impossible de jouer au sims

par estellevoet
Répondre

Message original

impossible de jouer au sims

★★ Novice

Bonjour à tous :)
J'ai acheté la semaine dernière un ordinateur portable gamer essentiel b. Voici ces caractéristiques :
Processeur : Intel Core i5
Stockage total : Disque dur 1 To
Mémoire vive : 8 Go
Carte graphique: NVIDIA GeForce GTX950M avec 4 Go

J'y ai installé les sims 4. Le jeu est fluide, rapide mais au bout de quelques minutes de jeu, l'écran se fige, je ne peux absolument rien faire et je suis donc obligée de forcer l'ordinateur a s'éteindre. Du coup impossible pour moi d'y jouer plus de 10 minutes.
J'ai déjà regarder si mes pilotes étaient à jour, réparer le jeu, régler les options sur "mode ordinateur portable", vérifier si mon anti virus ne le bloquais pas où avec mod conflit detector si aucun mod était à l'origine de ces bugs. Là je ne sais plus quoi faire d'autre :'(

J'espère que quelqu'un me trouvera enfin la solution
Merci d'avance de vos réponses!

Message 1 sur 17 (332 visites)

Re: impossible de jouer au sims

Bonjour,

Est-ce que vous pouvez nous envoyer un rapport Dxdiag pour que l'on voit la configuration complète de votre pc ? Standard smile

Pour effectuer un DXDiag :
1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R de votre clavier
2. Tapez dxdiag dans la boîte de dialogue qui apparaît en bas à gauche de votre écran
3. Cliquez sur OK

Copiez ensuite l'information sur http://hastebin.com/ et donnez le lien de la page affichée dans le sujet de votre question pour que nous puissions vous aider.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 2 sur 17 (325 visites)

Re: impossible de jouer au sims

★★ Novice

https://hastebin.com/ihaqaxoyub.erl

c'est ça dont vous avez besoin ? 
Merci de votre réponse !

Message 3 sur 17 (321 visites)

Re: impossible de jouer au sims

C'est presque cela oui Standard smile Il manque juste une grande partie du rapport. Copiez/collez bien l'intégralité de celui-ci. 


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 4 sur 17 (309 visites)

Re: impossible de jouer au sims

Message 5 sur 17 (304 visites)

Re: impossible de jouer au sims

Vous avez deux cartes graphiques. Une Intel relativement peu puissante et une Nvidia qui l'est beaucoup plus. Il est possible que la Intel soit celle activée par défaut. Suivez ce tutoriel pour activer la Nvidia par défaut : http://answers.ea.com/t5/Academie-AHQ-Francais/PC-PARAMETRER-UN-PROFIL-DE-JEU-POUR-CARTE-GRAPHIQUE/m...


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 6 sur 17 (289 visites)

Re: impossible de jouer au sims

★★ Novice

Mon jeux est déjà paramétré sur la carte NVIDIA en haute performance... Donc le problème ne vient pas de là ... 

Message 7 sur 17 (282 visites)

Re: impossible de jouer au sims

Vous parliez des mods au dessus, est-ce que vous en avez dans votre jeu ?


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 8 sur 17 (267 visites)

Re: impossible de jouer au sims

★★ Novice

Oui j'en avais, mais je les aient enlevés et j'ai encore et toujours ce problème ...

Message 9 sur 17 (259 visites)

Re: impossible de jouer au sims

Bon. Est-ce que vous pouvez essayer de renommer le dossier Les Sims 4 situé dans Documents/Electronic Arts en Les Sims 4.old et essayez de lancer une nouvelle partie pour voir si vous rencontrez toujours les mêmes soucis.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 10 sur 17 (248 visites)

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

Envie de plus de Sims ?

Consultez nos forums pour des conseils et infos sur Les Sims.

Voir plus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion