PB de l'écran noir sur MAC et "Disque de jeu non trouvé"... HELP SVP T_T

par licorne2013
Répondre

Message original

PB de l'écran noir sur MAC et "Disque de jeu non trouvé"... HELP SVP T_T

★★★ Newbie

Bonjour, bonjour !

 

Je sais qu'il y a beaucoup de personnes qui sont confrontées au même problème que moi sur MacOS SIERRA mais moi, j'ai testé TOUTE les propositions faites sur les sites, blogs, etc... je ne trouve vraiment pas de solutions à "mes" problèmes, car j'en ai 2 plus exactement :c Je m'exprime :

 

Déjà, il faut savoir que mon MAC est à jour, mon jeu de sims est à la version 1.67.2, j'ai utilisé le super patch (monde), esperant regler mon problèmes, rien n'y fait...

 

Le premier problème...

 

Je lance le launcher sims 3, aucun problème.

J'appui sur PLAY, voilà les ennuis qui arrivent... soit, dans mon dock je voit apparaitre le logo du jeu (screen 1), comme si il était ouvert (alors qu'il n'y a rien sur mon bureau) soit, la fenêtre bleu du jeu apparait et ne bouge plus (screen 2),  plus rien ne se passe OU ENCORE !  L'écran devient noir, comme pour demarer le jeu, et là, soit je dois redémarrer mon mac (car plus rien ne se passe) soit, si j'ai ENNORMEMENT DE CHANCE, LE JEU SE LANCE ! (c'est arrivé 2 FOIS !) Et puis, même si le jeu se lance, le 2 ème problème survient :c 

 

Le deuxième problème...

 

Au menu du choix de la partie et du monde: "Aucun disque du jeu trouvé, veuillez insérer le disque du jeu pour continuer" Un message comme ça apparait et je ne peut qu'appuyer sur "OK" et le jeu quitte......

 

J'ai essayé de démarre le jeu avec Origin mais je n'y parvient pas, je tombe sur le problème 1 du jeu qui ne se lance pas, j'ai essayé de réinstaller mon ordinateur, de réinstaller les sims (j'ai du le faire 3-4 fois au moin) 

j'ai essayé de mettre le fichier "Sims 3" sur mon bureau pour qu'il soit clean puis démarrer le jeu sur une autre session admin, rien n'y fait... Je suis perdue...

 

J'ai la bonne configuration en théorie car en téléchargeant le Sims 3 de base, j'ai lancé le jeu pour voir s'il marchait et que ça valait le coup de télécharger les autres disques que j'avais, IL MARCHAIT ! preuve que ce jeu peut tourner sur mon MAC...

 

 

Si vous avez une autre solution, faites moi en part je vous en pris...Frown

 

Bonne journée Heart

 

 

Message 1 sur 1 (72 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion