Sims 3 bug au lancement du jeu

par anacleme
Répondre

Message original

Solution approuvée

Sims 3 bug au lancement du jeu

[ modifié ]
★ Novice

Bonjour,

Il y a quelques temps j'ai changé de pc, le précédent possédant les sims 3 et quelques disques additionnels où tout marchait bien et où le pc était moins puissant, seulement voilà : Les installations se passent comme il faut, mais lorsque je lance le jeu depuis le luncher, la fenêtre du jeu s'ouvre et reste bloquée sur un écran noir. Pourtant, on entend l'intro et le chargement du jeu en fond, puis le curseur apparaît comme si j'étais sur le menu principal mais toujours cet écran noir.

J'ai réessayé plusieurs fois de le réinstaller mais le problème persiste, je précise encore que je n'avais jamais eu ce problème avant sur mon ancien pc avec exactement les mêmes disques additionnels.

Quelqu'un pourrait-il me proposer une solution s'il vous plaît ?

Message 1 sur 5 (426 visites)

Solution acceptée

Re: Sims 3 bug au lancement du jeu

Vous avez deux cartes graphiques. Une relativement faible et une autre plus puissante. On va commencer par s'assurer que la plus puissante (Nvidia) est bien activée par défaut. Vous pouvez suivre ce tutoriel pour faire les réglages nécessaires : http://answers.ea.com/t5/Academie-AHQ-Francais/PC-PARAMETRER-UN-PROFIL-DE-JEU-POUR-CARTE-GRAPHIQUE/m...

 

Une fois que tout est bon, vérifiez que les deux cartes sont bien à jour, ici pour la Nvidia et ici pour l'Intel.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.

Voir le sujet

Message 4 sur 5 (398 visites)

Toutes les réponses

Re: Sims 3 bug au lancement du jeu

Bonjour,

Est-ce que vous pouvez nous envoyer un rapport Dxdiag pour que l'on voit la configuration de votre pc ?

Pour effectuer un DXDiag :
1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R de votre clavier
2. Tapez dxdiag dans la boîte de dialogue qui apparaît en bas à gauche de votre écran
3. Cliquez sur OK

Copiez ensuite l'information sur http://hastebin.com/ et donnez le lien de la page affichée dans le sujet de votre question pour que nous puissions vous aider.

 


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 2 sur 5 (414 visites)

Re: Sims 3 bug au lancement du jeu

★ Novice
Message 3 sur 5 (385 visites)

Re: Sims 3 bug au lancement du jeu

Vous avez deux cartes graphiques. Une relativement faible et une autre plus puissante. On va commencer par s'assurer que la plus puissante (Nvidia) est bien activée par défaut. Vous pouvez suivre ce tutoriel pour faire les réglages nécessaires : http://answers.ea.com/t5/Academie-AHQ-Francais/PC-PARAMETRER-UN-PROFIL-DE-JEU-POUR-CARTE-GRAPHIQUE/m...

 

Une fois que tout est bon, vérifiez que les deux cartes sont bien à jour, ici pour la Nvidia et ici pour l'Intel.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 4 sur 5 (399 visites)

Re: Sims 3 bug au lancement du jeu

★ Novice

Effectivement , ma carte NVIDIA n'était pas à jour et en lançant le jeu depuis GeForce Experience le problème est résolu.

Merci beaucoup.

Message 5 sur 5 (356 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion