Re : Déplacer Sims4 sur un autre disque dur

par Henalexandre
Répondre

Message original

Solution approuvée

Déplacer Sims4 sur un autre disque dur

★★★ Newbie

J'ai installé les sims 4 sur mon pc sur mon disque dur principal mais je n'ai plus de place, j'aimerais le déplacer sur un second disque dur interne, mais je ne sais pas comment faire. 

Message 1 sur 21 (18 595 visites)

Solution acceptée

Re : Déplacer Sims4 sur un autre disque dur

[ modifié ]

Il vous faudra réinstaller le jeu. Après l'avoir désinstallé, modifiez dans les paramètres d'Origin l'emplacement d'installation vers le nouveau disque dur. Si vous ne voulez pas tout retélécharger, déplacer le dossier Sims 4 situé dans C:\Program Files (x86)\Origin Games\The Sims 4 vers le nouvel emplacement et lancez le téléchargement du jeu. Origin va se rendre compte que les fichiers sont déjà présents et passer à l'installation.

 

Si vous avez besoin d'aide avec une manipulation n'hésitez pas Standard smile

 

Edit : Une fonctionnalité "Déplacer les jeux" a été ajoutée à Origin, faites un clic droit sur la pochette des Sims 4 puis sélectionnez Déplacer le jeu.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.

Voir le sujet

Message 2 sur 21 (19 220 visites)

Toutes les réponses

Re : Déplacer Sims4 sur un autre disque dur

[ modifié ]

Il vous faudra réinstaller le jeu. Après l'avoir désinstallé, modifiez dans les paramètres d'Origin l'emplacement d'installation vers le nouveau disque dur. Si vous ne voulez pas tout retélécharger, déplacer le dossier Sims 4 situé dans C:\Program Files (x86)\Origin Games\The Sims 4 vers le nouvel emplacement et lancez le téléchargement du jeu. Origin va se rendre compte que les fichiers sont déjà présents et passer à l'installation.

 

Si vous avez besoin d'aide avec une manipulation n'hésitez pas Standard smile

 

Edit : Une fonctionnalité "Déplacer les jeux" a été ajoutée à Origin, faites un clic droit sur la pochette des Sims 4 puis sélectionnez Déplacer le jeu.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 2 sur 21 (19 221 visites)

Re: Re : Déplacer Sims4 sur un autre disque dur

★★★ Newbie

Bonjour,

 

Je vais également devoir déplacer mon jeu sur le disque ( D: ) car mon disque ( C: ) est plein.

J'aurais voulu savoir si la solution que vous proposez permet de garder l'avancé du jeu avec les familles et les mondes créés ou non.

Merci d'avance Standard smile

Message 3 sur 21 (18 379 visites)

Re: Re : Déplacer Sims4 sur un autre disque dur

Bonjour,

Ce genre d'information n'est pas stocké au même endroit mais dans les Documents > Electronic arts. Ils ne sont pas déplacés avec le jeu. Vous pouvez cependant en faire une copie si vous avez peur de les perdre lors de la désinstallation.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 4 sur 21 (18 375 visites)

Re: Re : Déplacer Sims4 sur un autre disque dur

★★★★★ Newbie

Bonjour, je re-up le sujet car je suis dans la même situation... J'aimerai déplacer le jeux SIMS 4 sur mon disque D sans avoir à le retélécharger... En effet ma connexion ADSL étant très lente il y en aurait pour 2-3jours...

Avez vous une solution chers amis?

Merci d'avance.

Message 5 sur 21 (14 201 visites)

Re: Re : Déplacer Sims4 sur un autre disque dur

Bonjour,

Si vous faites un clic droit sur la pochette du jeu depuis Origin vous avez un bouton "Déplacer le jeu".


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 6 sur 21 (14 196 visites)

Re: Re : Déplacer Sims4 sur un autre disque dur

★★★★★ Newbie
@Henalexandre une fois déplacer je pourrais le supprimer du disque C?
Message 7 sur 21 (14 189 visites)

Re: Re : Déplacer Sims4 sur un autre disque dur

@Rivelx Il sera déplacé automatiquement normalement.

Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 8 sur 21 (14 185 visites)

Re: Re : Déplacer Sims4 sur un autre disque dur

★★ Novice

Bonjour,

 

Je reprends ce post, car je suis en train de suivre la procédure pour réinstaller mon jeu mon PC étant saturé aussi. J'ai donc désinstaller mon jeu sauf qu'il met impossible de changer l'emplacement du jeu car dans 1er temps, le dossier Origin Games est vide ce qui fait que je n'ai pas le dossier The Sims 4 et quand je sélectionne le disque D j'ai un message qui m'affiche qu'il est impossible d'installer les sims 4 dans un dossier racine. Du coup, je suis un peu perdue, je ne sais pas comment procéder.

Message 9 sur 21 (13 931 visites)

Re: Re : Déplacer Sims4 sur un autre disque dur

★ Novice

Bonjour, je viens encore une fois reprendre le sujet, je n ai plus de place et j ai peur que mon disque dur externe ne soit oas assez puissant pour lancer le jeux. Comment puis je le savoir ? Et si l on ne peux pas, est ce possible de décaler juste les packs ?

Message 10 sur 21 (13 796 visites)

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

Envie de plus de Sims ?

Consultez nos forums pour des conseils et infos sur Les Sims.

Voir plus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion