Les Sims 3 installation sur Mac

par Clelia7
Répondre

Message original

Solution approuvée

Les Sims 3 installation sur Mac

★★ Novice

Bonjour, une amie m'a offert le jeu les Sims 3 mais comme je n'ai pas de lecteur CD (je suis sur Mac) je l'ai téléchargé depuis Origin. Ça s'est très bien passé, seulement après on me demande en plus de l'installer, et là ça ouvre une fenêtre avec marqué "copie des fichiers". Et là absolument rien ne charge même si je le laisse faire un moment. Est-ce que c'est normal et il faut juste attendre? Ou est-ce que j'ai fait quelque chose de travers?

Merci de m'aider!

Message 1 sur 9 (339 visites)

Solution acceptée

Re : Les Sims 3 installation sur Mac

Community Manager (retired)

@Clelia7 Merci pour la capture d'écran.

 

Essayez de vider le cache d'Origin pour voir si cela aide :

 

  1. Assurez-vous que le client Origin est bien fermé et ouvrez une fenêtre du Finder.
  2. Accédez au dossier Bibliothèque en tapant "bibliothèque" dans le champ de recherche.
  3. Dans la Bibliothèque, accédez au dossier Application Support puis au dossier Origin.
  4. Dans le dossier Origin, supprimez le dossier DownloadCache.
  5. Pour terminer, sélectionnez Vider la corbeille.
    • Si vous rencontrez des problèmes avec des patchs de jeux et qu'un nouveau téléchargement est nécessaire, vous trouverez les fichiers d'installation dans le dossier LocalContent du dossier Origin.

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès. Standard smile

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Voir le sujet

Message 5 sur 9 (323 visites)

Toutes les réponses

Re : Les Sims 3 installation sur Mac

Community Manager (retired)

Bonjour @Clelia7 

 

Afin de mieux comprendre le problème, puis-je vous demander une capture d'écran de la fenêtre qui s'affiche après l'installation ?

 

Merci d'avance. Standard smile

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 2 sur 9 (319 visites)

Re : Les Sims 3 installation sur Mac

★★ Novice

J'ai essayé de joindre l'image mais je ne suis pas sûre qu'elle apparaisse 

Message 3 sur 9 (310 visites)

Re : Les Sims 3 installation sur Mac

★★ Novice

Si c'est bon.

Le chargement se bloque à 2 ou 3 fichiers puis plus rien ne bouge

Message 4 sur 9 (308 visites)

Re : Les Sims 3 installation sur Mac

Community Manager (retired)

@Clelia7 Merci pour la capture d'écran.

 

Essayez de vider le cache d'Origin pour voir si cela aide :

 

  1. Assurez-vous que le client Origin est bien fermé et ouvrez une fenêtre du Finder.
  2. Accédez au dossier Bibliothèque en tapant "bibliothèque" dans le champ de recherche.
  3. Dans la Bibliothèque, accédez au dossier Application Support puis au dossier Origin.
  4. Dans le dossier Origin, supprimez le dossier DownloadCache.
  5. Pour terminer, sélectionnez Vider la corbeille.
    • Si vous rencontrez des problèmes avec des patchs de jeux et qu'un nouveau téléchargement est nécessaire, vous trouverez les fichiers d'installation dans le dossier LocalContent du dossier Origin.

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès. Standard smile

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 5 sur 9 (324 visites)

Re : Les Sims 3 installation sur Mac

★★ Novice

J'ai dû retélécharger le jeu, mais cette fois-ci l'installation s'est faite de suite et j'ai pu lancer le jeu!

Merci pour votre aide Standard smile

 

Cependant je rencontre encore un petit problème, lors de la connexion, le @ ne s'affiche pas et je ne peux donc pas entrer mon adresse mail pour me connecter Embarrassed 

Message 6 sur 9 (293 visites)

Re : Les Sims 3 installation sur Mac

Community Manager (retired)

@Clelia7 Ravie de lire que vous avez pû finir l'installation. Standard smile

 

Pour ce qui est de la connexion à votre compte, essayez d'éteindre et de rallumer votre MAC pour voir si cela aide. 

 

 

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 7 sur 9 (278 visites)

Re: Re : Les Sims 3 installation sur Mac

★★ Novice

Ça ne fonctionne toujours pas mais ça ne fait rien ça ne m'empêche pas de jouer

Merci quand même 

Message 8 sur 9 (263 visites)

Re: Re : Les Sims 3 installation sur Mac

Community Manager (retired)

@Clelia7 Merci pour votre message, j'espère qu'à l'avenir tout se passera pour le mieux.

 

N'hésitez pas à rester dans les parages pour partager vos expériences de jeu, participer aux conversations et aider les autres joueurs. 

 

Je vous souhaite une bonne journée Standard smile

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 9 sur 9 (257 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion