Comment déplacer les jeux origin sans les re-télécharger ?

par Sosthen
Répondre

Message original

Solution approuvée

Comment déplacer les jeux origin sans les re-télécharger ?

★★★ Novice

Bonjour à tous !

J'ai installé les Sims 3 et une grandes partie des extensions sur ma partition "C". Or, celle-ci arrivant au bout de sa capacité, j'aimerai transférer tout ça sur ma partition "D" qui a beaucoup plus de place.
J'ai lu que certaines personnes y était parvenues en modifiant des clés de registres mais je ne sais pas lesquelles ni si ça fonctionne vraiment.

Donc j'aimerai savoir si quelqu'un sait comment déplacer tous les jeux sims (les jeux, pas les sauvegardes) sans avoir à les re-télécharger (parce qu'avec ma connexion ça va prendre plusieurs jours). Je précise que je n'ai plus les fichiers d'installation à cause d'un changement de dossier précédent donc c'est une solution à oublier...

Merci d'avance !

Message 1 sur 23 (102 162 visites)

Solution acceptée

Re : Comment déplacer les jeux origin sans les re-télécharger ?

[ modifié ]
★★★ Newbie

Bonjour,

Solution plus simple en 4 étape et qui fonctionne sous win7 x64 :

NB : tu peux laisser Origin ouvert pendant l'opération.

 

Etape 1 : crées le nouveau dossier qui contiendra tes jeux.

Etape 2 : paramètres ce nouveau dossier comme "emplacement où installer les jeux". 

  Pour cela, il faut aller dans le Menu Origin --> paramètres d'application. Va dans l'onglet "Avancée". Modifies l'emplacement "Vos jeux seront installés à l'emplacement suivant" avec le nouveau dossier créé. 

Etape 3 : fais un coupé / collé du dossier de ton jeux (qui se trouve par exemple dans D:\Origin\MonSuperJeux) dans le nouveau dossier que tu as créés pour contenir tes jeux. 

  Là ton jeux va normalement disparaître de ta liste de jeux installés dans Origin. Pas de soucis c'est normal.

Etape 4 : Affiche "tous les jeux" dans Origin, cliques sur ton jeux et cliques sur "télécharger".

  Origin et ton disque dur vont mouliner un peu (le temps qu'il contrôle les fichiers présent sans doute). Et au final ton jeux sera marqué comme installé sans rien télécharger. 

Voir le sujet

Message 5 sur 23 (113 778 visites)

Toutes les réponses

Re : Comment déplacer les jeux origin sans les re-télécharger ?

★★★ Novice

Personne pour m'aider ? Faut-il que je contacte le support ?
Merci !

Message 2 sur 23 (102 058 visites)

Re : Comment déplacer les jeux origin sans les re-télécharger ?

★★★★ Novice

Moi j'ai pu deplacer les jeux en faisant ça (conseiller sur le forum )

1) Arrétez origin et fermer les navigateur web qui serait ouvert .

2)Copier le répertoir Origin Games de votre disque c et coller sur le votre disque d ou externe ,ce qui servira de disque tampon .

3)désinstaller les jeux sans suprimer les paramètres utilisateurs;(cela vous es demander lors de la desinstallation)

4)Relancer Origin .il vous dit que le jeu doit être télécharger.Ne pas le lancer tout de suite.

5)Modifier les emplacements dans les paramètres;

6)Lancer les chargement pendant au moins 30 secondes,le temps que l'arborescence se crée.

7)Mettez le chargement en pause,arréter origin

8)Recopier le contenu de votre mémoire tampon dans le nouveau répertoire d'origin.

9)Redémarrer Origin il est toujour là ou vous l'avez laissez en popurcentage.

10)Relancer le chargement il passe a 98% en quelques seconde .

11 Laisser finir l'installation ....

Le tuto a été trouuver via le forum,et c'est une bonne solution car cela a fonctionner pour moi . a +

 

Message 3 sur 23 (102 049 visites)

Re : Comment déplacer les jeux origin sans les re-télécharger ?

★★★ Novice

Merci beaucoup, je vais faire ça !

Message 4 sur 23 (102 042 visites)

Re : Comment déplacer les jeux origin sans les re-télécharger ?

[ modifié ]
★★★ Newbie

Bonjour,

Solution plus simple en 4 étape et qui fonctionne sous win7 x64 :

NB : tu peux laisser Origin ouvert pendant l'opération.

 

Etape 1 : crées le nouveau dossier qui contiendra tes jeux.

Etape 2 : paramètres ce nouveau dossier comme "emplacement où installer les jeux". 

  Pour cela, il faut aller dans le Menu Origin --> paramètres d'application. Va dans l'onglet "Avancée". Modifies l'emplacement "Vos jeux seront installés à l'emplacement suivant" avec le nouveau dossier créé. 

Etape 3 : fais un coupé / collé du dossier de ton jeux (qui se trouve par exemple dans D:\Origin\MonSuperJeux) dans le nouveau dossier que tu as créés pour contenir tes jeux. 

  Là ton jeux va normalement disparaître de ta liste de jeux installés dans Origin. Pas de soucis c'est normal.

Etape 4 : Affiche "tous les jeux" dans Origin, cliques sur ton jeux et cliques sur "télécharger".

  Origin et ton disque dur vont mouliner un peu (le temps qu'il contrôle les fichiers présent sans doute). Et au final ton jeux sera marqué comme installé sans rien télécharger. 

Message 5 sur 23 (113 779 visites)

Re : Comment déplacer les jeux origin sans les re-télécharger ?

★★★★★ Novice

Omg, si tu savais comme je t'aime !

Message 6 sur 23 (96 537 visites)

Re : Comment déplacer les jeux origin sans les re-télécharger ?

★★★ Newbie

Merci beaucoup!!!

Message 7 sur 23 (96 122 visites)

Re : Comment déplacer les jeux origin sans les re-télécharger ?

★★★ Novice

Thanks bro !😉

Message 8 sur 23 (92 708 visites)

Re : Comment déplacer les jeux origin sans les re-télécharger ?

★ Novice

Bonsoir,

Je voulais juste savoir si ta technique fonctionne sur Windows 10 ? Et est-ce que les sauvegardes du jeu seront gardé ?

Message 9 sur 23 (91 709 visites)

Re : Comment déplacer les jeux origin sans les re-télécharger ?

Bonjour,

les sauvegardes des jeux sont stockées dans votre répertoire personnel et non avec les fichiers d'installation donc normalement déplacer vos fichiers ne devrait pas affecter celles-ci. M'enfin comme il vaut mieux être prudent, vous pouvez faire une copie des sauvegardes (situées dans Documents, la suite du chemin dépend des jeux). En sachant qu'il ne devrait pas y avoir de différence avec Windows 10.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 10 sur 23 (91 681 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion