Re: probleme de lancement du jeu les sims3

par EA_Billie
Répondre

Message original

probleme de lancement du jeu les sims3

★★ Novice

 Bonsoir , je souhaiterais vous demander de l'aide voilà je possède les jeu de sims 3 (acheté sur Origin donc pas de cd) et 4 (cadeau acheté lors de sa sortie donc avec le cd) mais depuis 1 mois maintenant je ne peux jouer à mes sims 3 parce que lorsque je lance la page de du lancement du jeu une fenêtre s'affiche et marque ce message : "Une erreur est survenue lors du démarrage. Veuillez consulter le journal pour plus de détails ." J'ai essayé de réparer le jeu vu que cela s'affiche sur le journal du jeu sur Origin mais sa ne fait rien à part me dire : "problème de téléchargement"  , j'ai essayé de désinstaller et réinstaller mais toujours rien et ne s'achant plus quoi faire je désespère et pour couronner le tout mon jeu de sims 4 me cause aussi des soucis lorsque je joue le jeu rame beaucoup je croyais que c'était ma souris qui était en panne mais j'ai pu constater que non et aujourd'hui je me demande si ce n'est pas à cause du faite que mon petit frère à essayer d'installer le crack du jeu les sims 3 destination aventure (parque j'ai le cd du jeu mais il a perdu le manuel ou il y avait le code d'enregistrement du jeu) car cela à boqué mon ordi au point que j'ai du l'éteindre de force. 

 

 

je rencontre le même problème que @anouuche , j'ai essayé tout ce qui a été dit mais je ne peut rien faire lorsque j'essaye de réinstaller mes jeux une fenêtre s'affiche et me dit : "erreur du téléchargement : le serveur de téléchargement ne répond pas. Veuillez patienter quelques instants et réessayez . Si le problème persiste veuillez contacter l'aide Origin .
Alors que j'essaye depuis maintenant 5h d'installer mes jeux.Frown

Message 1 sur 14 (3 737 visites)

Re: probleme de lancement du jeu les sims3

[ modifié ]
Community Manager (retired)

Bonjour @Cecilyane Navrée de lire que tout ne va pas pour le mieux.

 

Il est possible que le soucis provient du fait que votre frère ait modifié les fichiers du jeu. Je vous conseille de désinstaller complètement Origin en suivant les instructions sur cette page

 

Lorsque vous aurez réinstallé Origin et les Sims 3, déplacez sur votre bureau le dossier "Save" qui se trouve dans Mes Documents > Electronic Arts > Les Sims 3 et lancez le jeu.

 

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès. Standard smile

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 2 sur 14 (3 706 visites)

Re: probleme de lancement du jeu les sims3

★★ Novice

Bonsoir je n'ai pu vous répondre plus tôt parce que j'avais un problème d'internet mais j'ai essayer la solution que vous m'avez conseiller à la lettre mais j'ai toujours le même problème et maintenant même mon jeu de sims 4 déconne il est énormément au ralenti

Message 3 sur 14 (3 675 visites)

Re: probleme de lancement du jeu les sims3

Community Manager (retired)

Bonjour @Cecilyane Navrée de lire que le problème persiste.

 

Il est possible que quelque chose sur votre ordinateur bloque l'accès au jeu, puis-je vous demander de me faire parvenir une copie de votre Dxdiag pour que je puisse jeter un oeil à votre configuration ?

 

Pour effectuer un DXDiag :
1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R de votre clavier
2. Tapez dxdiag dans la boîte de dialogue qui apparaît en bas à gauche de votre écran
3. Cliquez sur OK
4. Si votre ordinateur a une version 64 bits de Windows, cliquez sur le bouton Lancer DXDiag 64 bits

Copiez ensuite l'information sur http://hastebin.com/ et donnez le lien de la page affichée dans le sujet de votre question pour que les personnes puissent vous aider.

Merci d'avance.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 4 sur 14 (3 659 visites)

Re: probleme de lancement du jeu les sims3

★★ Novice

Bonjour , voilà j'ai fait ce que vous avez dit voilà le lien :  https://hastebin.com/ogaledugay.tex

Message 5 sur 14 (3 644 visites)

Re: probleme de lancement du jeu les sims3

Champion

Avez-vous tenté de vider le cache Origin ?! Standard smile

Message 6 sur 14 (3 636 visites)

Re: probleme de lancement du jeu les sims3

Hero (Retired)

Vos pilotes graphiques datent de 2015, vérifiez s'il n'en existe pas de plus récents.

Message 7 sur 14 (3 633 visites)

Re: probleme de lancement du jeu les sims3

★★ Novice

bonsoir comment fait on pour mettre les pilotes graphiques récentes? Et où les trouvent- on ?

Et qu'est ce que le cache Origin? on procède comment pout le vider?

Je m'y connais pas en informatique donc je perdue dans tous ce que vous me demander

Message 8 sur 14 (3 621 visites)

Re: probleme de lancement du jeu les sims3

Champion

Bonjour Cecilyane Standard smile

 

Pour faire une mise à jour de pilote(s) graphique(s) il faut ouvrir le Panneau de configuration puis Gestionnaire de périphériques aller à Cartes graphiques et en ouvrant la petite flèche sera le(s) nom(s) de(s) carte(s) graphique(s), et en faisant un clic bouton droit dessus et en cliquant sur Mettre à jour le pilote, si une mise à jour est disponible elle se fera alors Standard smile

 

Et si non, peut-être avez vous une(des) icône(s) prêt de l'horloge sur le bureau en bas à droite concernant le(s) composant(s) graphique(s) (Genre "Les paramètres de carte graphique X", ou "Les réglages de carte graphique X"), et en cliquant sur cette icône une fenêtre va s'ouvrir, et vous avez certainement un bouton ou un onglet Mises à jour > Rechercher des mises à jour afin de pouvoir obtenir le(s) dernier(s) pilote(s) graphique(s) disponible(s) Standard smile

 

Pour ce qui est de tenter de vider le cache Origin, un lien(https://help.ea.com/fr-fr/help/origin/origin/origin-my-games-list-is-blank/) était cliquable dans la réponse faite ci-dessus, et sur la page qui devait s'ouvrir sont les démarches pour effectuer ceci. Si cette page vous est présentée en Anglais, vous avez un menu déroulant en haut à droite de la page à côté de votre identifiant de compte pour pouvoir choisir qu'elle s'affiche en français, mais normalement elle doit par défaut s'afficher ainsi au vu du contenu fr-fr présent dans l'adresse du lien Standard smile

Message 9 sur 14 (3 617 visites)

Re: probleme de lancement du jeu les sims3

★★ Novice

Bonjour voilà j'ai fait tout ce que vous m'avez dit : mettre à jour la carte graphique qui l'était déjà et vider le cache Origin que dois faire ensuite quand je me connecte à Origin ? dans mes jeux , mon jeux de sims 3 marque Réparer dois je le réparer ou le désinstaller et le réinstaller ? 

Message 10 sur 14 (3 605 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion