Re: Impossible de lancer The Sims 4 (erreur 0e6d1221)

par GM159
Répondre

Message original

Impossible de lancer The Sims 4 (erreur 0e6d1221)

[ modifié ]
★★★★ Novice

Bonjour,

 

Depuis quelques jours il est devenu impossible de lancer The Sims 4. Lors du lancement de l'exe, le message d'erreur (en pièce jointe) apparait.

 

Le jeu fonctionnait jusqu’à présent, et aucun changement hardware n'a été effectué. Ma carte graphique est une Radeon R9 290. Je joue (ou essaye de jouer) sur Windows 10.

 

Avant de poster ce message j'ai essayé, sans succès, de:

 

- Réparer l'installation

- Désinstaller/réinstaller le jeu

- Supprimer le dossier de config C:\Users\XXXX\Documents\Electronic Arts\The Sims 4\

- Faire une installation propre de mes drivers vidéo

- Désactiver Origin dans les propriétés du jeu (dans Origin)

- Réinstaller Origin

 

Joint avec ce message mon rapport DxDiag.

 

Toute aide est la bienvenue!

 

Merci

 

Message 1 sur 2 (676 visites)

Re: Impossible de lancer The Sims 4 (erreur 0e6d1221)

[ modifié ]
★★ Guide

Bonjour,

 

Sorry, j'ai pas vraiment de solution miracle à te proposer, juste des manips basiques, que tu as d'ailleurs peut-être déjà essayées.

 

1. Lancer le jeu en tant qu'administrateur.

Clic droit sur l'icône du jeu > Propriétés > Exécuter ce programme en tant qu'administrateur.

 

2. Vérifier que le couac n'est pas dû à un mod, qui serait devenu incompatible suite à une MAJ du jeu.

Mais bon, je suppose que tu as déjà vérifié tes mods. Ou bien que tu n'as peut-être aucun mod.

 

3. Lancer une réparation du jeu.

Ouvrir interface Origin > Clic droit sur jaquette du jeu Sims 4 > Réparation du jeu.

Heu... Sauf erreur de ma poire, cette manip doit être faite en étant en ligne.

 

4. A tout hasard, chercher nouveau pilote carte graphique.

Puisque c'est ça que le message d'erreur te conseille, autant le faire.

Ok, il n'y a aucune raison pour que le pilote actuel, qui permettait au jeu de fonctionner sans souci, soit soudainement devenu incompatible. Mais bon, faut parfois pas trop chercher à comprendre la logique de ces bidules. Wink

Message 2 sur 2 (632 visites)

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

Envie de plus de Sims ?

Consultez nos forums pour des conseils et infos sur Les Sims.

Voir plus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion