Sims 4 : Forte latence de la souris - Impossible de jouer correctement

par Luciejrme
Répondre

Message original

Solution approuvée

Sims 4 : Forte latence de la souris - Impossible de jouer correctement

★★ Novice

Bonjour à tous,

 

Je vous fais part de mon problème sur le forum, puisque l'assistance EA m'a clairement fait comprendre qu'elle ne pouvait rien faire pour moi.

Depuis la dernière mise à jours des sims 4 Edition Deluxe, je rencontre un problème qui ne m'était jamais arrivé auparavant : Quand je suis en mode vie, il m'est impossible de pouvoir jouer. Ma souris saccade énormément... Impossible de cliquer correctement, de me déplacer où je le souhaite, c'est vraiment gênant. J'ai l'impression de ne plus du tout pouvoir jouer Frown

Il n'y a que lorsque je suis en pause, ou en mode construction que les latences cessent.

 

J'ai pourtant essayé différentes méthodes pour résoudre le problème : réparer le jeu, désinstaller les sims et origin, vider le cache origin, utiliser CCLEANER, démarrer le jeu en tant qu'administrateur.. Bref que des solutions déjà existantes sur d'autres sujets présents sur le forum. 

 

Comme pas mal de monde, j'ai investi beaucoup d'argent dans le jeu depuis quelques temps... Pouvez-vous m'aider a trouver une solution s'il vous plait ? Je ne sais plus vraiment quoi faire Frown

 

Message 1 sur 9 (757 visites)

Solution acceptée

Re: Sims 4 : Forte latence de la souris - Impossible de jouer correctement

★★ Novice
Bonsoir,

Le problème s'est réglé de lui même apres plusieurs jours.

Voir le sujet

Message 8 sur 9 (742 visites)

Toutes les réponses

Re: Sims 4 : Forte latence de la souris - Impossible de jouer correctement

Hero (Retired)

Bonjour @Luciejrme,

 

Est-ce un PC de bureau ou portable ? Avez-vous essayé d'utiliser une autre souris ?

 

Pour une aide plus avancée, il faudrait en savoir plus sur la configuration de votre PC. À cette fin, effectuez un diagnostic (DxDiag) de votre système en suivant les étapes décrites sur cette page d'aide : https://help.ea.com/fr-fr/help/pc/how-to-gather-dxdiag-information/
Copiez ensuite les informations obtenues sur http://hastebin.com/, cela va créer un lien URL que vous pourrez joindre à votre message.

Message 2 sur 9 (746 visites)

Re: Sims 4 : Forte latence de la souris - Impossible de jouer correctement

★★ Novice

Bonsoir,

 

J'utilise actuellement un ordinateur portable. J'ai essayé plusieurs souris et même le pad mais rien ne change. Pourtant dès que je quitte l'application tout redevient normal.

Merci pour votre conseil, voici le lien que j'ai obtenu suite aux manipulations : https://hastebin.com/eziyecijow.tex

Message 3 sur 9 (717 visites)

Re: Sims 4 : Forte latence de la souris - Impossible de jouer correctement

Hero (Retired)

Pas sûr que cela règle le problème mais je vois que les pilotes pour votre carte graphique datent de 2015, essayez déjà de mettre à jour ces pilotes (si de plus récents sont disponibles) afin de voir s'il y a une amélioration de la fluidité.

Message 4 sur 9 (712 visites)

Re: Sims 4 : Forte latence de la souris - Impossible de jouer correctement

★★ Novice
Justement, j'ai déjà essayé de mettre tout ça à jour mais aucune mise à jour supplémentaire n'est disponible :/
Message 5 sur 9 (708 visites)

Re: Sims 4 : Forte latence de la souris - Impossible de jouer correctement

Champion

Bonsoir @Luciejrme Standard smile

 

Parfois en passant par le Gestionnaire de périphériques il nous est retourné que aucune mise à jour nouvelle est disponible et que le pilote est déjà à jour, mais en allant directement sur le site constructeur du matériel en question, et ici une souris, il arrive parfois qu'il y ait bien un pilote plus récent à télécharger, voyez alors sur le site qui correspond à la marque de votre souris et chercher par le biais de ses références à votre souris pour trouver une version plus récente du pilote, peut-être directement depuis le site constructeur il se peut qu'il en existe une Standard smile

J'ai un PC de conception Asus et j'ai eu souci pour pouvoir mettre à jour la carte Intel, parce que Asus bloque ses ordinateurs sur leurs seules mises à jour à eux, et ma foi pour ce qui concerne le pilote Intel ils étaient largement à la traîne!!! Sur le site Intel se trouvait un pilote bien plus récent que le leur chez Asus mais étant bloqué sur la version du pilote installé par Asus mon Gestionnaire de périphériques me refusait une nouvelle mise à jour parce qu'il était convaincu qu'il s'agissait du plus récent, alors que non il ne l'était pas le plus récent Standard smile


Message 6 sur 9 (697 visites)

Re: Sims 4 : Forte latence de la souris - Impossible de jouer correctement

Community Manager (retired)

Bonjour @Luciejrme nous n'avons pas eu de vos nouvelles, avez-vous réussi à résoudre le soucis ?

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 7 sur 9 (664 visites)

Re: Sims 4 : Forte latence de la souris - Impossible de jouer correctement

★★ Novice
Bonsoir,

Le problème s'est réglé de lui même apres plusieurs jours.
Message 8 sur 9 (743 visites)

Re: Sims 4 : Forte latence de la souris - Impossible de jouer correctement

Champion

Bonsoir @Luciejrme Standard smile

 

Sans doute une nouvelle mise à jour du jeu ou bien l'arrivée d'un nouveau contenu pour le jeu aura corrigé ce bug souris, et en tout cas contente de savoir que vous pouvez enfin jouer sans ce souci de latence, je vous souhaite alors bon jeu @Luciejrme Standard smile


 

Message 9 sur 9 (654 visites)

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

Envie de plus de Sims ?

Consultez nos forums pour des conseils et infos sur Les Sims.

Voir plus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion