Assistance "The Sims 3"

par anouuche
Répondre

Message original

Solution approuvée

Assistance "The Sims 3"

★★ Novice

Bonjour,

 

Je me permets de vous contacter car j'ai acheté le 11/02/2017 le jeu "Les Sims 3" avec des disques additionnels. Je les ai donc ajoutés à la galerie Origin et les ai téléchargé. Or, dès que je lance le jeu, le lanceur des Sims 3 s'ouvre mais un message d'erreur s'affiche : "Une erreur est survenue lors du chargement. Veuillez consulter le journal pour plus de détails."

 

Je ne peux rien faire à part cliquer sur "Ok" et le lanceur s'en va. Je ne sais pas trop où est le problème et ce que je dois faire.

 

Dans l'attente de votre réponse, qui j'espère pourra résoudre mon problème.

 

Cordialement.


Hello,

 
I would like to contact you because I bought on 11/02/2017 the game "The Sims 3" with additional discs. So I added them to the gallery Origin and downloaded them. As soon as I start the game, the Sims 3 launcher opens but an error message appears: "An error occurred while loading, please check the log for details."
 
I can not do anything except click on "Ok" and the pitcher goes away. I don't know what's the problem and what I have to do.
 
Looking forward to your reply, which I hope will solve my problem.

 

Cordially.

Message 1 sur 16 (605 visites)

Solution acceptée

Re : Assistance "The Sims 3"

Community Manager (retired)

@anouuche J'ai modifié votre message pour enlever le nom du site sur lequel vous avez acheté le jeu car il ne s'agit pas d'un site officiel.

 

Je vous conseille de suivre les instructions listées sur cette page pour désinstaller le jeu manuellement, il se pourrait que des fichiers corrompus créent le problème.

 

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès. Standard smile

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Voir le sujet

Message 9 sur 16 (572 visites)

Toutes les réponses

Re : Assistance "The Sims 3"

[ modifié ]
★ Pro

Bonsoir @anouuche,

 

@grandpied est plus expert que moi dans le domaine des Sims mais je vais déjà tenter d'éliminer quelques solutions possibles...

 

- Avez-vous installé l'ensemble des fichiers des Sims 3 et les DLC dans le même dossier ?

- Avez-vous réparé votre jeu. Pour ce faire, cliquez droit sur la jaquette de votre jeu, présente dans votre bibliothèque Origin, puis cliquez sur "Réparer".

- Avez-vous un code d'erreur ? Si oui, lequel ?

- Avez-vous tenté de désintaller/réinstaller votre jeu ?

- Tous vos drivers sont-ils à jour ?

 

Si, toutes les questions ici ne vous ont pas aidées, je vous invite à redémarrer votre PC en mode Sans Échec. Une fois cette manipulation faites, désactivez temporairement votre antivirus puis essayez de lancer Origin et votre jeu en mode administrateur.

Revenez vers nous si le problème persiste ! Standard smile

 

Bon jeu ! Wink

Message 2 sur 16 (598 visites)

Re : Assistance "The Sims 3"

Community Manager (retired)

Bonjour @anouuche Avez-vous réussi à lancer le jeu avec les conseils de @PRODEOD ?

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 3 sur 16 (583 visites)

Re : Assistance "The Sims 3"

★★ Novice
Bonjour, non je n'ai pas réussi, j'ai desinstallé et réinstallé le jeu complet et les disques additionnels, kits, .. Mais le jeu ne démarre toujours pas et le même message d'erreur s'affiche..
Message 4 sur 16 (577 visites)

Re : Assistance "The Sims 3"

Community Manager (retired)

Comme l'a fait remarqué @PRODEOD nous allons avoir besoin d'un peu plus d'informations. Pouvez-vous nous faire parvenir une capture d'écran du message d'erreur et répondre aux questions suivantes ?

 

- Avez-vous installé l'ensemble des fichiers des Sims 3 et les DLC dans le même dossier ?

- Avez-vous réparé votre jeu. Pour ce faire, cliquez droit sur la jaquette de votre jeu, présente dans votre bibliothèque Origin, puis cliquez sur "Réparer".

- Avez-vous un code d'erreur ? Si oui, lequel ?

- Avez-vous tenté de désintaller/réinstaller votre jeu ?

- Tous vos drivers sont-ils à jour ?

 

Merci d'avance. Standard smile

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 5 sur 16 (573 visites)

Re : Assistance "The Sims 3"

★★ Novice

Bonjour,

 

Pour les questions que vous m'avez posé, voici mes réponses :

- Avez-vous installé l'ensemble des fichiers des Sims 3 et les DLC dans le même dossier ?

Lorsque je lance le téléchargement des jeux, on ne me demande pas de choisir dans quel dossier les mettre, donc je suppose qu'ils sont tous au même endroit. Sinon je ne sais pas où ils sont dans mon pc car j'ai regardé dans "Documents/EA/Les Sims 3" et je n'ai qu'un fichier "launchermanifest.pid" et dans "Disque C:/Progr. files (x86)/Origin Games/The Sims 3" j'ai pleins de dossiers.

- Avez-vous réparé votre jeu ? Pour ce faire, cliquez droit sur la jaquette de votre jeu, présente dans votre bibliothèque Origin, puis cliquez sur "Réparer".

Oui c'est fait.

- Avez-vous un code d'erreur ? Si oui, lequel ?

Je n'ai pas de code d'erreur, mais un message (voir pièce jointe).

- Avez-vous tenté de désintaller/réinstaller votre jeu ?

Oui.

- Tous vos drivers sont-ils à jour ?

Qu'entendez-vous par drivers ? Si ce sont les anti-virus,... alors oui, ou si c'est Origin, oui également. Sinon, je ne vois pas bien de quoi vous voulez parler.

 

Merci de prendre le temps de m'aider, j'espère que mes réponses vous aideront à trouver le problème rapidement et que je pourrai vite jouer.

 

Cordialement,

Anaïs

Message 6 sur 16 (568 visites)

Re : Assistance "The Sims 3"

Community Manager (retired)

@anouuche Merci pour les information et la capture d'écran.

 

Je vois que la version du Lancer affichée est 0.0.0.0, il se pourrait que ce soit la source du problème, la version actuelle est 1.69.43.024017. Puis-je vous demander si vous avez installé le jeu à partir du disque ou d'Origin ?

 

Aussi, essayez d'installer le super-patcher pour voir si cela aide.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 7 sur 16 (566 visites)

Re : Assistance "The Sims 3"

[ modifié ]
★★ Novice

J'ai acheté le jeu sur - un site que je ne nommerai plus - et je l'ai installé sur Origin.

Message 8 sur 16 (561 visites)

Re : Assistance "The Sims 3"

Community Manager (retired)

@anouuche J'ai modifié votre message pour enlever le nom du site sur lequel vous avez acheté le jeu car il ne s'agit pas d'un site officiel.

 

Je vous conseille de suivre les instructions listées sur cette page pour désinstaller le jeu manuellement, il se pourrait que des fichiers corrompus créent le problème.

 

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès. Standard smile

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 9 sur 16 (573 visites)

Re : Assistance "The Sims 3"

★★ Novice

Bonsoir,

 

J'ai fait toutes les étapes précisées dans la page que vous m'aviez jointe. Je dois réinstaller le jeu maintenant ou j'ai d'autres manipulations à faire ?

Message 10 sur 16 (549 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion