Re : [Bug] Chargement infini au lancement d'Origin

par Darck_asilo67
Répondre

Message original

Solution approuvée

[Bug] Chargement infini au lancement d'Origin

★★★ Novice

Bonjour a tous! 

 

Voila, cela fait quelques temps que je ne peux plus lancer Origin.. Apres avoir réinstaller, regarde les soluces sur le net et ici, je commence a me décourager et rager sur le fait que j'aimerai bien jouer a de nouveau jeu sur cette plateforme et ne pas regretter mes achats. Bref. Je lance Origin, et la, un chargement infini, aussi simple que ca. Par contre je regarde qu'au bout de 2 ou 3 secondes, le rond qui tourne pour dénoncer le chargement se bloc une centième de seconde et reprend.. Voila tout..

Message 1 sur 13 (18 423 visites)

Solution acceptée

Re: Re : [Bug] Chargement infini au lancement d'Origin

[ modifié ]
Community Manager (retired)

Ces soucis arrivent généralement quand une application bloque le jeu ou Origin. 

 

 

Si vous avez des applications en arrière-plan ou des applications constamment ouvertes, cela peut avoir une mauvaise influence sur le fonctionnement d'Origin.

 

Si vous avez plusieurs applications actives en même temps, votre ordinateur risque notamment de ralentir. Cela peut entraîner des latences ou ralentissements en cours de partie et certaines applications peuvent même causer des problèmes plus graves, comme des déconnexions ou plantages.

 

En cas de problèmes et pour garantir la meilleure performance et la meilleure stabilité, nous vous recommandons de fermer toutes les applications en arrière-plan possibles avant de lancer Origin.

 

Certains programmes causent des interférences avec Origin ou vos jeux

Lorsque vous démarrez Windows, vous risquez de ne pas remarquer le chargement automatique de certains programmes et applications, ni même leur fonctionnement. 

  • Par exemple, un programme ou une application peut ne pas apparaître dans la barre des tâches de Windows mais peut faire partie de vos processus actifs.
  • Ces programmes peuvent interférer avec Origin ou vos jeux et provoquer des crashs ou d'autres difficultés.

Si un programme semble causer des interférences avec vos jeux ou Origin, vous pouvez essayer ceci :

  1. Fermer ou désactiver le(s) programme(s)
  2. Dans le cas des applications de sécurité, ajouter Origin et vos jeux comme exceptions
    • Les exceptions sont des applications considérées comme « sûres » ou « autorisées » par vos autres programmes, de façon à ce qu'ils les ignorent.

Pour ajouter Origin et vos jeux comme exceptions :

  1. Localisez Origin.exe dans C:\Program Files (x86)\Origin, si Origin a été installé dans son répertoire par défaut sur votre ordinateur.
    • Vous devriez également ajouter OriginClientService.exe, (dans le même dossier) à vos exceptions.
  2. Pour ajouter un jeu spécifique à vos exceptions, rendez-vous dans C:\Program Files (x86)\Origin Games\« Nom du jeu »
    • Localisez le fichier .exe approprié, souvent désigné par le nom du jeu ou une version abrégée.

 

Programmes et applications à surveiller

Si vous avez rencontré des problèmes au lancement de vos jeux ou en utilisant le client Origin, assurez-vous de fermer totalement ces programmes ou leurs équivalents.

Si les problèmes persistent après fermeture des programmes, identifiez les programmes les plus gourmands en ressourceset essayez ce qui suit : 

  1. Désinstaller le(s) programme(s)
  2. Relancer votre ordinateur
  3. Observer les performances au sein des jeux ou d'Origin

Les applications et types de programmes suivants sont connus pour provoquer des problèmes avec Origin ou en jouant à certains jeux. 

 

PROGRAMMES/APPLICATIONS PROBLÈMES CAUSÉS QUE FAIRE
Applications antivirus 

Tout antivirus peut potentiellement bloquer Origin et l'accès aux jeux Origin, surtout s'il n'est pas configuré pour être utilisé avec Origin.

Les antivirus communs sont : McAfee Antivirus, AVG Antivirus, Norton Antivirus, Microsoft Security Essentials, Kaspersky Antivirus

Ajoutez Origin et tous les jeux Origin comme exceptions à ces programmes de façon à ce qu'ils tournent correctement.

Si les problèmes persistent, désactivez ou désinstallez temporairement le programme fautif pour voir si cela change quelque chose.

Logiciels anti-espions

Comme les programmes antivirus, les applications anti-espions peuvent bloquer Origin ou vos jeux en pensant protéger votre ordinateur. 

Les logiciels anti-espions communs sont : Ad Aware, Spybot Search & Destroy, PC Tools Spyware Doctor

Ajoutez Origin et tous les jeux Origin comme exceptions à ces programmes de façon à ce qu'ils tournent correctement.

Si les problèmes persistent, désactivez ou désinstallez temporairement le programme fautif pour voir si cela change quelque chose.

Pare-feux et autres applications de sécurité

Comme les applications relatives à la sécurité ci-dessus, les pare-feux (ou toute autre règle de sécurité) actifs sur votre ordinateur vérifient que seuls les bons éléments sont exécutés au bon moment. Cela peut engendrer des interférences lorsque vous lancez le client Origin ou vos jeux. 

Les pare-feux/programmes de sécurité communs sont : Windows Defender, McAfee Personal Firewall, Peerblock, Peer Guardian

Ajoutez Origin et tous les jeux Origin comme exceptions à ces programmes de façon à ce qu'ils tournent correctement.

Si les problèmes persistent, désactivez ou désinstallez temporairement le programme fautif pour voir si cela change quelque chose.

Applications de peer-to-peer

Les programmes P2P excellent dans la consommation de votre bande passante et, si vous avez plusieurs téléchargements en cours, le ralentissement de votre ordinateur.

Les applications P2P communes incluent : uTorrent, BitTorrent, Kazaa, Limewire

Fermez toute application de peer-to-peer ou limitez le nombre de téléchargements/partages lorsque vous jouez ou utilisez Origin.
Programmes FTP et serveurs Web 

Comme les logiciels de peer-to-peer, les programmes FTP ou de serveurs Web sont extrêmement gourmands en bande passante, ce qui n'est pas sans conséquence sur vos jeux en ligne. Ils peuvent même monopoliser les ressources de votre système et ainsi ralentir considérablement vos jeux.

Les programmes FTP et serveurs communs incluent : Cyberduck, FileZilla, FireFTP

Quittez tout programme FTP ou équivalent avant de lancer un jeu, ou assurez-vous au moins qu'aucun téléchargement ni envoi n'est en cours.
Gestionnaires de téléchargement

Les gestionnaires de téléchargement (dont la plupart sont des "accélérateurs de téléchargement") peuvent affecter le téléchargement ou les mises à jour de vos jeux.

Les gestionnaires de téléchargement communs sont : Internet Download Accelerator, Internet Download Manager, Download Accelerator Plus

Avant de lancer Origin, susceptible d'entamer automatiquement une mise à jour ou des téléchargements relatifs aux jeux, fermez vos gestionnaires de téléchargement.
Applications VPN (Virtual Private Network) 

Les VPN (Virtual Private Networks, ou réseaux privés virtuels) permettent à leurs utilisateurs d'accéder à des réseaux privés et sécurisés, comme l'intranet du société, via un réseau public tel qu'Internet. Les VPN consomment de la bande passante et des ressources supplémentaires qui peuvent affecter la performance et la réactivité de vos jeux. Certains réseaux privés peuvent avoir des règles de sécurité supplémentaires pouvant limiter la jouabilité.

Les VPN communs incluent : Cisco AnyConnect Secure Mobility Client  

Déconnectez-vous de tout VPN auquel vous êtes connecté(e) avant de lancer votre jeu.
Proxy, filtre d'IP et programmes de dissimulation d'IP 

L'utilisation d'un proxy ou de tout logiciel de filtrage ou de dissimulation d'IP peut affecter la connexion de votre ordinateur et de vos jeux à Origin et aux serveurs d'EA.

Les programmes IP communs sont : Tor, Freegate, Apache, BitGuard

Désactivez tout proxy, filtrage ou masquage d'IP avant de jouer à vos jeux ou de lancer le client Origin. 

Remarque  : l'utilisation de proxy n'estpas prise en charge par le client Origin.

Programmes de surcouche graphique 

Tout programme essayant de placer un filtre, une image ou une interface graphique utilisateur par dessus un programme en cours d'exécution peut entraîner des problèmes avec Origin et les jeux Origin qui utilisent déjà ce genre de fonctionnalité dans le jeu.

Les programmes de surcouche communs sont : X-Fire, Windows Blinds, Ventrilo

Fermez tous les programmes de ce type avant de lancer Origin ou vos jeux.

 

 

Voir le sujet

Message 3 sur 13 (20 112 visites)

Toutes les réponses

Re : [Bug] Chargement infini au lancement d'Origin

[ modifié ]
★★★★★ Newbie

J'ai exactement le même problème et ça fait cher pcq j'ai acheté la trilogie mass effect et que je peux pas y jouer à cause de cet origin de m**de qui marche jamais alors si qqn à une soluce je suis preneur merci 

Message 2 sur 13 (18 318 visites)

Re: Re : [Bug] Chargement infini au lancement d'Origin

[ modifié ]
Community Manager (retired)

Ces soucis arrivent généralement quand une application bloque le jeu ou Origin. 

 

 

Si vous avez des applications en arrière-plan ou des applications constamment ouvertes, cela peut avoir une mauvaise influence sur le fonctionnement d'Origin.

 

Si vous avez plusieurs applications actives en même temps, votre ordinateur risque notamment de ralentir. Cela peut entraîner des latences ou ralentissements en cours de partie et certaines applications peuvent même causer des problèmes plus graves, comme des déconnexions ou plantages.

 

En cas de problèmes et pour garantir la meilleure performance et la meilleure stabilité, nous vous recommandons de fermer toutes les applications en arrière-plan possibles avant de lancer Origin.

 

Certains programmes causent des interférences avec Origin ou vos jeux

Lorsque vous démarrez Windows, vous risquez de ne pas remarquer le chargement automatique de certains programmes et applications, ni même leur fonctionnement. 

  • Par exemple, un programme ou une application peut ne pas apparaître dans la barre des tâches de Windows mais peut faire partie de vos processus actifs.
  • Ces programmes peuvent interférer avec Origin ou vos jeux et provoquer des crashs ou d'autres difficultés.

Si un programme semble causer des interférences avec vos jeux ou Origin, vous pouvez essayer ceci :

  1. Fermer ou désactiver le(s) programme(s)
  2. Dans le cas des applications de sécurité, ajouter Origin et vos jeux comme exceptions
    • Les exceptions sont des applications considérées comme « sûres » ou « autorisées » par vos autres programmes, de façon à ce qu'ils les ignorent.

Pour ajouter Origin et vos jeux comme exceptions :

  1. Localisez Origin.exe dans C:\Program Files (x86)\Origin, si Origin a été installé dans son répertoire par défaut sur votre ordinateur.
    • Vous devriez également ajouter OriginClientService.exe, (dans le même dossier) à vos exceptions.
  2. Pour ajouter un jeu spécifique à vos exceptions, rendez-vous dans C:\Program Files (x86)\Origin Games\« Nom du jeu »
    • Localisez le fichier .exe approprié, souvent désigné par le nom du jeu ou une version abrégée.

 

Programmes et applications à surveiller

Si vous avez rencontré des problèmes au lancement de vos jeux ou en utilisant le client Origin, assurez-vous de fermer totalement ces programmes ou leurs équivalents.

Si les problèmes persistent après fermeture des programmes, identifiez les programmes les plus gourmands en ressourceset essayez ce qui suit : 

  1. Désinstaller le(s) programme(s)
  2. Relancer votre ordinateur
  3. Observer les performances au sein des jeux ou d'Origin

Les applications et types de programmes suivants sont connus pour provoquer des problèmes avec Origin ou en jouant à certains jeux. 

 

PROGRAMMES/APPLICATIONS PROBLÈMES CAUSÉS QUE FAIRE
Applications antivirus 

Tout antivirus peut potentiellement bloquer Origin et l'accès aux jeux Origin, surtout s'il n'est pas configuré pour être utilisé avec Origin.

Les antivirus communs sont : McAfee Antivirus, AVG Antivirus, Norton Antivirus, Microsoft Security Essentials, Kaspersky Antivirus

Ajoutez Origin et tous les jeux Origin comme exceptions à ces programmes de façon à ce qu'ils tournent correctement.

Si les problèmes persistent, désactivez ou désinstallez temporairement le programme fautif pour voir si cela change quelque chose.

Logiciels anti-espions

Comme les programmes antivirus, les applications anti-espions peuvent bloquer Origin ou vos jeux en pensant protéger votre ordinateur. 

Les logiciels anti-espions communs sont : Ad Aware, Spybot Search & Destroy, PC Tools Spyware Doctor

Ajoutez Origin et tous les jeux Origin comme exceptions à ces programmes de façon à ce qu'ils tournent correctement.

Si les problèmes persistent, désactivez ou désinstallez temporairement le programme fautif pour voir si cela change quelque chose.

Pare-feux et autres applications de sécurité

Comme les applications relatives à la sécurité ci-dessus, les pare-feux (ou toute autre règle de sécurité) actifs sur votre ordinateur vérifient que seuls les bons éléments sont exécutés au bon moment. Cela peut engendrer des interférences lorsque vous lancez le client Origin ou vos jeux. 

Les pare-feux/programmes de sécurité communs sont : Windows Defender, McAfee Personal Firewall, Peerblock, Peer Guardian

Ajoutez Origin et tous les jeux Origin comme exceptions à ces programmes de façon à ce qu'ils tournent correctement.

Si les problèmes persistent, désactivez ou désinstallez temporairement le programme fautif pour voir si cela change quelque chose.

Applications de peer-to-peer

Les programmes P2P excellent dans la consommation de votre bande passante et, si vous avez plusieurs téléchargements en cours, le ralentissement de votre ordinateur.

Les applications P2P communes incluent : uTorrent, BitTorrent, Kazaa, Limewire

Fermez toute application de peer-to-peer ou limitez le nombre de téléchargements/partages lorsque vous jouez ou utilisez Origin.
Programmes FTP et serveurs Web 

Comme les logiciels de peer-to-peer, les programmes FTP ou de serveurs Web sont extrêmement gourmands en bande passante, ce qui n'est pas sans conséquence sur vos jeux en ligne. Ils peuvent même monopoliser les ressources de votre système et ainsi ralentir considérablement vos jeux.

Les programmes FTP et serveurs communs incluent : Cyberduck, FileZilla, FireFTP

Quittez tout programme FTP ou équivalent avant de lancer un jeu, ou assurez-vous au moins qu'aucun téléchargement ni envoi n'est en cours.
Gestionnaires de téléchargement

Les gestionnaires de téléchargement (dont la plupart sont des "accélérateurs de téléchargement") peuvent affecter le téléchargement ou les mises à jour de vos jeux.

Les gestionnaires de téléchargement communs sont : Internet Download Accelerator, Internet Download Manager, Download Accelerator Plus

Avant de lancer Origin, susceptible d'entamer automatiquement une mise à jour ou des téléchargements relatifs aux jeux, fermez vos gestionnaires de téléchargement.
Applications VPN (Virtual Private Network) 

Les VPN (Virtual Private Networks, ou réseaux privés virtuels) permettent à leurs utilisateurs d'accéder à des réseaux privés et sécurisés, comme l'intranet du société, via un réseau public tel qu'Internet. Les VPN consomment de la bande passante et des ressources supplémentaires qui peuvent affecter la performance et la réactivité de vos jeux. Certains réseaux privés peuvent avoir des règles de sécurité supplémentaires pouvant limiter la jouabilité.

Les VPN communs incluent : Cisco AnyConnect Secure Mobility Client  

Déconnectez-vous de tout VPN auquel vous êtes connecté(e) avant de lancer votre jeu.
Proxy, filtre d'IP et programmes de dissimulation d'IP 

L'utilisation d'un proxy ou de tout logiciel de filtrage ou de dissimulation d'IP peut affecter la connexion de votre ordinateur et de vos jeux à Origin et aux serveurs d'EA.

Les programmes IP communs sont : Tor, Freegate, Apache, BitGuard

Désactivez tout proxy, filtrage ou masquage d'IP avant de jouer à vos jeux ou de lancer le client Origin. 

Remarque  : l'utilisation de proxy n'estpas prise en charge par le client Origin.

Programmes de surcouche graphique 

Tout programme essayant de placer un filtre, une image ou une interface graphique utilisateur par dessus un programme en cours d'exécution peut entraîner des problèmes avec Origin et les jeux Origin qui utilisent déjà ce genre de fonctionnalité dans le jeu.

Les programmes de surcouche communs sont : X-Fire, Windows Blinds, Ventrilo

Fermez tous les programmes de ce type avant de lancer Origin ou vos jeux.

 

 

Message 3 sur 13 (20 113 visites)

Re : [Bug] Chargement infini au lancement d'Origin

★★★★★ Novice

Et bien sur il n'y a pas de solutions à ce probleme.. EA et Origin se font des millions et ne sont pas capable de trouver de solutions aux nombreux problemesde leur plateforme completement défoncer et mal construite 

Message 4 sur 13 (18 275 visites)

Re: Re : [Bug] Chargement infini au lancement d'Origin

Community Manager (retired)

20/10/2016

 

Nos services en ligne rencontrent des difficultés pour la connexion des comptes et le jeu en ligne.

 

Nous travaillons sur des problèmes techniques concernant nos services en ligne.

D'ici leur résolution, il est possible que vous :

  • rencontriez des problèmes pour vous connecter aux jeux EA en ligne.
  • ne puissiez pas vous connecter à Origin ni à l'Assistance EA.
  • ne puissiez pas valider un achat via Origin.

Merci de votre patience.

Message 5 sur 13 (18 262 visites)

Re: Re : [Bug] Chargement infini au lancement d'Origin

★★ Novice

Je n'ai pas compris comment faire pour mettre origin dans les exceptions,pouvez vous l'expliquer plus dans les détails ? Car moi aussi Origin fait que charger et ca ne se résout pas même quand je quitte les applications en cours.. Merci !

Message 6 sur 13 (17 759 visites)

Re : [Bug] Chargement infini au lancement d'Origin

★ Novice

La même chose. Il sont Même pas capable de resoudre des problemes comme sa. Angry

Message 7 sur 13 (17 733 visites)

Re : [Bug] Chargement infini au lancement d'Origin

★★ Novice

J'avoue.. As tu compris comment mettre origin dans les exceptions toi? Shocked

Message 8 sur 13 (17 696 visites)

Re : [Bug] Chargement infini au lancement d'Origin

★★★ Newbie

Bonjour,

J'ai le même souci, Origin qui se met en mise à jour en boucle... sauf que dans mon cas c'est pour les sims 3

J'essaye depuis plusieurs heures d'installer ce fichu jeu qui est en CD, et qui est tout neuf, ben impossible tant qu'Origin n'est pas installé (j'ai même essayé en créant directement sur internet un compte Origin, ben que dalle, on ne peut pas y déclarer nos jeux)...

 

Donc là, je deviens folle, j'ai exprès changé d'ordinateur parce que l'ancien ne pouvait pas se connecter à internet (je précise que je m'en contrefiche de jouer sur internet, je veux juste jouer dans mon coin sur mon ordi), j'avais vu sur internet qu'on pouvait installer les sims 3 sans passer par Origin, hé ben non, pas dans les dernières versions (car comme toute bonne gourde honnête, j'ai acheté un jeu neuf, et pas un truc d'occase)

 

J'ai les sims 1 et les sims 2, ça marchait très bien ces jeux, c'est franchement dégoûtant de vendre des jeux qu'on ne peut pas installer !!

 

 

Je précise que les conseils sur internet ne fonctionnent pas non plus, je viens pas me plaindre sans avoir fait d'efforts, ça fait presque un mois que je traque les forums - vu qu'au début c'était pour tenter de l'installer sur mon ancien ordi) : de désinstaller Origin et réinstaller, que dalle. De vérifier qu'on est bien administrateur, voui, vérifié, que dalle aussi. De s'assurer qu'il n'y a pas d'autre truc qui tourne en même temps, évidemment que j'ai regardé !

 

Sachant qu'en plus je suis dans un coin paumé (on ne choisit pas où on naît), j'ai à chaque pseudo mise à jour 45 minutes !

 

J'en peux plus !!!!!

 

Là j'essaye pour la énième fois d'installer ce foutu Origine après l'avoir désinstallé, je lui ai tout décoché (les mises à jours, les envois de données etc), j'espère que ça va marcher, purée !

Message 9 sur 13 (17 639 visites)

Re : [Bug] Chargement infini au lancement d'Origin

★★★ Newbie
Bonjour à tous moi aussi j'ai ce soucis trés vitr agaçant mais en cherchant sur le net une solution qui fonctionne par moment est sorti du lot cette solution consiste à : couper votre wifi - lancer le launcher origin entré votre adresse et mot de passe MAIS ne pas validé - remettre votre wifi le launcher va charger puit a nouveau affiché vos données que vous devrais remettre ou non puit lancé et voila. Cette démarche peut demander beaucoup de patiente voir de la reprendre plus d'une fois.
J'espère vous avoir aider en attendant que Ea et Origin soit bien foutu mais faut pas trop compter dessus 🖓
Message 10 sur 13 (17 397 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion