audio

par Maioulle
Répondre

Message original

Solution approuvée

audio

★ Novice

Bonnjour,

Je viens de télécharger l'édition Deluxe et il n'y a absolument aucun audio, malgré tout ce que j'ai pu essayer... Help ?

Message 1 sur 10 (669 visites)

Solution acceptée

Re: audio

★★ Guide

Maioulle,

 

Merci d'avoir testé les manips conseillées, ça fait avancer le schmilblick. :-)

 

A tout hasard, ton PC ne serait pas équipé de deux interfaces audio, non ? Si c'est le cas, ça peut expliquer le routage audio incorrect d'un programme en particulier.

 

Je ne sais pas si on t'as déjà posé la question, mais as-tu installé des mods ? J'imagine que non puisque tu viens d'installer le jeu mais bon, autant s'en assurer.

 

Sur un forum, je vois que quelqu'un a réglé le problème du jeu Sims 4 muet par la manip suivante :

- Mise à jour du Bios carte mère

- Et ensuite, mise à jour pilote carte son

Est-ce que cette manip pourrait t'aider ? Peut-être ou peut-être pas. On cherche, quoi. Wink

 

Mais en effet, par défaut, si un prog récemment installé est muet, on zieute d'abord du côté du pilote interface audio.

Oui, je sais, on insiste lourdement. :eahigh_file:

 

Dernière question : tu es sûre que ton PC est sain ? Antivirus, firewall, anti-spyware, tout ça est à jour et fonctionnel ?

Je pose la question parce que lors d'un long download, il peut arriver qu'on reçoive des cadeaux indésirables. ;-)

 

Trouvé ceci sur forum Answers HQ anglais (conseil de XXZSDTXGORDENXX) :

"A very common thing that seems to fix the problem is by simply going into the game files and deleting the Config, and Option files."

Il conseille donc de supprimer le fichier Config et le fichier Option.

Fais quand même d'abord une sauvegarde de ces fichiers, au cas où...

 

D'ailleurs, si tu piges l'anglais, voici la page en question :

Sims 4 - No sound bug on computer laptop

 

T'inquiètes, tu vas finir par le mater, ton Sims 4 récalcitrant ! Wink

Voir le sujet

Message 9 sur 10 (597 visites)

Toutes les réponses

Re: audio

Bonjour,

Est-ce que vous pouvez essayer de réparer votre jeu en faisant un clic droit sur sa pochette depuis Origin ?


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 2 sur 10 (654 visites)

Re: audio

Community Manager (retired)

Bonjour @Maioulle Avez-vous réussi à récupérer le son en jeu grâce aux conseils de @Henalexandre ?

 

Si c'est le cas, n'hésitez pas à accepter son message en tant que solution et à lui donner un peu d'XP.

 

Je vous souhaite une bonne journée. Standard smile

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 3 sur 10 (635 visites)

Re: audio

★ Novice

Je viens de le faire et malheureusement, toujours rien...

Message 4 sur 10 (628 visites)

Re: audio

[ modifié ]
Champion

Bonsoir Maioulle Standard smile

 

Voyez dans votre Gestionnaire de périphériques si vos Contrôleurs Audio, Vidéo et Jeu ont un point d'exclamation, et si oui, alors faites une mise à jour?!

Et si ils n'ont pas de point d'exclamation, tentez quand même une recherche de mise à jour éventuelle en cliquant sur Mettre à jour?!

Message 5 sur 10 (612 visites)

Re: audio

★★ Guide

Bonjour Maioulle,

 

Les conseils que tu as reçu ci-dessus sont très bons, tente de les appliquer. ;-)

 

Pour aider à cerner le problème, quelques questions / suggestions :

 

1. Sur ton PC, seul le jeu Sims 4 est muet ?

Windows Media Player ou tout autre programme audio / vidéo donne du son correctement ?

 

2. Le jeu Sims 4 est muet dans haut-parleurs et aussi en écoute casque ?

 

3. As-tu vérifié dans les options du jeu Sims 4 que les curseurs de volume ne sont pas tout simplement à zéro ?

 

4. Comme le suggère LinetteMJ, le couac pourrait peut-être venir du pilote de ton interface audio.

Ok, le jeu est censé tourner sous d'anciens OS, comme Win XP, et donc il ne devrait pas râler face à un vieux pilote d'interface audio mais bon, qui sait ?

En tous cas, tu ne risques rien à faire cette mise à jour.

 

5. Si dans l'interface de ta carte graphique, il y a un onglet "gestion des jeux", tu peux éventuellement y jeter un œil. Pour voir si le jeu Sims 4 est bien reconnu et bien paramétré.

Wink

Message 6 sur 10 (605 visites)

Re: audio

★ Novice

GM159, LinetteMJ,

Merci pour tout mais encore une fois, rien ne fonctionne.

J'avais appelé hier le service d'aide d'EA, et on m'avait dit de désinstaller puis réinstaller le jeu.

Mon PC a donc tourné toute la nuit (qu'il est long ce téléchargement !!) et au petit matin... toujours rien.

 

1. Ce jeu est le seul qui est muet. Lors de mon deuxième chat avec un conseiller EA, il m'avait été demandé d'installer un second jeu afin de voir si seul Les Sims était muet ou si le problème provenait d'Origin. Le jeu de guerre quelconque que j'ai installé fonctionne évidemment très bien, comme tous les autres programmes qui utilisent de l'audio. D'ailleurs, fun fact, lorsque j'accède aux chansons de la bande son des Sims par les programmes et non par le jeu, elles fonctionnent aussi.

 

2. Le jeu est en effet muet et avec les hauts-parleurs, et avec le casque.

 

3. Oui tout de même xD Tous les curseurs sont au maximum.

 

4. Mon ordinateur est parfaitement à jour et vieux de trois ans... Je ne pense pas que ce soit le problème... J'ai tout de même vérifié, et tout est à jour côté audio aussi.

 

5. Il n'y a pas d'onglet "gestion des jeux", ou du moins, je ne le trouve pas x)

 

 

Je commence quelque peu à désespérer et moi qui me faisais une telle joie de pouvoir enfin jouer aux Sims, je dois avouer que je suis un peu déçue.

Enfin, merci beaucoup à tous pour votre aide

Message 7 sur 10 (591 visites)

Re: audio

[ modifié ]
Champion

Bonjour Maioulle Standard smile

 

Au niveau des Entrées et Sorties Audio j'ai Conexant SmartAudio HD, chez moi ça fonctionne bien, son pilote date de juillet 2016, mais il arrive parfois que chez d'autre personne l'installation ne soit pas complète ou bien nécessite une mise à jour plus récente. J'ignore ce qui se trouve au niveau de vos Entrées et Sorties Audio, mais voyez dans votre Gestionnaire de périphériques à Entrées et Sorties Audio si une mise à jour de vos pilotes est proposée et/ou est possible en faisant une recherche en cliquant sur Mettre à jour de pilote?! Si il n'y en a pas de plus récente une fenêtre vous dira que votre pilote est déjà à jour Standard smile

Si non, vous pouvez gérer l'ajustement de votre matériel son dans Panneau de configuration\Matériel et audio\Son\Ajuster le volume système et/ou à Gérer les périphériques audio en sélectionnant dans l'onglet Lecture votre matériel et en cliquant sur le bouton Configurer, ainsi que/ou bien sur le bouton Propriétés, pour faire un test de vos hauts parleurs et/ou reconfigurer autrement Standard smile

Message 8 sur 10 (586 visites)

Re: audio

★★ Guide

Maioulle,

 

Merci d'avoir testé les manips conseillées, ça fait avancer le schmilblick. :-)

 

A tout hasard, ton PC ne serait pas équipé de deux interfaces audio, non ? Si c'est le cas, ça peut expliquer le routage audio incorrect d'un programme en particulier.

 

Je ne sais pas si on t'as déjà posé la question, mais as-tu installé des mods ? J'imagine que non puisque tu viens d'installer le jeu mais bon, autant s'en assurer.

 

Sur un forum, je vois que quelqu'un a réglé le problème du jeu Sims 4 muet par la manip suivante :

- Mise à jour du Bios carte mère

- Et ensuite, mise à jour pilote carte son

Est-ce que cette manip pourrait t'aider ? Peut-être ou peut-être pas. On cherche, quoi. Wink

 

Mais en effet, par défaut, si un prog récemment installé est muet, on zieute d'abord du côté du pilote interface audio.

Oui, je sais, on insiste lourdement. :eahigh_file:

 

Dernière question : tu es sûre que ton PC est sain ? Antivirus, firewall, anti-spyware, tout ça est à jour et fonctionnel ?

Je pose la question parce que lors d'un long download, il peut arriver qu'on reçoive des cadeaux indésirables. ;-)

 

Trouvé ceci sur forum Answers HQ anglais (conseil de XXZSDTXGORDENXX) :

"A very common thing that seems to fix the problem is by simply going into the game files and deleting the Config, and Option files."

Il conseille donc de supprimer le fichier Config et le fichier Option.

Fais quand même d'abord une sauvegarde de ces fichiers, au cas où...

 

D'ailleurs, si tu piges l'anglais, voici la page en question :

Sims 4 - No sound bug on computer laptop

 

T'inquiètes, tu vas finir par le mater, ton Sims 4 récalcitrant ! Wink

Message 9 sur 10 (598 visites)

Re: audio

Community Manager (retired)

Bonjour @Maioulle 

 

 Avez-vous réussi à récupérer le son en jeu grâce aux nouveaux conseils de @GM159 et @LinetteMJ ?

 

Si c'est le cas, n'hésitez pas à accepter l'un de leur message en tant que solution. Standard smile

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 10 sur 10 (549 visites)

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

Envie de plus de Sims ?

Consultez nos forums pour des conseils et infos sur Les Sims.

Voir plus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion