Re: Re : Après instalation MAJ lanceur bloquer

par Aster09
Répondre

Message original

Solution approuvée

Après instalation MAJ lanceur bloquer

★★ Novice

Bonsoir,

 

Je tente depuis plusieurs jour de refaire marcher mon jeu sims 3  mais sans trouver la solution , je viens de mettre a jour avec un logiciel et en voulant lancer le lanceur je reçois un message erreur ' Une erreur est survenue lors du démarrage. Veuillez consulter le journal pour plus de détail. ", j'ai réparer les jeux via origin mais sans succès.. help help s'il vous plait !

 

Cordialement

Anaïsdu36

Message 1 sur 9 (351 visites)

Solution acceptée

Re : Après instalation MAJ lanceur bloquer

Hero (Retired)

Si le problème persiste, j'ai parlé d'une autre solution dans ma réponse précédente : « Néanmoins, de mon expérience, une réinstallation propre et complète du jeu avec une mise à jour effectuée correctement règle en général le problème. »

Voir le sujet

Message 6 sur 9 (295 visites)

Toutes les réponses

Re : Après instalation MAJ lanceur bloquer

Hero (Retired)

Bonjour @Anaisdu36,

 

Je me souviens que ce problème avait été abordé sur le site officiel des Sims 3 et voici la réponse donnée lorsque la personne ayant eu ce problème a contacté le support technique :

 

Ce problème se pose car votre sysème a encore en mémoire vos anciennes version des sims et pour régler lez problème, il vous faut les supprimer manuellement du registre.

 

Sauvegarder le registre :

Suivez les étapes ci-dessous pour sauvegarder le registre ; ainsi, si un problème survient, vous pourrez restaurer votre système à un état de bon fonctionnement :

  • Cliquez sur le bouton Démarrer (bouton Windows sous Windows Vista) dans la barre des tâches Windows. 
  • Cliquez sur Exécuter. 
  • Saisissez regedit dans la zone de texte disponible, puis cliquez sur OK. 
  • Sélectionnez Fichier, puis Exporter. 
  • Sélectionnez Tout dans Etendue de l'exportation. 
  • Saisissez backup dans le champ Nom du fichier, et cliquez sur Enregistrer.

Supprimer les clés de registre :

  • Agrandissez le dossier HKEY_LOCAL_MACHINE. 
  • Agrandissez le dossier SOFTWARE. 
  • Agrandissez le dossier Wow6432Node (pour les systèmes d'exploitation 64 bits). 
  • Agrandissez le dossier Electronic Arts (qui peut aussi s'appeler Jeux EA [EA Games]). 
  • Agrandissez le dossier Les Sims. 

De la merci de supprimer tous les dossier qui portent le nom des extensions

 

Néanmoins, de mon expérience, une réinstallation propre et complète du jeu avec une mise à jour effectuée correctement règle en général le problème.

 

Message 2 sur 9 (340 visites)

Re : Après instalation MAJ lanceur bloquer

★★ Novice
Je suis sous windows 8.1 je trouve pas ou est executer?

Je vous remercie de votre reponse.


Message 3 sur 9 (337 visites)

Re : Après instalation MAJ lanceur bloquer

Hero (Retired)

Page d'aide de Microsoft : Où se trouve la commande Exécuter ?

Message 4 sur 9 (331 visites)

Re : Après instalation MAJ lanceur bloquer

[ modifié ]
★★ Novice

Re bonjour, j'ai effectuer la démarche que vous m'avez conseiller ensuite je doit faire quoi ?  

 

Suite a aucune réponse j'ai tenter de lancer le lanceur mais problème non résolu , je commence a désespérer help help s'il vous plait !

Message 5 sur 9 (318 visites)

Re : Après instalation MAJ lanceur bloquer

Hero (Retired)

Si le problème persiste, j'ai parlé d'une autre solution dans ma réponse précédente : « Néanmoins, de mon expérience, une réinstallation propre et complète du jeu avec une mise à jour effectuée correctement règle en général le problème. »

Message 6 sur 9 (296 visites)

Re : Après instalation MAJ lanceur bloquer

[ modifié ]
★★ Novice

Coucou je vais tenter de remettre au propre le jeu je vous tien au courant. Merci

 

Modifier 12/08 :  Tout remarche je te remercie Wink

Message 7 sur 9 (281 visites)

Re: Re : Après instalation MAJ lanceur bloquer

★★★★★ Newbie

Bonjour, j'aimerais te poser une question @Aster09 car tu dis que selon ton expérience, de réinstalliser les sims 3 proprement et complètement, mais comment faire pour le réinstalliser ? C'est quand ce moment je rencontre le même problème que @Anaisdu36 et je ne sais pas comment faire pour supprimer la mémoire de l'ancienne version des Sims manuellement du registre.

Message 8 sur 9 (179 visites)

Re: Re : Après instalation MAJ lanceur bloquer

Hero (Retired)

Bonjour @WelloMaN42,

 

Par mon message j'entendais de désinstaller le jeu et ses extensions, soit par l'outil de désinstallation Windows soit par des logiciel tiers comme RevoUninstaller, puis de vérifier (en faisant une simple recherche dans le PC), qu'il ne reste plus aucun fichier ou dossier Les Sims 3. Il peut également être utile d'utiliser CCleaner pour corriger les erreurs de registre.

Message 9 sur 9 (171 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion