Re: Problème écran noir au bout de quelques minutes de jeu

par sitolo51000
Répondre

Message original

Problème écran noir au bout de quelques minutes de jeu

★ Novice

Bonjour,

Depuis que j'ai acheté le jeu Sims 4, je ne peux pas y jouer plus de 5 minutes car m'on écran d'ordinateur s'éteint puis quelques secondes plus tard l'ordi redémarre. Cela me le fait à chaque fois que j'y joue environ 5 minutes après dans le phase de création du personnage.

Merci de votre attention, en espérant que vous ayez la solution à ce problème.

Message 1 sur 4 (157 visites)

Re: Problème écran noir au bout de quelques minutes de jeu

Hero (Retired)

Bonjour @sitolo51000,

 

Il faudrait en savoir plus sur la configuration de votre PC. À cette fin, effectuez un diagnostic (DxDiag) de votre système en suivant les étapes décrites sur cette page d'aide : https://help.ea.com/fr-fr/help/pc/how-to-gather-dxdiag-information/

Copiez ensuite les informations obtenues sur http://hastebin.com/, cela va créer un lien URL que vous pourrez joindre à votre message.

Message 2 sur 4 (148 visites)

Re: Problème écran noir au bout de quelques minutes de jeu

★ Novice

Merci de votre réponse,

Voici mon rapport sur le lien suivant: https://hastebin.com/icisigixob.tex

Message 3 sur 4 (127 visites)

Re: Problème écran noir au bout de quelques minutes de jeu

[ modifié ]
Champion

Je ne sais pas lire ce genre de diagnostic alors de mon côté je vous orienterais vers une autre piste si cela peut aussi vous aider, je pense à la présence de deux processeurs graphiques qui seraient en place sur votre ordinateur et le jeu ne se serait pas placé sur le plus performant des deux pour lui pouvoir fonctionner correctement. Vérifiez sur quelle processeur graphique se joue votre jeu en allant cliquer bouton droit sur l'icône du jeu se trouvant en raccourci bureau, ou en allant directement sur le fichier dans le dossier de jeu, Origin Games\The Sims 4\Game\Bin\TS4.exe pour une version 32 bits du jeu et Origin Games\The Sims 4\Game\Bin\TS4_x64.exe pour une version du jeu en 64 bits, et voyez via le clic bouton droit quelle est votre processeur graphique par défaut à Exécuter avec le processeur graphique. Chez moi j'ai Graphique intégré et Processeur Nvidia hautes performances, et Nvidia hautes performances c'est avec le processeur de cette carte graphique-ci par défaut que se joue mon jeu des sims 4 Standard smile

Si vous possédez une deuxième carte et celle ci plus performante que celle intégrée à votre système, je vous conseille de la mettre par défaut via les paramètres globaux dans le panneau de configuration de cette carte, puis ensuite d'ajouter le jeu des sims 4 dans la gestion des paramètres 3D et en lui associant une préférence de haute performance pour ce jeu si vous avez cette option là aussi sur votre fenêtre de gestion des paramètres 3D du panneau de configuration de cette carte Standard smile  

 

Et si non, chez moi c'est une version 12 pour DirectX qui est en place, voyez si vous êtes à une version récente Standard smile 

Message 4 sur 4 (100 visites)

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

Envie de plus de Sims ?

Consultez nos forums pour des conseils et infos sur Les Sims.

Voir plus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion