Re: Après nouvelle MAJ le jeu ne se lance plus

par EA_Billie
Répondre

Message original

Solution approuvée

Après nouvelle MAJ le jeu ne se lance plus

★ Novice

Depuis que j'ai fait la nouvelle MAJ des sims 4 mon jeu ne se lance plus et mon ordi me met un message comme quoi mon jeu devra être réinstallé. Je ne comprends pas, hier encore le jeu fonctionnait très bien mais je ne peux plus y accéder et j'espérai trouver un moyen de régler le problème sans avoir à réinstaller mes sims de peur de perdre tout ce que j'ai fait pendant plus de 300 heures de jeu!!! :'(, quelqu'un aurait la solution? J'ai essayé de contacter origin sur leur messagerie instantanée mais je ne la trouver!... aidez-moi!!!!

Message 1 sur 4 (741 visites)

Solution acceptée

Re: Après nouvelle MAJ le jeu ne se lance plus

Hero (Retired)

Bonjour @OCBchou,

 

Assurez-vous que vous n'avez pas du contenu personnalisé susceptible d'entrer en conflit avec le jeu. Pour rappel, il est conseillé de retirer le contenu personnalisé avant une mise à jour.

Essayez également de réparer le jeu via Origin.

Voir le sujet

Message 2 sur 4 (796 visites)

Toutes les réponses

Re: Après nouvelle MAJ le jeu ne se lance plus

Hero (Retired)

Bonjour @OCBchou,

 

Assurez-vous que vous n'avez pas du contenu personnalisé susceptible d'entrer en conflit avec le jeu. Pour rappel, il est conseillé de retirer le contenu personnalisé avant une mise à jour.

Essayez également de réparer le jeu via Origin.

Message 2 sur 4 (797 visites)

Re: Après nouvelle MAJ le jeu ne se lance plus

★★★★ Apprentice

 

Bonjour,

 

 

Arrivez vous à lancer d'autres jeux via Origin.

 

Je n'ai pas trouvé le lien tchat pour les sims 4 mais celui des sims, qui devrait vous permettre d'en discuter et au besoin d'être réorienté vers le bon lien https://help.ea.com/fr/contact-us/?product=origin-access&platform=pc&category=technical-support&issu...

 ?

Avez vous essayé de lancer le jeu via l'icône sims 4 sur le bureau ?  et au besoin f refaire un raccourci de l'exe au chemin suivant : C:\Program Files (x86)\Origin Games\The Sims 4\Game\Bin  à plaer sur le bureau et retenter de le lancer.

 

Si vous avez des mods, couper le dossier et le placer sur le bureau avant de tenter une réparation du jeu via origine ( bibliothèque de jeu et clic droit sur la pochette du jeu) 

 

vider les caches  : http://forums.thesims.com/fr_fr/discussion/772303/manuel-de-premiers-secours-en-cas-de-probleme

 

Si vous avez eu entretemps, une mise à jour Windows, , vous pouvez vérifier sur le site du fabricant que votre carte graphique est bien à jour.

 

En espérant que vous pourrez bientôt jouer et dans ce cas, nous dire ce qui a résolu votre problème, 

 

 

Message 3 sur 4 (684 visites)

Re: Après nouvelle MAJ le jeu ne se lance plus

Community Manager (retired)

Bonjour @OCBchou nous n'avons pas eu de vos nouvelles, avez-vous réussi à résoudre le soucis ?

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 4 sur 4 (672 visites)

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

Envie de plus de Sims ?

Consultez nos forums pour des conseils et infos sur Les Sims.

Voir plus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion