Sims 4 jeu très lent

par ladyveni08
Répondre

Message original

Solution approuvée

Sims 4 jeu très lent

★★★ Novice

Bonjour,

Depuis quelques temps, mon jeu Sims 4 est très lent. Les actions de mes Sims ne sont pas rapides et je dois souvent attendre un long moment avant de poursuivre. Est-ce possible de régler ce problème? Merci!

Message 1 sur 4 (37 132 visites)

Solution acceptée

Re: Sims 4 jeu très lent

★★ Guide

Bonjour,

 

A ma connaissance, les problèmes de ralentissement du jeu sont souvent provoqués par des mods.

Des mods qui sont devenus incompatibles ou problématiques suite à une mise à jour du jeu.

Donc, en premier lieu, je chercherais du côté des mods.

 

Si tu n'as aucun mod installé, alors faut peut-être vérifier que ton jeu est bien en 64 bit (et non en 32 bit).

Mais ok, le 64 bit n'a d'intérêt que si ton PC est équipé de plus de 4 Go de Ram.

 

Tu peux aussi tenter une réparation du jeu : dans l'interface Origin, clic droit sur la pochette du jeu Sims 4 > Réparer le jeu (manip à effectuer en étant en ligne / connexion internet active).

 

Éventuellement, il existe un mod qui permet de rendre le jeu plus réactif (plus rapide) :

Le mod "Simulation Lag Fix" (créé par simmythesim).

Ce mod est efficace, oui, les sims répondent plus rapidement aux commandes mais de toutes façons, je chercherais quand même l'origine du problème. Wink

Voir le sujet

Message 2 sur 4 (40 743 visites)

Toutes les réponses

Re: Sims 4 jeu très lent

★★ Guide

Bonjour,

 

A ma connaissance, les problèmes de ralentissement du jeu sont souvent provoqués par des mods.

Des mods qui sont devenus incompatibles ou problématiques suite à une mise à jour du jeu.

Donc, en premier lieu, je chercherais du côté des mods.

 

Si tu n'as aucun mod installé, alors faut peut-être vérifier que ton jeu est bien en 64 bit (et non en 32 bit).

Mais ok, le 64 bit n'a d'intérêt que si ton PC est équipé de plus de 4 Go de Ram.

 

Tu peux aussi tenter une réparation du jeu : dans l'interface Origin, clic droit sur la pochette du jeu Sims 4 > Réparer le jeu (manip à effectuer en étant en ligne / connexion internet active).

 

Éventuellement, il existe un mod qui permet de rendre le jeu plus réactif (plus rapide) :

Le mod "Simulation Lag Fix" (créé par simmythesim).

Ce mod est efficace, oui, les sims répondent plus rapidement aux commandes mais de toutes façons, je chercherais quand même l'origine du problème. Wink

Message 2 sur 4 (40 744 visites)

Re: Sims 4 jeu très lent

Community Manager (retired)

Bonjour @ladyveni08  Avez-vous réussi à résoudre le soucis grâce aux conseils de @GM159 ?

 

Si c'est le cas, n'hésitez pas à accepter son message en tant que solution et à lui donner un peu d'XP.

 

Je vous souhaite une bonne journée. Standard smile

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 3 sur 4 (37 068 visites)

Re: Sims 4 jeu très lent

★★★ Newbie

Bonjour,

Moi aussi depuis quelques temps j'ai le meme problème et depuis 2 semaines je ne peux carrement plus jouer. Deja le temps de lancer le jeu et la partie j(attends 30 min mais en plus quand je dois cliquer sur un objet (le frigo par exemple) les possibilités ne s'affichent pas ou alors très tres tres longtemps apres) 

Jouer est devenu impossible ...

J'ai pourtant rien changé par rapport à ma dernière partie sans ralentissement. 

J'ai supprimé tous mes mods, réparer le jeu, réduit la qualité graphique ... rien à faire.

Message 4 sur 4 (10 530 visites)

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

Envie de plus de Sims ?

Consultez nos forums pour des conseils et infos sur Les Sims.

Voir plus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion