Problème de launcher "déboguer"

par PrimoFamiglia
Répondre

Message original

Solution approuvée

Problème de launcher "déboguer"

★★ Novice

Bonjour/Bonsoir, 

J'écris ce soir ici parce que je suis deséspérée :')

J'explique mon problème : Il y a quelques temps, je jouais sur les sims 3, seulement mon ordi a eu un soucis et j'ai du quitter le jeu sans passer par l'option quitter, mais en "forçant".

Hier j'ai acheté un disque additionnel mais je me suis rendue compte que mon jeu de base était bugué (le launcher précisément), quand je l'ouvre, il me propose de "déboguer" ou de "fermer le programme" mais quoique je fasse ça ne fonctionne pas et le launcher finit toujours par se fermer. J'ai enregistré le jeu sur Origin donc j'ai essayé de réparer, désinstaller/réinstaller (avec et sans CD) et rien n'y fait. 

Est ce qu'il y a une solution ou mon jeu est-il mort et je dois en racheter un ? Si je dois en racheter un, possible de le remplacer dans Origin (je ne voudrais pas perdre mon disque additionnel)

Merci d'avance

(je vous met un screen de mon problème)

 

Message 1 sur 4 (180 visites)

Solution acceptée

Re : Problème de launcher "déboguer"

Community Manager (retired)

Bonjour @PrimoFamiglia Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez des soucis avec Les Sims 3. D'après le message d'erreur que vous recevez le problème semble technique et non lié à votre compte. Même si vous rachetez le jeu, vous recevrez toujours le même mesage d'erreur. Standard smile

 

Dans un premier temps je vais vous conseiller de suivre les instructions listées sur cette page pour être sûr de bien désinstaller le jeu. Il se pourrait que certains fichiers soient restés sur votre ordinateur et créent le problème.

 

Juste au cas où, faites une copie de votre dossier de sauvegarde "Save" - le dossier se trouve dans vos Documents - sur votre Bureau et supprimez l'original. Faites bien attention à coller le dossier et non faire un raccoursis vers le Bureau, vous perdriez vos sauvegardes.

 

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès. Standard smile

 

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Voir le sujet

Message 2 sur 4 (167 visites)

Toutes les réponses

Re : Problème de launcher "déboguer"

Community Manager (retired)

Bonjour @PrimoFamiglia Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez des soucis avec Les Sims 3. D'après le message d'erreur que vous recevez le problème semble technique et non lié à votre compte. Même si vous rachetez le jeu, vous recevrez toujours le même mesage d'erreur. Standard smile

 

Dans un premier temps je vais vous conseiller de suivre les instructions listées sur cette page pour être sûr de bien désinstaller le jeu. Il se pourrait que certains fichiers soient restés sur votre ordinateur et créent le problème.

 

Juste au cas où, faites une copie de votre dossier de sauvegarde "Save" - le dossier se trouve dans vos Documents - sur votre Bureau et supprimez l'original. Faites bien attention à coller le dossier et non faire un raccoursis vers le Bureau, vous perdriez vos sauvegardes.

 

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès. Standard smile

 

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 2 sur 4 (168 visites)

Re : Problème de launcher "déboguer"

★★ Novice

ça remarche, merci énormément pour l'aide !

Bonne soirée Standard smile

 

Message 3 sur 4 (156 visites)

Re : Problème de launcher "déboguer"

Community Manager (retired)

@PrimoFamiglia Je suis ravie de lire que le jeu remarche ! J'espère qu'à l'avenir tout se passera pour le mieux !

 

Bonne journée !

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 4 sur 4 (144 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion