sims 4 chargement hyper long

par mimidelphi
Répondre

Message original

sims 4 chargement hyper long

★★ Apprentice
Bonjour a tous,
Depuis quelques temps (je crois depuis la dernière mise a jour) les chargements sont interminable entre 5 et 10min des fois plus. Et des fois l'ordi dit que le jeu a cesser de fonctionner au bout d'un moment . Cest fatiguant je passe plus de temps a attendre qu'à jouer. De plus mes sims se bloque sans arrêt obliger d'utiliser des codes pour les débloquer. Et la récompense pillier de salle de sport ne fonctionne plus le besoin hygiène se dégrade hyper vite des que ma sim nage. Si quelqu'un a une solution je vous remercie. En plus ça me fait sur mes deux ordi depuis la même date alors qu'avant tout marché très bien sur les deux.
Merci de votre aide
Message 1 sur 21 (13 105 visites)
0 XP

Re: sims 4 chargement hyper long

★★ Guide

Bonjour @mimidelphi,

 

D'après ce que tu expliques, les problèmes que tu rencontres viennent très probablement de mods qui sont incompatibles avec la dernière mise à jour du jeu.

ça arrive très souvent, c'est une des premières causes de problèmes.

 

Il n'est d'ailleurs pas inutile de lire ou relire les excellents conseils d'Henalexandre sur cette page :

Problèmes fréquents

 

Donc bien sûr, ma question est : As-tu installé des mods (contenu personnalisé downloadé depuis divers sites) ?

Si oui, je te conseillerais de d'abord chercher de ce côté là.

Si tu ne sais pas comment t'y prendre, pas de soucis, on t'aidera. Wink

Message 2 sur 21 (13 096 visites)

Re: sims 4 chargement hyper long

★★ Apprentice
Bonsoir GM159,
Merci de ta réponse, non je n'ai pas de mods.
Message 3 sur 21 (13 091 visites)
0 XP

Re: sims 4 chargement hyper long

Champion

Bonsoir Fredelf04 Standard smile

 

Pas de mods ni CC dans votre jeu, et des maisons et des foyers autres que du jeu de base, vous en avez plusieurs?!

Parfois ces contenus ajoutés sur les terrains depuis la galerie peuvent être lourds à charger, et d'autant plus si jamais certains d'entre eux qui ont été chargés sont munis de contenus personnalisés et que l'on n'a pas ces contenus là de présents dans le dossier Mods de Les Sims 4, le jeu cherche alors où ils se trouvent et comme il ne les trouvent pas de suite puisqu'ils ne sont pas dans le dossier Mods, ça prend un petit peu plus de temps à charger du fait de cette recherche par le jeu qui s'est effectuée et ce durant plusieurs minutes supplémentaires par rapport au temps normal de chargement qui aurait été moindre sans ces contenus là à rechercher Standard smile

Message 4 sur 21 (13 073 visites)

Re: sims 4 chargement hyper long

★★ Guide

Attends, je pige pas. Ton jeu déraille complètement et t'as pas de mods ?

Parce que là quand même, avec la liste de problèmes que tu rencontres, c'est pas banal.

 

Hop, résumons la cata :

 

1. Durées de chargements monstrueuses (plus de 5 minutes)

2. Parfois, plantage du jeu

3. Blocage / Freeze fréquent des sims

4. Récompense pilier de salle de gym qui ne marche plus

5. Dégradation accélérée du besoin hygiène quand un sim nage

6. Et les couacs sont identiques sur deux PC différents !

 

Tu joues en ligne ou hors ligne (connexion internet désactivée) ?

J'y crois pas des masses mais tu peux toujours tenter une réparation du jeu : dans interface Origin, clic droit sur la pochette du jeu Sims 4 et puis rechercher l'option "Réparer le jeu". Cette manip doit être effectuée avec PC connecté à internet.

 

Tu peux aussi consulter la page des conseils d'Henalexandre :

Problèmes fréquents

 

Désolé d'insister, mais pour pouvoir écarter définitivement l'hypothèse des mods foireux, tu voudrais pas vérifier si ton dossier "Mods" est bien vide ?

De mémoire, me semble que ce dossier est à C:\Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\Mods

 

Message 5 sur 21 (13 058 visites)

Re: sims 4 chargement hyper long

★★ Apprentice
Bonjour linetteMJ,
En effet j'ai des terrains télécharger depuis la galerie je prends uniquement ceux pu j'ai tout les disques additionnels qu'il faut. Je vais essayer de tout enlevé pour voir si ça marche mieux et je vous tient au courant.
Message 6 sur 21 (13 053 visites)
0 XP

Re: sims 4 chargement hyper long

★★ Apprentice
Bonjour GM159,
Le dossier mods est bien vide.
Et je joue généralement en ligne.
Jai déjà fait une réparation du jeu mais ça ma rien changer.
Message 7 sur 21 (13 046 visites)
0 XP

Re: sims 4 chargement hyper long

★★ Apprentice

Bonsoir LinetteMJ et GM159, 

Alors j'ai tous supprimer et recommencer une partie a zero sans aucun ajout de la galerie avec une nouvelle famille et... ca marche toujours pas Disappointed 

Je rencontre exactement les mêmes problème je ne sais pas quoi faire de plus! 

Si vous avez une idée?

Merci.

Message 8 sur 21 (13 017 visites)
0 XP

Re: sims 4 chargement hyper long

★★ Guide

Bonjour Fredelf04,

 

Merci d'avoir vérifié du côté des mods.

 

Ok, si tu joues aux Sims 4 en ligne, j'imagine que tes programmes de protection (antivirus, firewall, antispyware) sont activés pendant que tu joues.

C'est normal et c'est prudent, ok, mais à mon avis, ça peut provoquer de solides ralentissements du jeu et peut-être aussi des plantages.

Déjà rien que l'antivirus, qui tourne en tâche de fond, monopolise régulièrement une partie des ressources de ta machine. Et donc ça peut perturber le fonctionnement du jeu.

 

Bon, je me trompe peut-être complètement mais ça vaut peut-être la peine de vérifier.

Donc, tu pourrais faire un essai assez simple.

1. Tu déconnectes ton PC d'internet

2. Tu arrêtes ton antivirus (par exemple durant une heure ou jusqu'au prochain redémarrage PC)

3. Tu arrêtes firewall et éventuellement antispyware

4. Tu lances les Sims 4 en mode hors ligne et tu vois comment le jeu se comporte

 

Je le répète, ça n'a peut-être rien à voir mais comme de toutes façons on patauge dans la choucroute, autant tester des pistes. Wink

Message 9 sur 21 (13 009 visites)

Re: sims 4 chargement hyper long

★★ Apprentice
Bonjour GM159,
Jai fait tous ce que ta dis sauf désactivé firewall et antispyrare car je crois que j'ai pas ça j'ai juste avast.
Mais ça ne change toujours rien.
Merci de ta réponse.
Message 10 sur 21 (12 999 visites)
0 XP

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

Envie de plus de Sims ?

Consultez nos forums pour des conseils et infos sur Les Sims.

Voir plus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion