Re: SIMS 3 / disque non reconnu sur MAC

par EA_Billie
Répondre

Message original

Solution approuvée

SIMS 3 / disque non reconnu sur MAC

★★ Novice

Après deux jours d'appels incessants avec le service d'aide EA, je m'adresse à vous car mon problème n'est toujours pas réglé et le conseiller que je viens d'avoir au téléphone m'a envoyé un mail, afin de pouvoir envoyer les fichiers DxDiag et MsInfo à EA.

 

SAUF QUE : ce conseiller m'a envoyé les liens avec les démarches à suivre etc mais ce sont des liens concernants essentiellement des PC et non un MAC alors qu'il était complètement renseigné sur cette info.

 

Je vais finir par m'arracher les cheveux.

 

Savez-vous comment puis-je trouver ces mêmes liens pour MAC ou alors comment procéder sous MAC.

 

Merci d'avance pour vos réponses. (je vous mets la photo du message d'erreur dû au problème du lancement du jeu si cela peut aider quelqu'un à trouver une solution)

 

 

Lucien

Message 1 sur 6 (1 278 visites)

Solution acceptée

Re: SIMS 3 / disque non reconnu sur MAC

★★ Novice

Rien n'a fonctionné j'ai donc télécharger les Sims depuis Origin et je joue par ce biais.

Voir le sujet

Message 5 sur 6 (1 423 visites)

Toutes les réponses

Re: SIMS 3 / disque non reconnu sur MAC

Bonjour,

Quelle version de MacOS possédez vous ?


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 2 sur 6 (1 264 visites)

Re: SIMS 3 / disque non reconnu sur MAC

★★ Guide

Bonjour,

 

Voici un article qui explique comment contourner ce problème: https://help.ea.com/fr/help/the-sims/the-sims-3/the-sims-3-disc-authorization-failure-workaround/

 

L'article est en anglais donc voilà une traduction rapide au cas où:

 

- Allez dans les dossiers d'installation du jeu (par défaut vous pouvez les trouver dans ~/Documents/Electronic Arts/The Sims 3/ - le ~ est le dossier de base de votre Mac)

- Localisez les fichier DCCache et Downloads (ou Téléchargements), supprimez les et videz la corbeille

- Redémarrez votre Mac

- Relancez les Sims 3

 

Juste pour vous prévenir: cela peut résoudre le souci mais il n'y a pas 100% de chances de réussite

 

Bonne journée!

Message 3 sur 6 (1 249 visites)

Re: SIMS 3 / disque non reconnu sur MAC

Community Manager (retired)

Bonjour @lulubaleinejaune

 

Puis-je vous demander si vous avez pû réinstaller Les Sims 3 sur votre MAC grâce aux conseils de @clayreeee ?

 

Si c'est le cas, n'hésitez pas à accepter sa réponse comme solution et de lui donner un peu d'XP. Standard smile

 

Je vous souhaite une bonne journée.

 

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 4 sur 6 (1 238 visites)

Re: SIMS 3 / disque non reconnu sur MAC

★★ Novice

Rien n'a fonctionné j'ai donc télécharger les Sims depuis Origin et je joue par ce biais.

Message 5 sur 6 (1 424 visites)

Re: SIMS 3 / disque non reconnu sur MAC

Community Manager (retired)

@lulubaleinejaune Merci pour votre retour, je suis ravie d'apprendre que le soucis est désormais résolu. Standard smile

 

J'espère qu'à l'avenir tout se passera pour le mieux. 

 

N'hésitez pas à rester dans les parages pour partager vos expériences de jeu, participer aux conversations et aider les autres joueurs.

 

Je vous souhaite une bonne journée Standard smile

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 6 sur 6 (1 222 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion