Re: Re : Problème lors du lancement Sims 4 (écran noir)

par Henalexandre
Répondre

Message original

Problème lors du lancement Sims 4 (écran noir)

★★★ Newbie
Bonjour,
J'ai acheté le jeu les Sims 4 au mois de décembre et j'y ai joué deux à ce moment. J'ai voulu rejoué hier, mais je ne pouvais pas parce que rien ne s'affichait. J'ai ouvert Origins, j'ai cliqué sur jouer/lancer le jeu Les Sims 4, puis le jeu s'est "lancé". La fenêtre du jeu s'ouvre, la marque "Maxis" et "EA" apparaît, mais, après, plus rien. L'écran de mon ordinateur est noir, j'entends la musique et je peux bouger ma souris. Dans le menu, (mon écran est toujours noir), quand ma souris devenait une main pour me signifier que je pouvais cliquer sur quelque chose, et bien je cliquais sur ce quelque chose et celui-ci se mettait à reculer puis à revenir à sa place sans arrêt (par exemple l'image de mon foyer faisait ça). J'ai d'ailleurs réussi à cliquer sur mon foyer. Rendu dans ma ville, l'écran est toujours noir et il y a encore le même bug d'objet, celui où une maison, par exemple, se met sans arrêt à reculer puis à revenir à sa place dans mon écran.
J'ai fermé mon ordinateur et relancé le jeu plusieurs fois, mais le problème persiste encore.
Petite précision : Hier, avant de lancer le jeu pour la première fois depuis quelques mois, j'ai acheté le kit Soirée de luxe.
Mon ordinateur est un Dell avec Windows 7. Qu'est-ce que je fais ?

Merci
Message 1 sur 36 (8 557 visites)
0 XP

Re : Problème lors du lancement Sims 4 (écran noir)

Bonjour,

est-ce que vous pouvez nous envoyer un rapport Dxdiag pour que l'on voit la configuration de votre pc ?

 

Pour effectuer un DXDiag :
1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R de votre clavier
2. Tapez dxdiag dans la boîte de dialogue qui apparaît en bas à gauche de votre écran
3. Cliquez sur OK

Copiez ensuite l'information sur http://hastebin.com/ et donnez le lien de la page affichée dans le sujet de votre question pour que nous puissions vous aider.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 2 sur 36 (8 476 visites)
0 XP

Re : Problème lors du lancement Sims 4 (écran noir)

★★★★★ Newbie
Bonjour, j'ai exactement le même probleme! Je ne sais pas comment procéder pour que le jeu remarche correctement. Le début est correct, puis des que je lance le jeu, la fenêtre devient petite progressivement, j'ai le son et ma souris que je peux bouger. Merci pour votre réactivité !
Message 3 sur 36 (8 461 visites)
0 XP

Re : Problème lors du lancement Sims 4 (écran noir)

Essayez d'aller dans le dossier Documents/Electronic Arts et renommé le dossier Les Sims 4 en Les Sims 4.old . Démarrez votre jeu et essayez de jouer. Si ça marche, essayez de replacer les sauvegardes contenues dans Sims 4.old/Saves vers leur nouvel emplacement.

 

Si cela ne marche toujours pas, envoyez nous un dxdiag comme indiqué au dessus Wink


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 4 sur 36 (8 455 visites)

Re : Problème lors du lancement Sims 4 (écran noir)

★★★ Newbie

http://hastebin.com/acekacewev.tex

 

J'ai exactement le même problème depuis aujourd'hui. Voilà mon DxDiag

 

Message 5 sur 36 (8 315 visites)
0 XP

Re : Problème lors du lancement Sims 4 (écran noir)

Bonjour,

le rapport est incomplet. Veillez à bien copier coller sur hastebin l'intégralité du rapport Wink

 

Pour votre problème, vérifiez que vous n'avez pas de contenu personnalisé (mods) qui pourrait faire planter votre jeu.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 6 sur 36 (8 307 visites)
0 XP

Re: Re : Problème lors du lancement Sims 4 (écran noir)

★★★★★ Newbie

bonjour , je vient d'instaler les sim 4 quand j'ai voulu le lance ecran noir avec le son du jeu , j'ai un aspire 8943G  intel core i7 carte grafique ati Mobility radeon hd 5980

voici le raport du diagx https://hastebin.com/etosudukar.tex

Message 7 sur 36 (6 997 visites)
0 XP

Re: Re : Problème lors du lancement Sims 4 (écran noir)

Bonjour @esmagique59820,

Deux choses. Tout d'abord, vous avez deux cartes graphiques. Un pas très puissante (Intel) et une seconde plus adaptée (AMD). Comme les choses sont bien faites, c'est la moins puissante qui est activée par défaut. Suivez ce tutoriel pour activer votre carte AMD par défaut.

La deuxième chose qui est expliquée dans le tutoriel, veillez à mettre à jour vos cartes graphiques. Pour la ATI/AMD, le lien est dans le tutoriel et pour la Intel, vous le trouverez par ici.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 8 sur 36 (6 991 visites)

Re: Re : Problème lors du lancement Sims 4 (écran noir)

★★★ Newbie

Bonjour, j'ai exactement le même problème, je viens d'acheter le jeu, et au lancement, après installation, écran noir mais j'ai le son et la souris (d'ailleurs la souris se modifie lorsque je la déplace, en fonction, j'imagine, des menus qu'elle survole mais que je ne vois pas).

J'ai un hp pavilion dm4 et voici le rappport de diagnostic: https://hastebin.com/muqoxicoge.vbs

merci d'avance

Message 9 sur 36 (6 821 visites)
0 XP

Re: Re : Problème lors du lancement Sims 4 (écran noir)

[ modifié ]

Bonjour @valentinedec7893,

Votre carte graphique est très faible et elle n'est en plus pas à jour. Essayez d'installer la dernière version de son pilote : https://www.intel.com/content/www/us/en/support/detect.html


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 10 sur 36 (6 806 visites)

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

Envie de plus de Sims ?

Consultez nos forums pour des conseils et infos sur Les Sims.

Voir plus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion