Impossible de se connecter aux serveurs EA pour activer les Sims 4 ..

par zalaixela
Répondre

Message original

Re: Re : Impossible de se connecter aux serveurs EA pour activer les Sims 4 ..

Community Manager (retired)

Bonjour @Salijie Navrée de lire que tout ne se passe pas pour le mieux.

 

Vous mentionnez avoir réinstallé de jeu, puis-je vous demander si vous avez fait l'installation à partir des disques ou d'Origin ?

 

Si vous avez utilisé les disques, essayez de passer par Origin. 

 

Si le problème persiste, puis-je vous demander une capture d'écran du message d'erreur ?

 

Merci d'avance.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 31 sur 73 (830 visites)

Re: Re : Impossible de se connecter aux serveurs EA pour activer les Sims 4 ..

★ Novice

Bonjour, j'ai également acheter les sims 4 et ai tenté de l'installer plusieurs fois ainsi qu'Origin car je suis confronté au même problème, message d'erreur : " Impossible de se connecter au serveur EA pour lancer les sims 4 ... " Comment puis-je régler ce probleme? Merci d'avance.

Message 32 sur 73 (813 visites)

Re: Re : Impossible de se connecter aux serveurs EA pour activer les Sims 4 ..

Community Manager (retired)

Bonjour @zaliaze59 Puis-je vous demander si vous recevez un message d'erreur en particulier lorsque vous essayez de lancer Origin ?

 

Aussi, je vous invite à désinstaller Origin en suivant les instructions listées sur cette page, cela devrait aider. Standard smile

 

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 33 sur 73 (797 visites)

Re: Re : Impossible de se connecter aux serveurs EA pour activer les Sims 4 ..

★★★ Novice

J'ai la même erreur, j'ai désinstaller et réinstaller origin rien y fait
j'ai acheté les sims 4 hier ...

Message 34 sur 73 (750 visites)

Re: Re : Impossible de se connecter aux serveurs EA pour activer les Sims 4 ..

Community Manager (retired)

Bonjour @chloe43240 Navrée de lire que tout ne va pas pour le mieux.

 

Essayez de réinitialiser le cache DNS, avec un peu de chances cela résoudra le soucis : https://help.ea.com/fr-fr/help/pc/how-to-flush-dns-cache-for-windows

 

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 35 sur 73 (742 visites)

Re: Re : Impossible de se connecter aux serveurs EA pour activer les Sims 4 ..

[ modifié ]
★★★ Novice

je finis la "réparation" par origin du jeu et je teste votre solution, je vous tiens au courant merci de votre réponse

Message 36 sur 73 (739 visites)

Re: Re : Impossible de se connecter aux serveurs EA pour activer les Sims 4 ..

[ modifié ]
★★★ Novice

toujours la même erreur ..

 

que je passe par origin ou par le lanceur des sims (3 ou 4) j'ai l'erreur "impossible de se connecter aux serveurs EA pour activer Les Sims 3(ou4)sur cet oridnateur en utilisant votre compte. Veuillez réessayer ultérieurement.

Message 37 sur 73 (733 visites)

Re: Re : Impossible de se connecter aux serveurs EA pour activer les Sims 4 ..

Champion

Bonsoir Chloe43240 Standard smile

 

Peut-être ajoutez l'application Origin et le lanceur des Sims 3 à la liste des programmes autorisés d'accès à internet dans le pare feu ?!

Message 38 sur 73 (717 visites)

Re: Re : Impossible de se connecter aux serveurs EA pour activer les Sims 4 ..

★★★ Novice

Je l'ai fait mais toujours le même probleùe Devil 
hier j'ai essayer d'installer les sims sur l'ordinateur d'un proche avec mon compte origin et il marchait niquel mais pas sur mon pc Devil

Message 39 sur 73 (711 visites)

Re: Re : Impossible de se connecter aux serveurs EA pour activer les Sims 4 ..

[ modifié ]
Champion

Bonjour Chloe43240 Standard smile


Voyez si .NET Framework est activé au niveau de Panneau de configuration\Programmes\Programmes et fonctionnalités\Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows?!

Et si il nécessiterait pas une mise à jour plus récente?! Windows 10 est livré avec .NET Framework 4.6 préinstallé mais pas les versions Windows antérieures qui elles se sont arrêtées à la version 2.0 voir 3.5. Lisez cet article et voyez si cela vous concerne cette mise à jour, et si aucune mise à jour n'est nécessaire pour vous, peut-être alors votre version nécessite simplement une réparation, voyez ici l'outil de réparation de Microsoft .NET Framework Standard smile
Si non, voir aussi si votre carte graphique ne nécessiterait pas d'une mise à jour?! Standard smile

Message 40 sur 73 (703 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion