Re: Bugs multiples (pause + émotions/déplacements, etc.)

par LinetteMJ
Répondre

Message original

Solution approuvée

Bugs multiples (pause + émotions/déplacements, etc.)

[ modifié ]
★★★ Newbie

Bonjour,

 

J'aimerais signaler plusieurs bugs lorsque je joue aux Sims 4.

 

1er bug :

Lorsque je suis en mode vie et que je mets le jeu en pause, des notifications apparaissent et m'indiquent que tel sims a fini tel action alors que ce n'est pas le cas. Par exemple, mon sims est entrain d'améliorer un objet ou une compétence, je mets le jeu en pause un instant puis d'un seul coup il est dit dans la fenêtre de notifications qu'il a fini cette action alors que le sims n'a même pas bougé puisque le jeu est en pause.  C'est comme si ça continuait à jouer.

 

2e bug : 

Parfois, lorsque mes sims ressentent une émotion (notamment en buvant une potion achetée dans la boutique de récompense) et qu'ils se déplacent d'un terrain à un autre, ils perdent subitement cette émotion alors que le temps (de l'émotion ressentie) n'est pas écoulé.

 

3e bug :

Lorsque l'un de mes sims se prépare à faire une action qui implique un paiement (cuisinier, préparer une boisson, ou autre achat), de l'argent est prélevé aux fonds du foyer alors que l'action en question n'a pas encore commencé. Cela pose d'autant plus problème quand je décide d'annuler l'action avant même que le sims ne la débute. Du coup, de l'argent est dépensé pour rien.

 

4e bug :

Parfois la jauge de progression qui apparaît au-dessus de la tête du sim lorsqu'il cuisine ou apprendre quelque chose après qu'il ait terminé l'action.

 

5e bug :

Semblable au 4e bug mais cette fois-ci, il s'agit des actions ce que l'on voit en "liste d'attente" (en bas à gauche de l'écran / rond avec la jauge en cercle)

 

6e bug : 

Parfois mes sims se chevauchent ... Mais bon, c'est assez courant.

 

Est-ce que certains d'entre vous ont rencontré ce type de bugs ?

 

Par ailleurs, lorsque j'ai installé le Sims 4, j'ai coché une case pour ne pas que EA récupère des informations sur ma façon de jouer, ce qui leur permettraient de corriger des bugs et d'améliorer le gameplay si je fais face à des difficultés. Est-il possible de changer d'avis ?

 

Merci d'avoir pris le temps de lire, et merci d'avance pour vos réponses. 

 

Message 1 sur 5 (2 496 visites)

Solution acceptée

Re: Bugs multiples (pause + émotions/déplacements, etc.)

Champion

Bonsoir @Brttn Standard smile

 

Tous ces bugs sont hélas présents de façon aléatoire un peu chez tout le monde, et il en est ainsi pour toutes sortes de situations de vie pour nos Sims, il existe nombreux bugs sur ce jeu :/

Pour certains bugs, certains joueurs ont réussi à y palier avec l'usage de quelques astuces dans le jeu, mais là encore tous les astuces ne fonctionnent pas forcément pour tout le monde. Chez certains joueurs cela corrigera le souci du moment et chez d'autres pas du tout, et les raisons en sont ignorées. Que cela soit en présence de contenus personnalisé, ou sans cette présence dans le jeu, ces bugs sont là, et soit ils se résolvent assez vite, soit ils persistent à ennuyer hélas :/

Il n'y a plus que EA je pense qui pourrait éventuellement corriger tous ces bugs, mais bon, ironie bien sur, car depuis le début des mises à jour et correctifs successifs pour ce jeu des Sims 4, tous les bugs ne sont que aléatoirement résolus eux aussi! :D
J'en souris mais ce n'est pas vraiment marrant d'être touché par ces genres d'aléas, parce que bien qu'il y ait régulièrement des mises à jour et/ou des correctifs :
- Chez certains joueurs, tout reste à l'identique, jamais aucun bug à l'horizon, les veinards!
- Pour d'autres joueurs, ils sont toujours à avoir leurs mêmes bugs, rien ne se corrige jamais ou bien de façon aléatoire, les bugs réapparaissent quelques temps après avoir disparus,
- Et chez d'autres joueurs qui n'en n'avaient pas des bugs, ou pas ceux-ci répertoriés par de nombreux joueurs sur le moment, ils sont soudain apparu chez eux ces bugs, alors que leur existence était connu depuis longtemps déjà mais ces bugs-là étaient jusqu'ici inexistant chez ces joueurs là, et hélas pour eux ils viennent d’apparaître suite à la mise à jour et/ou correctif du moment...
Comme quoi, on ne pourra pas être certain d'être un jour en présence d'un remède définitif pour ce qui concerne nombreux bugs, voir tous, puisque depuis le début de l'arrivée des bugs sur ce jeu, rien jamais ne se résout définitivement chez tout le monde en même temps Standard smile


Voir le sujet

Message 5 sur 5 (2 639 visites)

Toutes les réponses

Re: Bugs multiples (pause + émotions/déplacements, etc.)

Community Manager (retired)

Bonjour @Brttn Navrée de lire que tout ne va pas pour le mieux.

 

Puis-je vous demander si vous avez installé des mods en jeu ? Il est possible que ceux-ci ne soient plus à jour et créent des problèmes en jeu. Si c'est le cas, essayez de les désactiver et les réactiver un par un (si vous n'en avez pas beaucoup) pour trouver le mod qui pause problème et le désactiver.

 

Essayez aussi de réparer le jeu et de supprimer le cache d'Origin :

 

 

 

repairgame.PNG

 

 

 

deletecache.PNG

 

 

 

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès. Standard smile

 

 

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 2 sur 5 (2 455 visites)

Re: Bugs multiples (pause + émotions/déplacements, etc.)

Community Manager (retired)

Bonjour @Brttn je n'ai pas eu de vos nouvelles, avez-vous réussi à résoudre le soucis ?

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 3 sur 5 (2 429 visites)

Re: Bugs multiples (pause + émotions/déplacements, etc.)

★★★ Newbie

Bonjour EA_Billie,

 

J'ai effectué toutes les recommandations mais je n'ai pas remarqué de nettes améliorations, même si le mode gameplay a l'air plus fluide.

Ceci dit, je n'ai pas rencontré le problème de la jauge qui reste après l'arrêt de la progression du sim depuis (lors d'une tâche ou un apprentissage).

 

Merci tout de même.

Cdt,

Message 4 sur 5 (2 409 visites)

Re: Bugs multiples (pause + émotions/déplacements, etc.)

Champion

Bonsoir @Brttn Standard smile

 

Tous ces bugs sont hélas présents de façon aléatoire un peu chez tout le monde, et il en est ainsi pour toutes sortes de situations de vie pour nos Sims, il existe nombreux bugs sur ce jeu :/

Pour certains bugs, certains joueurs ont réussi à y palier avec l'usage de quelques astuces dans le jeu, mais là encore tous les astuces ne fonctionnent pas forcément pour tout le monde. Chez certains joueurs cela corrigera le souci du moment et chez d'autres pas du tout, et les raisons en sont ignorées. Que cela soit en présence de contenus personnalisé, ou sans cette présence dans le jeu, ces bugs sont là, et soit ils se résolvent assez vite, soit ils persistent à ennuyer hélas :/

Il n'y a plus que EA je pense qui pourrait éventuellement corriger tous ces bugs, mais bon, ironie bien sur, car depuis le début des mises à jour et correctifs successifs pour ce jeu des Sims 4, tous les bugs ne sont que aléatoirement résolus eux aussi! :D
J'en souris mais ce n'est pas vraiment marrant d'être touché par ces genres d'aléas, parce que bien qu'il y ait régulièrement des mises à jour et/ou des correctifs :
- Chez certains joueurs, tout reste à l'identique, jamais aucun bug à l'horizon, les veinards!
- Pour d'autres joueurs, ils sont toujours à avoir leurs mêmes bugs, rien ne se corrige jamais ou bien de façon aléatoire, les bugs réapparaissent quelques temps après avoir disparus,
- Et chez d'autres joueurs qui n'en n'avaient pas des bugs, ou pas ceux-ci répertoriés par de nombreux joueurs sur le moment, ils sont soudain apparu chez eux ces bugs, alors que leur existence était connu depuis longtemps déjà mais ces bugs-là étaient jusqu'ici inexistant chez ces joueurs là, et hélas pour eux ils viennent d’apparaître suite à la mise à jour et/ou correctif du moment...
Comme quoi, on ne pourra pas être certain d'être un jour en présence d'un remède définitif pour ce qui concerne nombreux bugs, voir tous, puisque depuis le début de l'arrivée des bugs sur ce jeu, rien jamais ne se résout définitivement chez tout le monde en même temps Standard smile


Message 5 sur 5 (2 640 visites)

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

Envie de plus de Sims ?

Consultez nos forums pour des conseils et infos sur Les Sims.

Voir plus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion