Re: Lancement du jeux les sims4

par Aster09
Répondre

Message original

Solution approuvée

Lancement du jeux les sims4

★★★ Newbie

Bonjour, hier j'ai posté une question mais je ne la retrouve pas et je ne sais donc pas si elle a bien été enregistrée...Donc je me permets de reposer ma question, c'est un appel au secours car je ne peux plus lancer mon jeu les sims4 ni sur origin ni directement... Sur Origin la page de présentation apparaît je clique sur Jouer et cela mouline 2 secondes et plus rien Origin réapparaît au bout d'une mn et je reclique dessus mais rien...J'ai installé des cc personnalisés récemment mais cela marchait jusqu'à hier... j'essaies de les revoir un par un (mais il y en a beaucoup). Si je les supprime tous le jeu remarcherait ? d'après les messages que j'ai pu lire, j'ai peur que cela ne serve à rien... si je devais désinstaller Origin : le jeu que j'ai acheté et téléchargé sera-t'il toujours enregistré ou le perdrais-je ? (les sims4 je l'ai acheté en cd) mais j'ai acheté en ligne les sims4 la vie citadine et deux autres petits addons.  Merci de votre réponse (je suis une mamie qui dois être à la page pour mes petits-enfants mais là je ne sais pas quoi faire...

 
Message 1 sur 2 (96 visites)

Solution acceptée

Re: Lancement du jeux les sims4

Hero (Retired)

Bonjour @MAMYLYNE92,

 

D'après votre profil, il s'agit de votre premier message, il est donc probable qu'effectivement votre question ne soit pas passée hier.

 

Dans un premier temps, essayez de faire une réparation du jeu (clic droit sur la vignette du jeu dans votre bibliothèque > Réparer le jeu).

 

Si cela ne change rien, passons au contenu personnalisé. On ne peut pas prédire si un jeu refonctionnera ou pas avant d'avoir testé. Veuillez donc retirer tout le contenu personnalisé, faites ensuite une réparation du jeu via Origin et voyez si le jeu se lance.

Si le jeu refonctionne, c'est que le contenu personnalisé était en cause, il faudra donc identifier le ou les fautifs. Si vous n'avez pas beaucoup de contenu, un par un, ou si vous en avez beaucoup par petits groupes. À savoir que ce sont plutôt les mods (qui modifient le jeu et le gameplay) que le contenu (vêtements, coiffures, etc) qui posent problème.

 

Si le contenu personnalisé n'est pas la cause du problème, essayez de réinstaller Origin. La réinstallation d'Origin n'impact pas l'installation des jeux et encore moins leur enregistrement (les jeux étant liés à un compte Origin, donc désinstaller Origin ne fait rien à ce niveau). Aussi lancez Origin en tant qu'administrateur.

 

Enfin, la dernière chose à tenter est de réinstaller le jeu.

Voir le sujet

Message 2 sur 2 (94 visites)

Toutes les réponses

Re: Lancement du jeux les sims4

Hero (Retired)

Bonjour @MAMYLYNE92,

 

D'après votre profil, il s'agit de votre premier message, il est donc probable qu'effectivement votre question ne soit pas passée hier.

 

Dans un premier temps, essayez de faire une réparation du jeu (clic droit sur la vignette du jeu dans votre bibliothèque > Réparer le jeu).

 

Si cela ne change rien, passons au contenu personnalisé. On ne peut pas prédire si un jeu refonctionnera ou pas avant d'avoir testé. Veuillez donc retirer tout le contenu personnalisé, faites ensuite une réparation du jeu via Origin et voyez si le jeu se lance.

Si le jeu refonctionne, c'est que le contenu personnalisé était en cause, il faudra donc identifier le ou les fautifs. Si vous n'avez pas beaucoup de contenu, un par un, ou si vous en avez beaucoup par petits groupes. À savoir que ce sont plutôt les mods (qui modifient le jeu et le gameplay) que le contenu (vêtements, coiffures, etc) qui posent problème.

 

Si le contenu personnalisé n'est pas la cause du problème, essayez de réinstaller Origin. La réinstallation d'Origin n'impact pas l'installation des jeux et encore moins leur enregistrement (les jeux étant liés à un compte Origin, donc désinstaller Origin ne fait rien à ce niveau). Aussi lancez Origin en tant qu'administrateur.

 

Enfin, la dernière chose à tenter est de réinstaller le jeu.

Message 2 sur 2 (95 visites)

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

Envie de plus de Sims ?

Consultez nos forums pour des conseils et infos sur Les Sims.

Voir plus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion