age inquisition pc

[ modifié ]
★★★★★ Novice

Merci pour votre réponse. J'ai effacé le cache, réparé des dizaines de fois (c'est la première chose que j'ai faite à l'apparition du crash) le jeu et rien. voilà mon dxdiag, j'espère vraiment que vous aller me trouver une solution:

 

file:///C:/Users/Tristan/Desktop/DxDiag.txt%20Dragon%20Age%20crash.txt

Message 9 sur 34 (13 302 visites)

Re : Crash lancement dragon age inquisition pc

[ modifié ]
★★★★★ Novice

apparemment il y a eut une maj origin le 7 février et mon jeu crash depuis le 8. Quand j'ai joué au jeu le 7 il n'y avais pas eu de maj, elle a du se faire après, quand je ne jouais pas. Ça pourrais expliquer pourquoi je ne pouvais plus lancer le jeu du jour au lendemain, mais peut être que ça n'a rien à voir. Une hypothèse. J'ai réinstaller origin mais ça n'a rien changé. Je réinstallerais le jeu en dernier recours, j'ai une co de * et je met 2 jour à l'installe, vous comprendrez donc que j'aimerais évité d"en arriver là.  

Message 10 sur 34 (13 280 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion