perte de données sims 4 suite à une mise à jour

par juliepiscione
Répondre

Message original

perte de données sims 4 suite à une mise à jour

★★★ Novice

bonjour, 

 

quand j'ai voulu jouer au sims 4 ce soir j'ai eu une mise a jour origin a faire, ensuite quand je suis aller sur le menu principal des sims je n'avait plus ma partie. le seul moyen de jouer et de tout recommencer, il me remet même tout les tutoriels. j'ai essayer de voir si tout les fichiers que j'avais partagé (foyers, ...) étais quelque part, donc il ne sont plus dans la galerie, si je sélectionne "créer par moi" rien ne s'affiche, ils sont par contre sur ma page perso (pour ce que j'ai partager en tout cas). sauf que je voudrait récupérer la totalité de mes "affaires" car la moi je me voit même pas tout recommencer .... et vu le prix ou j'ai payer le jeu ET les extensions, se serait de l'argent gaspillé.

j'ai essayer de le réparer le jeux mais rien à faire sa ne change rien. du coup voila la quand j'ouvre les sims c'est exactement comme si je venait de l'acheter, rien de sauvegarder, tout les tutoriels, et pas d'icone "reprendre la partie". désolé je n'arrive pas a faire de capture d’écran mais c'est réelement comme si je venait de l'acheter.

 

aidez moi si vous plait,

merci d'avance.

Message 1 sur 19 (5 825 visites)

Re : perte de données sims 4 suite à une mise à jour

Bonjour,

Est-ce que vous pouvez regarder si le dossier Documents/Electronic Arts/Les Sims 4/Saves est vide ou pas ?


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 2 sur 19 (5 741 visites)

Re : perte de données sims 4 suite à une mise à jour

★★★ Novice

non pas du tout j'ai 4 fichiers dedans du genre slot.000000001.save

Message 3 sur 19 (5 732 visites)

Re : perte de données sims 4 suite à une mise à jour

★★★ Novice

desolé javais pris des photos pour clairement montrer ce qui se passe mais les fichiers sont trop volumineux ... Frown

Message 4 sur 19 (5 731 visites)

Re : perte de données sims 4 suite à une mise à jour

Pas de souci, cela veut dire que vos sauvegardes sont bien là, il s'agit donc juste d'un problème d'affichage des boutons. Du coup, on va essayer de faire quelques étapes pour résoudre le problème.

Commencez par faire une copie de ce dossier saves au cas où et placez la copie sur le bureau par exemple. Ensuite démarrez le jeu et cliquez sur le gros bouton pour lancer une partie. Si vous êtes emmené dans le Créer Un Sim, créez un sim et placez le dans un terrain. Si vous êtes directement emmené sur la carte du monde, placez un sim dans un des terrains disponibles. Quittez le jeu (il n'est pas nécessaire de sauvegarder mais si vous le faites assurez-vous de ne pas écraser vos sauvegardes précédentes). Redémarrez le jeu et les boutons devraient être revenus. 


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 5 sur 19 (5 716 visites)

Re : perte de données sims 4 suite à une mise à jour

★★★ Novice

du coup je viens de suivre tout vos conseils, et a la fin je n'ai pas sauvegarder mais quand j'ai ré ouvert le jeu les boutons sont effectivement revenus mais pas ma partie d'origine, seulement celle que je n'avais pourtant pas sauvegarder ... du coup je suis revenue au point de départ, je ne peux toujours pas jouer ... 

Message 6 sur 19 (5 709 visites)

Re : perte de données sims 4 suite à une mise à jour

★★★ Novice

je viens aussi de remarquer, le fichier dont j'ai fait une copie, les fichiers de sauvegarde, la date est celle ou j'ai fait la mise a jour, (y'a 3 jours) alors que je n'ai pas jouer depuis presque 1 mois ...

Message 7 sur 19 (5 708 visites)

Re : perte de données sims 4 suite à une mise à jour

★★★ Novice

j'ai tout de même essayer de supprimé les fichiers de sauvegarde de la partie que je venais de faire, et de les remplacé par ceux dont j'avais fait une copie, je n'en suis pas sure mais je pense que les fichiers sont vides vu que une fois remplacé, les boutons avait de nouveau disparus ce qui voudrait dire a mon avis que ma vrai partie à disparue ...

Message 8 sur 19 (5 704 visites)

Re : perte de données sims 4 suite à une mise à jour

★★★ Novice

bon décidément, je ne peux vraiment plus rien faire, après cette manipulation j'ai même perdu les fichiers sur ma page personnelle ... la j'ai vraiment plus rien j'ai depenser a peu près 150 euros mais grâce à une mise à jour je l'ai ai gaspillé ... 

Message 9 sur 19 (5 701 visites)

Re : perte de données sims 4 suite à une mise à jour

Qu'appelez-vous la "page personnelle" ?


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 10 sur 19 (5 695 visites)

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

Envie de plus de Sims ?

Consultez nos forums pour des conseils et infos sur Les Sims.

Voir plus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion