sims 4 chargement hyper long

par mimidelphi
Répondre

Message original

Re: sims 4 chargement hyper long

★★ Guide

Salut Fred,

 

Heu... Dis-moi pas que ton jeu est une copie pirate quand même ? :eahigh_file:

Bah, si c'est le cas, je vais pas te flinguer pour ça. Mais ça expliquerait pas mal de trucs. Hahaha !

 

En tous cas, je ne vois plus quelle manip te conseiller.

A part peut-être la lecture attentive de cette page (conseils d'Henalexandre) :

Problèmes fréquents

 

Et puis bien sûr, il est indispensable d'équiper ton PC d'un pare-feu (firewall) valable, ou au moins d'activer le pare-feu basique de Windows. Sans ça, tu laisses toutes les portes d'accès à ton PC ouvertes. Et ça, c'est vraiment pas une bonne idée.

 

Et puisqu'on est dans les questions de sécurité, voici quelques manips que je te conseillerais de faire (si tu ne les as pas déjà faites récemment) :

1. Mise à jour de la base antivirale de ton antivirus Avast

2. Si nécessaire, mise à jour du programme Avast

3. Ensuite, déconnectes ton PC d'internet

4. Lances un scan antivirus Avast au démarrage (Au prochain démarrage de ta machine, Avast l'analysera avant que Windows ne démarre).

 

Enfin, un antispyware (tel que Malwarebytes) est à mon avis aussi utile. Ses analyses peuvent détecter des crasses non détectées par Avast.

 

Attention, je ne dis pas que ton PC est infecté et que c'est ça la cause des problèmes que tu rencontres avec ton jeu Sims 4. Mais bon, si ton PC n'est pas bien protégé et que tu passes un certain temps en ligne, il y a risque que ta machine chope des crasses. Wink

 

 

 

Message 11 sur 21 (2 429 visites)

Re: sims 4 chargement hyper long

★★ Apprentice
Salut Gm159,
Merci pour tout tes conseils.
Non j'achète les sims et les diques additionnelle sur origin.
Je vais regarder ce que tu ma expliquer pour mieux protéger mon pc. Merci
Message 12 sur 21 (2 424 visites)
0 XP

Re: sims 4 chargement hyper long

★★ Guide

Tiens, je crois que j'ai oublié de te poser les questions sur le 64 bits.

 

Ton système d'exploitation est en 64 bits ? Et ton PC est équipé de plus de 4 Go de mémoire Ram ?

Si c'est le cas, alors ça vaut vraiment la peine de vérifier que ton jeu Sims 4 est bien en 64 bits.

Tu peux le vérifier dans l'interface Origin, je ne sais plus exactement où, mais probablement dans les propriétés du jeu Sims 4 ou quelque part dans ce coin là.

 

Le 64 bits ne règlera aucun bug, c'est clair, mais ça rend quand même le jeu plus fluide et surtout beaucoup plus stable. Autrement dit, adieu les plantages (en principe). Et ça, c'est déjà pas mal. Wink

 

A part ça, je ne vois plus quoi te conseiller. Désolé, je sais que c'est casse-pieds d'avoir un jeu qui foire complètement.

J'espère que d'autres pourront te proposer des solutions et qu'au final, tes Sims 4 marcheront enfin droit ! Wink

Message 13 sur 21 (2 410 visites)

Re: sims 4 chargement hyper long

[ modifié ]
Champion

Bonsoir Fredelf04 Standard smile

 

Etant donné que vous n'avez ni mods ni CC dans votre jeu, que vous avez fait une réparation du jeu, que vous avez re-débuté sur une partie toute neuve sans aucun élément venant du partage en Galerie, et que vous avez toujours cette lenteur au niveau du chargement d'éléments ainsi que des sims qui figent, je ne vois que ce qu'il y aurait peut-être en tâche de fond au niveau ordinateur, ce n'est peut-être pas forcement votre jeu finalement mais éventuellement la mémoire de votre ordi qui serait peut-être trop sollicité et n'offrirait alors pas ce qui est nécessaire à votre jeu pour qu'il puisse fonctionner correctement?!

 

Mais dans un premier temps, est-ce que "Origin en jeu" est activé?! Parfois en désactivant "Origin en jeu" ça peut régler certains soucis. Allez dans l'application Origin, allez dans le menu Origin et sélectionnez Paramètres d'application, et dans Origin en jeu, décochez la case Activer Origin en jeu. Et lorsque vous aurez relancé le jeu, allez aussi dans les Options du jeu pour désactiver l'accès en ligne. Dans la fenêtre Options du jeu qui s'affiche, cliquez sur l'onglet Autres et à gauche décochez la case "Accès aux caractéristiques en ligne" Standard smile

Message 14 sur 21 (2 402 visites)

Re: sims 4 chargement hyper long

★★ Apprentice
Bonsoir GM159,
Un de mes ordi est un 64 bit ,
L'autre un 32 bit ( je sais que j'avais du mal avec les grand terrain cest pour ça que j'ai acheté l'autre)
Celui de 64 bit a 5go de ram (4,75 utilisable) par contre je trouve pas l'interface dont tu me parle.
Merci de ta réponse c'est sympa de m'aider.
Message 15 sur 21 (2 394 visites)
0 XP

Re: sims 4 chargement hyper long

★★ Apprentice
Salut linette MJ ,
Merci de ta réponse oui il est activé je vais essayé et je repasse pour dire si ça marche.
Message 16 sur 21 (2 392 visites)
0 XP

Re: sims 4 chargement hyper long

Community Manager (retired)

Bonjour @mimidelphi Nous n'avons pas eu de vos nouvelles, avez-vous réussi à résoudre le soucis ?

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 17 sur 21 (2 364 visites)
0 XP

Re: sims 4 chargement hyper long

★★ Apprentice
Bonjour EA billie,
Non toukours pareil alors j'avoue que je ne joue plus beaucoup ca ma un peu dégoûter de ce jeu.
Message 18 sur 21 (2 355 visites)
0 XP

Re: sims 4 chargement hyper long

[ modifié ]
Champion

@mimidelphi Standard smile

 

Il me désole de savoir que vous ne pouvez plus du tout jouez à ce jeu, et que vous avez par conséquent lâché prise pour ce qui le concerne lui ce jeu là :/

 

Comme vous disiez revenir(le 02/07/21h43), j'étais en attente de ce retour afin de savoir si vous disposiez enfin d'un jeu fonctionnel, ou bien si au contraire tout était resté pareil, et alors pouvoir repartir vers d'autres éventuelles suppositions concernant ces aléas que vous rencontrez! Standard smile

 

Contente de vous voir de retour, merci EA_Billie Wink

 

Alors je vais reprendre pour commencer, ceci que je vous disais précédemment(et vérifiez en le relisant ceci ci-dessous que vous avez effectivement tenu compte de tous ces éléments dans vos démarches effectuées) :


"Etant donné que vous n'avez ni mods ni CC dans votre jeu, que vous avez fait une réparation du jeu, que vous avez re-débuté sur une partie toute neuve sans aucun élément venant du partage en Galerie, et que vous avez toujours cette lenteur au niveau du chargement d'éléments ainsi que des sims qui figent, je ne vois que ce qu'il y aurait peut-être en tâche de fond au niveau ordinateur, ce n'est peut-être pas forcement votre jeu finalement mais éventuellement la mémoire de votre ordi qui serait peut-être trop sollicité et n'offrirait alors pas ce qui est nécessaire à votre jeu pour qu'il puisse fonctionner correctement?!

 

Mais dans un premier temps, est-ce que "Origin en jeu" est activé?! Parfois en désactivant "Origin en jeu" ça peut régler certains soucis. Allez dans l'application Origin, allez dans le menu Origin et sélectionnez Paramètres d'application, et dans Origin en jeu, décochez la case Activer Origin en jeu. Et lorsque vous aurez relancé le jeu, allez aussi dans les Options du jeu pour désactiver l'accès en ligne. Dans la fenêtre Options du jeu qui s'affiche, cliquez sur l'onglet Autres et à gauche décochez la case "Accès aux caractéristiques en ligne""

 

Mais, aussi, j'ai relu également tout l'échange sur cette page afin de savoir ce qui aura été suivi comme démarche et les réponses que vous en aurez eu vous sur votre ordinateur en lançant votre jeu Standard smile

 

Concernant l'une de vos réponses ici même, il y avait ceci de mentionné :

"Alors j'ai tous supprimer et recommencer une partie a zero sans aucun ajout de la galerie avec une nouvelle famille et... ca marche toujours pas"

 

Je vais vous répondre ceci :

Le dossier Tray est un dossier qui contient toutes vos données de jeu, éléments de Galerie y compris, toute la bibliothèque personnelles en fait(vos créations sauvegardées) et également toute la bibliothèque de toutes les créations téléchargées(terrains téléchargés) depuis le Partage communautaire en Galerie.

Et par conséquent, si vous n'avez que relancé votre jeu sur une partie nouvelle et alors sans utiliser de contenu provenant du partage communautaire de la Galerie, ce contenu n'est pas pour autant désactivé au lancement de votre jeu, il est toujours présent dans votre dossier Tray puisque présent sur vos contenus téléchargés au niveau de votre Bibliothèque, et ma foi, peut-être, encore à créer des interférences avec votre jeu?!

Alors si cet état de fait était existant(que le contenu du dossier Tray soit effectivement à interférer), alors peut-être retirer temporairement du dossier Tray ce contenu de partage provenant de la communauté avant de relancer le jeu pour voir si celui-ci fonctionne à nouveau bien sans la présence de ce contenu là (qui était peut-être pris en compte malgré tout, du fait d'un dossier Tray pris en compte lui aussi par le jeu)?!   

Si vous vous rappeler les dates de chargement de ces contenus, ces contenus devraient être repérable par leur date de création dans ce dossier Tray?! Et si, dans le cas contraire, si vous n'arrivez pas à repérer ces contenus parce que les dates ne vous reviennent pas, il existe un utilitaire qui se nomme "Sims 4 Tray Importer" et qui pourrait éventuellement vous y aidez peut-être. Cet utilitaire vous affichera une liste de fichiers, et donc vous pourrez alors par ce biais là déplacer ces contenus téléchargés, depuis votre dossier Tray vers un autre dossier ailleurs que vous aurez créé pour faire le test d'un lancement du jeu sans eux(Si éventuellement ces contenus là n'étaient pas vraiment la source de vos soucis, vous pourrez ainsi toujours les y remettre dans votre dossier Tray depuis l'autre dossier créé) Standard smile

 

Pour faire cette démarche de déplacement d'éléments :

- Sélectionnez l'élément repéré comme contenu téléchargé par le biais de son image à gauche qui le représente en totalité sur la fenêtre, puis cliquez sur le bouton Fichier, et tout le contenu utilisé pour le constituer s'affichera dans la fenêtre en dessous de ce bouton Fichier, et alors à l'aide de la souris sélectionnez tous les éléments, et faites un clic bouton droit dessus, un menu s'affichera, cliquez sur "Afficher le dossier contenant".
Ceci vous emmènera directement juste sur les éléments en question dans le dossier Tray(ils y seront sélectionnés d'office), et il vous suffira alors de les déplacer en les glissant vers le nouveau dossier précédemment créé.
Faites ainsi pour tous ces contenus que vous aviez téléchargé sur la communauté en Galerie, puis une fois terminé, relancez le jeu pour voir si sur votre partie de jeu actuelle une fois lancée, vous rencontrez toujours des soucis de lenteur, des freeze, des sims immobiles, etc...) pendant que vous jouez Standard smile

Bien sur, peut-être après avoir été lancé, le jeu, et une fois arrivée sur la fenêtre d'accueil de celui-ci à l'écran, vous aurez peut-être un message qui vous signale qu'il manque du contenu, ou bien se sera éventuellement sur la fenêtre du monde(ville) où se trouve votre foyer que sera un message de ce type, ou bien carrément sur la maison initialisée de votre foyer une fois rejoint par vous en jeu, mais n'en tenez pas compte, ce message n'a rien à voir avec votre jeu, du moins son contenu par défaut, mais c'est en rapport avec celui que vous venez de retirer, donc pour le moment c'est un message sans importance Standard smile

 

Par contre, concernant les programmes pouvant interférer dans le fonctionnement d'Origin et/ou des jeux, il n'y a pas que l'antivirus et le Pare-feu qui sont à parfois ennuyer, certains autres programmes peuvent eux aussi causer des interférences avec Origin ou bien avec certains jeux et provoquer des crashs ou d'autres complications Standard smile
Je vous mets un lien ici afin de vous puissiez repérer lesquels Standard smile

De nombreux joueurs ont également mentionné qu'un programme était souvent repéré comme étant de mauvaise cohabitation avec Origin et certains jeux, il se nomme Malwarebytes, alors si vous l'avez de présent sur votre système, soit désactivez le temporairement le temps de jouer, soit voyez si il n'y aurait pas des paramètres d'Exception dans ses Paramètres d'application Standard smile

 

Voilà dans un premier temps, dites nous si vous êtes enfin contenté en vos attentes Standard smile

 

Pour agrandir cette bannière, clic bouton droit dessus, puis Ouvrir dans un nouvel onglet

 

 

 

 

Message 19 sur 21 (2 346 visites)

Re: sims 4 chargement hyper long

★★★ Newbie

Bonjour j’ai un problème sur sims 4 ps4,qu’en je rejoint le jeux sa marche mais qu’en je choisi et je rejoins ma partie sauvegarder le chargement et infini pourtant et je les désinstaller au moin 2 fois mais ne fonctionne toujours pas et j’ai effacé des sauvegardes aussi pour faire de la place mais sa marche toujours pas…  j’ai laissé la l’été au moin 1h et sa charge toujours j’aimerais savoir pourquoi et comment rejouer comme avant s’en problème svp 

Message 20 sur 21 (737 visites)
0 XP

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

Envie de plus de Sims ?

Consultez nos forums pour des conseils et infos sur Les Sims.

Voir plus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion