Compatibilité Windows 10 (Sims 3)

par fleuvetranquill3
Répondre

Message original

Solution approuvée

Compatibilité Windows 10 (Sims 3)

★★ Novice

Bonjour, je m'adresse à vous car j'aimerais savoir si les Sims 3 seront compatibles avec Windows 10 qui sort dans quelques jours. Avec une amie nous avons comparé la configuration requise entre les Sims 4 (qui seront compatibles avec Windows 10) et ceux des Sims 3. Nous avons trouvé beaucoup de ressemblances entre les configurations requises des Sims 3 et des Sims 4 ! Donc nous en avons déduit que ça serait compatible, mais je préfère m'adresser à des gens qui s'y connaissent mieux en informatique que moi ! Donc merci d'avance (et j'éspère que la réponse sera bonne car j'aimerai bien avoir Windows 10 (en plus c'est gratuit alors comme je dis "Gratuit c'est pas cher ^^) Allez, bisous <3

Message 1 sur 34 (32 996 visites)

Solution acceptée

Re : Compatibilité Windows 10 (Sims 3)

[ modifié ]

Bonjour @fleuvetranquill3,

il ne devrait pas y avoir de soucis de compatibilité avec Winodws 10. Si toute fois vous rencontrez des soucis qui ne dépend pas de vos drivers,etc... mais bien de W10, vous pourrez activer le mode de compatibilité en allant dans les propriétés windows Wink 


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.

Voir le sujet

Message 2 sur 34 (38 440 visites)

Toutes les réponses

Re : Compatibilité Windows 10 (Sims 3)

[ modifié ]

Bonjour @fleuvetranquill3,

il ne devrait pas y avoir de soucis de compatibilité avec Winodws 10. Si toute fois vous rencontrez des soucis qui ne dépend pas de vos drivers,etc... mais bien de W10, vous pourrez activer le mode de compatibilité en allant dans les propriétés windows Wink 


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 2 sur 34 (38 441 visites)

Re : Compatibilité Windows 10 (Sims 3)

★★ Novice

OK, merci beaucoup je vais pouvoir profiter de tout dés demain ! :-)

Message 3 sur 34 (32 791 visites)

Re : Compatibilité Windows 10 (Sims 3)

★★ Novice

J'ai aussi ce problème, mes sims 3 ne veulent plus s'allumer (voir image pour le démarrage), j'ai essayer de changer la compatibilité mais rien n'y fait, en plus dans compatibilité on en me propose pas windows 10.

Message 4 sur 34 (32 612 visites)

Re : Compatibilité Windows 10 (Sims 3)

@Pyrobiliine : Si vous avez Windows 10, il faut justement essayer un mode de compatibilité plus ancien comme Windows 7 Wink


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 5 sur 34 (32 609 visites)

Re : Compatibilité Windows 10 (Sims 3)

★★ Novice

j'ai essayé windows 7 et 8, ça ne marche pas :/

 

Message 6 sur 34 (32 606 visites)

Re : Compatibilité Windows 10 (Sims 3)

Dans ce cas, vérifiez que votre configuration est compatible avec le jeu. Pour cela, vous pouvez nous envoyer un rapport dxdiag :

 

Pour effectuer un DXDiag :
1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R de votre clavier
2. Tapez dxdiag dans la boîte de dialogue qui apparaît en bas à gauche de votre écran
3. Cliquez sur OK

Copiez ensuite l'information sur http://hastebin.com/ et donnez le lien de la page affichée dans le sujet de votre question pour que nous puissions vous aider.

 

Vérifiez aussi que vous ne possédez pas de contenu personnalisé (mods) qui empêcherait le jeu de fonctionner. Enfin, vérifiez que votre jeu est à jour, si vous arrivez à ouvrir le lanceur, il me semble que la dernière version est la 1.67


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 7 sur 34 (32 604 visites)

Re : Compatibilité Windows 10 (Sims 3)

★★ Apprentice

bonjour,

j'ai ajouté window10 à mon ordinateur comme demandé et je joue aux sims3 donc pas de problème de compatibilité

Message 8 sur 34 (32 587 visites)

Re : Compatibilité Windows 10 (Sims 3)

★★★★★ Newbie

Bonjour ! Je rencontre le même problème. Depuis que j'ai installé windows 10, je ne peux plus jouer aux sims 3.
J'ai tout désinstallé et ai réinstaller uniquement les sims 3 de base via Origin (je n'ai plus le cd).
Le lanceur de jeu marche mais une fois que je cloque sur le bouton lecture (pour jouer), un écran noir s'affiche, puis un message me disant que les Sims 3 a cessé de fonctionner.

 

J'ai mis à jour les composants pour ma carte graphique, j'ai essayé de changer la compatibilité mais c'est toujours la même chose...
Je vous joint mon DXDiag... au cas où.

Merci d'avance pour votre aide !

Message 9 sur 34 (32 505 visites)

Re : Compatibilité Windows 10 (Sims 3)

Hero (Retired)

Bonjour @Nonoko21,

 

Je crois d'après votre DXDiag que vous avez deux cartes graphiques, une intégrée (Intel HD Graphics) et une NVIDIA, plus performante. Assurez-vous que c'est votre carte NVIDIA (dont les pilotes auront été mis à jour) qui gère le jeu et non pas la Intel HD Graphics via le panneau de configuration NVIDIA.

Message 10 sur 34 (32 503 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion